Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.

Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Protection contre le sable de plage....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MartinD

MessageSujet: Protection contre le sable de plage....   Mar 01 Oct 2013, 1:30 pm

Bon voici mon problème en février prochain je vais dans le sud, et je veux emmener mon dslr mais je ne veux pas revenir avec un appareil défectueux à cause du sable, donc que me proposez-vous pour protègé mon dslr ??? (surtout que c temps ci je pensse à m'offrire le 70D).
Revenir en haut Aller en bas
yrobitaille

MessageSujet: Re: Protection contre le sable de plage....   Mar 01 Oct 2013, 2:16 pm

Un caisson hermétique pour la photo sous marine. Very Happy . Autrement, je ne connais pas de moyen sûr. Du sable, ça va partout... Y'a toujours un risque...

Ne jamais changer de lentille sur la plage, mais ça tu le savais déjà...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.yvesrobitaillephoto.com
MartinD

MessageSujet: Re: Protection contre le sable de plage....   Mar 01 Oct 2013, 2:58 pm

woin comme celui la j'ai trouver ça sur ebay à 24$

merci !
yrobitaille

MessageSujet: Re: Protection contre le sable de plage....   Mar 01 Oct 2013, 3:16 pm

Si tu as l'intention de l'utiliser je te suggère de la tester dans le bain avant, avec un appareil cheval ou tout autre objet qui peut être mouillé.

De façon plus sérieuse, j'ai toujours emporté mon dslr a la plage et m'en suis toujours sorti indemne en utilisant un minimum de précautions (appareil dans le sac photo, toujours enroulé dans une petite serviette, changement de lentille seulement si vraiment nécessaire et dos au vent. J'ai même osé descendre dans l'eau avec. Mais il y a toujours un risque...

J'ai bien plus peur au vol honnêtement. Pour avoir la tête en paix, j'ai acquis pour la plage un petit appareil imperméable et facile À transporter(point and shoot). Ainsi je n'ai plus peur du sable et je l'apporte avec moi si je pars prendre une marche ou jouer dans l'eau, c'est le meilleur antivol que je connaisse. Et la qualité des photos qui en sort est tout à fait adéquate pour des souvenirs de voyage, ou dans ton cas pour pouvoir continuer ton projet 52 même en voyage...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.yvesrobitaillephoto.com
Dan_Héroux

MessageSujet: Re: Protection contre le sable de plage....   Mer 02 Oct 2013, 2:02 pm

Pour la sable, c'est certain qu'il faut faire attention. Mais ça ne m'a jamais empêché d'apporté ma caméra sur la plage. Il faut être prudent et il faut en profiter!
Voir le profil de l'utilisateur http://dhxphotographie.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Protection contre le sable de plage....   Aujourd'hui à 4:38 am

Protection contre le sable de plage....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1