Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Randonnée en forêt...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Katia

Katia


Messages : 425
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 46
Localisation : Oka

Randonnée en forêt... Empty
MessageSujet: Randonnée en forêt...   Randonnée en forêt... Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 6:11 pm

[img]Randonnée en forêt... Img7d_12[/img]

[img]Randonnée en forêt... Img7d_13[/img]

[img]Randonnée en forêt... Img7d_14[/img]

Une petite randonnée improvisé de cette après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Messages : 1343
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 82
Localisation : Blainville

Randonnée en forêt... Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en forêt...   Randonnée en forêt... Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 6:29 pm

Belles prises. J'aime bien l'effet abstrait et minimaliste de la 3ième.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/96634094@N02/
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Randonnée en forêt... Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en forêt...   Randonnée en forêt... Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 7:32 pm

oui, pour la #3, l'effet de la ligne courbe qui nous amène au tiers inférieur gauche est bien réussi. Je me demande toutefois quelle partie de l'extrémité de la tige aurait avantage à être le plus au focus. Je crois que l'idéal aurait été de voir toute la spirale du bas au focus, qui agirait comme "récompense" pour l'oeil qui y a été conduit. Il y a aussi une progression dans le ton vert (faiblement saturé en haut, très saturé en bas) qui nous conduit également dans le tiers inférieur. Bravo !

Pour l'araignée, j'aime l'effet de transparence des pattes et le dégradé du gris. Mais j'aurais souhaité avoir toute l'araignée au focus.
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Katia

Katia


Messages : 425
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 46
Localisation : Oka

Randonnée en forêt... Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en forêt...   Randonnée en forêt... Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 8:38 am

Merci Claude et Claude pour vos commentaires Smile

J'aurais aimer aussi avoir la spirale toute en focus, mais on voyais trop l'arrière plan et c'était moins beau.
Revenir en haut Aller en bas
yanikb

yanikb


Messages : 413
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 50
Localisation : Ste-Thérèse

Randonnée en forêt... Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en forêt...   Randonnée en forêt... Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 9:29 am

De belles prises, Katia. La 1ère pourrait s'appeler "contraste" et j'aime bien exploiter cet effet. Je suis d'accord avec les autres quant à la 3ième photo, son effet minimaliste et abstrait est fort intéressant. Le choix de l'ouverture reste un choix artistique difficile et très personnel. Si après quelques variantes tu as décidé qu'il était plus acceptable de flouter l'arrière-plan à son max, moi ça me convient parfaitement. Bravo pour ton initiative et continue sur cette lancée. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
nsavage

nsavage


Messages : 261
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bien... Ici! :-)

Randonnée en forêt... Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en forêt...   Randonnée en forêt... Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 11:47 am

J'aime vraiment beaucoup la 3e, Katia. Et je suis d'accord avec le commentaire de Claude.

Une belle composition, très artistique!Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Randonnée en forêt... Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en forêt...   Randonnée en forêt... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Randonnée en forêt...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chalet en foret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Macro-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser