Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 filtre polarisant..sur obectif 50mm?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sabrinad

Sabrinad


Messages : 29
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 37

filtre polarisant..sur obectif 50mm? Empty
MessageSujet: filtre polarisant..sur obectif 50mm?   filtre polarisant..sur obectif 50mm? Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 2:23 pm

Bon bon..je ne connais rien au filtre polarisant, mais en entend beaucoup parler au club...je tente donc m'en procurer un pour mon 15-55, mais je me demandais s'il était utile d'en avoir un sur un mon objectif 50mm portrait?? merci pour votre aide! sabrina
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzionurbaine.wix.com/sabrinadechene
yanikb

yanikb


Messages : 413
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 50
Localisation : Ste-Thérèse

filtre polarisant..sur obectif 50mm? Empty
MessageSujet: Re: filtre polarisant..sur obectif 50mm?   filtre polarisant..sur obectif 50mm? Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 2:50 pm

Un filtre polarisant est un "must" pour diminuer les effets au soleil ainsi que rehausser les couleurs (le bleu et le vert en particulier). Il existe deux types de filtre polarisant. Le plus primé est le filtre polarisant circulaire (PLC) où la bague extérieure se bouge afin d'aligner les rayons du soleil avec les filtres internes pour la l'annulation des rayons parasites. Une explication meilleure et plus technique que la mienne est très certainement disponible sur le NET. Suspect 

Ta 17-55mm est ta seule lentille ou pas? Considérant le prix de vente des filtres, leur pris de revient oscille de $60 à $230 chacun selon la qualité et le diamètre de celui-ci. Si tu considère acheter une lentille semi-professionnelle ou mieux dans les mois à venir, tu peux acheter un filtre d'une dimension plus grande (exemple: 77mm) et acheter un adaptateur de filtre "stepdown" afin de pouvoir réutiliser celui-ci.

Plusieurs marques sont disponibles mais chacun a sa marque de prédilection. Hoya offre une gamme étendue de produit et de grade de qualité. Moi, j'aime bien celle-ci. Toutefois, mes meilleurs lentilles et filtres sont avec B+W.

Bonne continuité et continue d'utiliser ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
Sabrinad

Sabrinad


Messages : 29
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 37

filtre polarisant..sur obectif 50mm? Empty
MessageSujet: Re: filtre polarisant..sur obectif 50mm?   filtre polarisant..sur obectif 50mm? Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 3:50 pm

Non jai un 18-55 75-300 et un 50mm 1/8f. Jai trouver les hoya pro1 pour une trentaine de dolard sur ebay. Mais je me demandais surtout si un filtre est utile pour lobjectif portrait de 50mm...ou sil est moins utile vu quil y a surment moin de reflet en portrait...pe que je me trompe....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzionurbaine.wix.com/sabrinadechene
yanikb

yanikb


Messages : 413
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 50
Localisation : Ste-Thérèse

filtre polarisant..sur obectif 50mm? Empty
MessageSujet: Re: filtre polarisant..sur obectif 50mm?   filtre polarisant..sur obectif 50mm? Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 7:41 pm

Oui et non. Surtout utilise pour les prises extérieures, j'ai fait l'expérience de certaines prises intérieures avec ce type filtre avec d'excellents résultats. Si par exemple ta 18-55 partage le même filet que ta lentille fixe, disons 52mm, alors c'est intéressant. Si ce n'est pas le cas, alors non ça ne vaut pas la peine juste pou une seule lentille.

Je n'ai rien contre eBay mais rappelons-nous que la qualité du matériel que l'on met devant l'objectif à un effet déterminant sur la photo final.
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro


Messages : 517
Date d'inscription : 15/12/2010
Localisation : Ste-Thérèse

filtre polarisant..sur obectif 50mm? Empty
MessageSujet: Re: filtre polarisant..sur obectif 50mm?   filtre polarisant..sur obectif 50mm? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 10:32 pm

J'en utilise jamais ou je devrais dire rarement. J'en ai, je fais principalement du portrait mais je ne mets jamais rien devant mon objectif.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Caroline-Michaud-Photo
Sabrinad

Sabrinad


Messages : 29
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 37

filtre polarisant..sur obectif 50mm? Empty
MessageSujet: Re: filtre polarisant..sur obectif 50mm?   filtre polarisant..sur obectif 50mm? Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 8:03 am

Je vous remercie de votre temps et de ces reponses!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzionurbaine.wix.com/sabrinadechene
LP Alain
Admin
LP Alain


Messages : 733
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 38
Localisation : Ste-Scholastique

filtre polarisant..sur obectif 50mm? Empty
MessageSujet: Re: filtre polarisant..sur obectif 50mm?   filtre polarisant..sur obectif 50mm? Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 2:56 pm

La problématique avec un filtre sur un 50mm vient du fait que tu risque de grandement augmenter le risque de 'flair' lorsque tu aurais une lumière plus ou mois directe sur le lentille, c'est un pensé s'y bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philfoto.ca
Contenu sponsorisé





filtre polarisant..sur obectif 50mm? Empty
MessageSujet: Re: filtre polarisant..sur obectif 50mm?   filtre polarisant..sur obectif 50mm? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
filtre polarisant..sur obectif 50mm?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recommendations pour filtre polarisant ?
» Filtre polarisant jaune/bleu
» Filtres Polarisant et UV
» Tamron 17-50mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Matériels :: Accessoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser