Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Quelque part en Gaspésie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pierre Boulanger

Pierre Boulanger


Messages : 904
Date d'inscription : 10/08/2010

Quelque part en Gaspésie Empty
MessageSujet: Quelque part en Gaspésie   Quelque part en Gaspésie Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 11:24 pm

Quelque part en Gaspésie Dsc_2710
Revenir en haut Aller en bas
nsavage

nsavage


Messages : 261
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bien... Ici! :-)

Quelque part en Gaspésie Empty
MessageSujet: Re: Quelque part en Gaspésie   Quelque part en Gaspésie Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 1:14 pm

J'aime la composition. J'aurais cependant ajouté du contraste dans le ciel pour lui donner plus de caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Boulanger

Pierre Boulanger


Messages : 904
Date d'inscription : 10/08/2010

Quelque part en Gaspésie Empty
MessageSujet: Re: Quelque part en Gaspésie   Quelque part en Gaspésie Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 9:32 pm

J'ai déjà booster mais je ne saurais faire pour aller plus loin.
Merci Normand
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Quelque part en Gaspésie Empty
MessageSujet: Re: Quelque part en Gaspésie   Quelque part en Gaspésie Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 10:14 pm

Bonjour Pierre!

Une bonne idée de photo!
Le ciel est beau mais pour cette occasion, j'aurais coupé 2 cm au dessus de l'horizon et donné un peu d'espace sous le piquet principal de la clôture pour avoir un format banderole.

Cela aurait renforcé la présence de ta corde à linge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Pierre Boulanger

Pierre Boulanger


Messages : 904
Date d'inscription : 10/08/2010

Quelque part en Gaspésie Empty
MessageSujet: Re: Quelque part en Gaspésie   Quelque part en Gaspésie Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 11:01 pm

Quelque part en Gaspésie Dsc_2711
Je n'arrive pas à m'y faire, peut être que mes couleurs ne sont pas aussi (punché) que la première?
Exemple, les couleurs des 3 vêtements du centre brun vert et noir son plus prêt de la réalité mais est-ce nécessaire que ce soit ainsi??? Je crois que je commence à m'habituer aux grands contrastes peut être un jour HDR qui sait:?:
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Messages : 1343
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 82
Localisation : Blainville

Quelque part en Gaspésie Empty
MessageSujet: Re: Quelque part en Gaspésie   Quelque part en Gaspésie Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 5:25 am

Beaucoup mieux la 2ième. "punchée" et vivante, du moins à mon goût. La première était vraiment terne. Si ça continue, tu vas te lancer dans le HDR. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/96634094@N02/
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Quelque part en Gaspésie Empty
MessageSujet: Re: Quelque part en Gaspésie   Quelque part en Gaspésie Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 1:42 am

Bon, bien voilà. Je ne croyais pas que le poteau de corde à linge était si long...
En laissant de la place en dessous, on perd l'effet pano recherché.

Voilà une suggestion qui n'est pas très loin de ta première, le ciel en moins!


Quelque part en Gaspésie <a href=Quelque part en Gaspésie Dsc_2711" />
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Claude

Claude


Messages : 1343
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 82
Localisation : Blainville

Quelque part en Gaspésie Empty
MessageSujet: Re: Quelque part en Gaspésie   Quelque part en Gaspésie Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 6:31 am

Et voici ma version. Je veux donner le sens du vent du large qui vient sécher le linge. C'est une bonne photo qui vaut la peine d'être travailler.
Quelque part en Gaspésie <a href=Quelque part en Gaspésie Corde_11" />
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/96634094@N02/
Contenu sponsorisé





Quelque part en Gaspésie Empty
MessageSujet: Re: Quelque part en Gaspésie   Quelque part en Gaspésie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelque part en Gaspésie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Nature et paysage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser