Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 objectif grand angle

Aller en bas 
+3
yrobitaille
Claude Dumas
Katia
7 participants
AuteurMessage
Katia

Katia


Messages : 425
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 46
Localisation : Oka

objectif grand angle Empty
MessageSujet: objectif grand angle   objectif grand angle Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 10:02 pm

Alors je cherche et je n'arrive pas a savoir ce qui serait bon.

Je voudrais un objectif grand angle. J'ai envie de faire de la photo ''portrait'' genre style de vie. T'sé comme Michel Fuyn-Gagnon, le conférencier en photo de mariage, qui est venue au printemps dernier. Je voudrais faire avec aussi du paysage et peut-être photo architecture, immobilière.

Alors, je veux en faire ben des affaires Hein!

Si je prend un objectif tamaron 10-20mm f3.5 ou Tokina 11-16 f2.8 es-ce que ça l'a de l'allure pour ce que je veux en faire?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

objectif grand angle Empty
MessageSujet: Re: objectif grand angle   objectif grand angle Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 12:28 am

tu as un APS-C n'est-ce pas (pas full frame) ? alors pour faire ça je recommenderais de quoi entre 16 et 24mm. Genre 16-35.
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
yrobitaille

yrobitaille


Messages : 1663
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 58
Localisation : Blainville

objectif grand angle Empty
MessageSujet: Re: objectif grand angle   objectif grand angle Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 12:31 am

Claude Dumas a écrit:
tu as un APS-C n'est-ce pas (pas full frame) ? alors pour faire ça je recommenderais de quoi entre 16 et 24mm.  Genre 16-35.
Je seconde. Ça donnera un équivalent 24-50
Est-ce que je me trompe, mais il me semble que tu envisageais passer à "full frame" dans un avenir plus ou moins rapproché?
Si c'est le cas, va tout de suite vers un objectif compatible, ça t'évitera de redébourser plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvesrobitaillephoto.com
Katia

Katia


Messages : 425
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 46
Localisation : Oka

objectif grand angle Empty
MessageSujet: Re: objectif grand angle   objectif grand angle Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 8:36 am

J'ai déjà l'objectif 18-55 qui venais avec mon premier appareil. Et je trouve que à 18mm c'est pas assez grand angle. Si je veux prendre une pièce en photo, je pogne pas assez grand. Alors un 16-35 c'est assez équivalent.

C'est pour ça que je regardais 11-16 ou la 10-20.

J'ai aussi la 24-105 f4, donc je croyais qu'il fallait que j'aille plus bas que 18mm.

????????

Oui, je vais vérifier avant d'acheter si c'est compatible pour FF.
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro


Messages : 517
Date d'inscription : 15/12/2010
Localisation : Ste-Thérèse

objectif grand angle Empty
MessageSujet: Re: objectif grand angle   objectif grand angle Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 8:41 am

Je vais aller m'informer à des gens qui on travaillé avvec mais si je ne me trompe pas il travaille avec un fish eyes. j'irais personnellement avec le 10-20 si on veut voir un bel effet. je te reviens avec l'info.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Caroline-Michaud-Photo
yrobitaille

yrobitaille


Messages : 1663
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 58
Localisation : Blainville

objectif grand angle Empty
MessageSujet: Re: objectif grand angle   objectif grand angle Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 8:50 am

10 - 20 alors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvesrobitaillephoto.com
MartinD

MartinD


Messages : 406
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 54
Localisation : Mirabel (St-Augustin)

objectif grand angle Empty
MessageSujet: Re: objectif grand angle   objectif grand angle Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 10:53 am

Moi j'ai la Tokina 11-16mm f2.8 et elle très très bien et pas trop cher, la mienne je l'ai trouvé sur kijiji Smile
Revenir en haut Aller en bas
hugo_vincent

hugo_vincent


Messages : 1306
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

objectif grand angle Empty
MessageSujet: Re: objectif grand angle   objectif grand angle Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 11:52 am

La 10-20 sigma est superbe..

tant qu'a ca la 14-24 nikon aussi...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.blainville.biz/photo
yanikb

yanikb


Messages : 413
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 50
Localisation : Ste-Thérèse

objectif grand angle Empty
MessageSujet: Re: objectif grand angle   objectif grand angle Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 12:14 pm

hugo_vincent a écrit:
La 10-20 sigma est superbe..

tant qu'a ca la 14-24 nikon aussi...


Oui, Hugo. La 10-20 est un choix qui s'impose. Le seul "hic" dans tout cela, c'est que Katia n'a pas mentionné la plage de budget alloué. Il faut être réaliste, tout-de-même. La 14-24 de Nikon est sur ma liste de cadeau, mais va tarder à arriver dans mon bas de Noël vu l'investissement.

Puisque Katia est en Canon, je pousserait pour
(1) Canon EF 20mm F/2.8 USM
(2) Sigma 24mm F/1.8 EX DG asphérique pour Canon
(3) Tokina Objectif AT-X 16-28mm F/2.8 PRO FX pour Canon

car comme disait notre confrère, si Katia passe au FX plus tard, acheter une lentille DX sera une dépense inutile.

à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





objectif grand angle Empty
MessageSujet: Re: objectif grand angle   objectif grand angle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
objectif grand angle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grand angle
» focale grand-angle
» Vue d'un autre angle
» wide angle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Matériels :: Objectifs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser