Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.

Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rivière des Outaouais - Couleur ou noir et blanc?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eric Farand

MessageSujet: Rivière des Outaouais - Couleur ou noir et blanc?   Dim 18 Aoû 2013, 2:13 am

J'aime bien cette photo que j'ai pris de la rivière Outaouais dans mes vacances.  Par contre, je ne sais pas si elle est mieux en couleur ou converti en noir et blanc.  Qu'est-ce que vous en pensez?  Et comme d'habitude, n'hésitez pas non plus à critiquer la photo elle même si vous voyez quelque chose à améliorer, c'est comme ça qu'on apprend après tout!

Revenir en haut Aller en bas
Claude

MessageSujet: Re: Rivière des Outaouais - Couleur ou noir et blanc?   Dim 18 Aoû 2013, 6:39 am

Très bonnes prises. Les deux sont bonnes mais simplement différentes. En passant, ajouter un personnage assis sur le banc pourrait dynamiser la photo. Mais l'angle de la prise de vue aurait du être légèrement changer pour éviter d'avoir l'arbre en arrière de la tête du personnage. Également, peut-être décentrer un peu l'horizon.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/96634094@N02/
nsavage

MessageSujet: Re: Rivière des Outaouais - Couleur ou noir et blanc?   Dim 18 Aoû 2013, 9:57 pm

Je préfère la couleur pour cette scène. Mais j'aurais donné un petit coup de HDR pour éclaircir la masse sombre que fait l'arbre, et plus particulièrement le tronc.

Je trouve la composition et le cadrage excellents.
Gisèle

MessageSujet: Re: Rivière des Outaouais - Couleur ou noir et blanc?   Lun 19 Aoû 2013, 7:01 pm

Je seconde Normand , en couleur c'est ma préférée
Pierre Boulanger

MessageSujet: Re: Rivière des Outaouais - Couleur ou noir et blanc?   Mar 20 Aoû 2013, 9:57 pm

J'aime beaucoup la 1er aussi, peutêtre comme dit Claude un personnage...ne nuirait pas à la compo.
Eric Farand

MessageSujet: Re: Rivière des Outaouais - Couleur ou noir et blanc?   Mer 21 Aoû 2013, 10:37 am

Merci pour les commentaires et suggestions.

Normand, pour ton commentaire sur un petit coup de HDR, j'ai fait un petit essai, laisse moi savoir si c'est mieux.

nsavage

MessageSujet: Re: Rivière des Outaouais - Couleur ou noir et blanc?   Mer 21 Aoû 2013, 11:31 am

C'est effectivement beaucoup mieux. Cela demeure très naturel et l'arbre n'est plus une masse sombre et sans vie. Avec un peu plus de contraste dans ton ciel les nuages seraient superbes.
Dominique Blanchard

MessageSujet: Re: Rivière des Outaouais - Couleur ou noir et blanc?   Mar 03 Sep 2013, 10:26 pm

Noir & Blanc a 100 % pour moi ! superbe.
Voir le profil de l'utilisateur http://500px.com/dominiquephotos
yanikb

MessageSujet: Re: Rivière des Outaouais - Couleur ou noir et blanc?   Mer 04 Sep 2013, 5:05 pm

Je suis d'Accord avec Normand et Dominique. Le noir et blanc pour cette photo fait ressertir un brin de nostalgie et apporte une réflection additionnelle à celui ou celle qui regarde cette photo. On semble presque chercher la signification de l'absence de personnes sur ce banc. Wink  Qu'en dis-tu, Éric?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rivière des Outaouais - Couleur ou noir et blanc?   Aujourd'hui à 3:41 am

Rivière des Outaouais - Couleur ou noir et blanc?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1