Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Retouche ou lumière naturel?

Aller en bas 
+3
Katia
Claude
Eric Farand
7 participants
AuteurMessage
Eric Farand

Eric Farand


Messages : 59
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Blainville

Retouche ou lumière naturel? Empty
MessageSujet: Retouche ou lumière naturel?   Retouche ou lumière naturel? Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 2:36 am

J'ai pris ces 2 photos en fin de journée avec très peu de lumière disponible.  J'ai l'impression qu'ils ont du potentiel mais je ne suis pas certain.  Voici donc mes questions pour vous:

- Laquelle des 2 prises préféré vous?
- Est-ce que je devrais les laisser comme tel?  Est-ce que le manque de lumière naturel de fin de journée contribue à lui donner un certain charme ou devrais-je travailler avec Photoshop pour tenter d'éclairer le sujet?

Je ne suis pas encore très habile avec Photoshop alors avant de me lancer dans des heures de tests de retouches, j'aimerais savoir si ça vaut la peine ou non Smile.

Retouche ou lumière naturel? Dsc04310

Retouche ou lumière naturel? Dsc04311
Revenir en haut Aller en bas
Eric Farand

Eric Farand


Messages : 59
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Blainville

Retouche ou lumière naturel? Empty
MessageSujet: Re: Retouche ou lumière naturel?   Retouche ou lumière naturel? Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 2:41 am

J'ai fait une retouche rapide pour donner une idée de ce que ça pourrait donner.

Evidemment, c'est loin d'être parfait car j'aurais besoin de travailler plus minutieusement sur le découpage du sujet afin de donner un meilleur résultat mais ça donne une petite idée pour voir si c'est mieux avec une retouche ou en lumière naturelle.  Opinion?

Retouche ou lumière naturel? Dsc04312
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Messages : 1343
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 82
Localisation : Blainville

Retouche ou lumière naturel? Empty
MessageSujet: Re: Retouche ou lumière naturel?   Retouche ou lumière naturel? Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 6:30 am

Bonne retouche avec Photoshop mais l'idéal aurait été d'utiliser du fill-in flash à la prise de vue. Avec Photoshop. il y a également le filtre "Nik Viveza" qui travaille bien avec ce genre de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/96634094@N02/
Katia

Katia


Messages : 425
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 46
Localisation : Oka

Retouche ou lumière naturel? Empty
MessageSujet: Re: Retouche ou lumière naturel?   Retouche ou lumière naturel? Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 9:44 am

Moi je trouve ça bien ce que tu as fait avec photoshop. Tu as redonné de la lumière. Belle photo.
Revenir en haut Aller en bas
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

Retouche ou lumière naturel? Empty
MessageSujet: Re: Retouche ou lumière naturel?   Retouche ou lumière naturel? Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 10:32 am

La dernière, celle avec la retouche, est définitivement la plus agréable à regarder. Après avoir retravailler le détourage, tu auras un magnifique souvenir de ta fille.

Ce type de photo est l'idéal à faire en "strobist" (flash déporté). Tu contrôle la lumière ambiante avec la vitesse d'obturation et la lumière sur ton sujet avec un flash déporté, dans le cas présent, le flash pourrait être muni d'un gel orangé pour "matcher" la lumière naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
nsavage

nsavage


Messages : 261
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bien... Ici! :-)

Retouche ou lumière naturel? Empty
MessageSujet: Re: Retouche ou lumière naturel?   Retouche ou lumière naturel? Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 10:03 pm

Il serait intéressant que tu indiques les données exif quand tu demandes des conseils.

Oui, le monde idéal serait d'utiliser un strobe. Mais, un réflecteur peut donner de très bon résultat à moindre prix et, surtout, beaucoup moins long à installer. En contre-partie, c'est plus facile si tu as un assistant pour tenir le réflecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle

Gisèle


Messages : 267
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 83
Localisation : Blainville

Retouche ou lumière naturel? Empty
MessageSujet: Re: Retouche ou lumière naturel?   Retouche ou lumière naturel? Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 6:57 pm

retouche bien réussie bravo Éric
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Boulanger

Pierre Boulanger


Messages : 904
Date d'inscription : 10/08/2010

Retouche ou lumière naturel? Empty
MessageSujet: Re: Retouche ou lumière naturel?   Retouche ou lumière naturel? Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 10:06 pm

J'aime beaucoup, j'aime l'expression de l'enfant que tu as su saisir. Três belle photo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retouche ou lumière naturel? Empty
MessageSujet: Re: Retouche ou lumière naturel?   Retouche ou lumière naturel? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retouche ou lumière naturel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retouche photo d'amie
» Exemple de retouche dans Photoshop CS5
» une retouche simple votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Portrait-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser