Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Regate de Valleyfield

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean-Louis Côté

Jean-Louis Côté


Messages : 165
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : Laval

Regate de Valleyfield Empty
MessageSujet: Regate de Valleyfield   Regate de Valleyfield Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 1:32 pm

Je vais aux Regate en fin de semaine et j'aimerais avoir votre opinion sur mon choix de lentille pour ma Nikon D7000.

Considérent que je ne veux pas toujours surveillé mon sac, je veux toujours avoir mon matériel sur moi .

Je pense a me limité a ceux-ci:
105mm f2.8 macro
70-210mm f4-5.6 (ancienne lentille a pompe)
(pas sur quelle vas être assez rapide)

J'ai aussi ma 24-70mm f2.8, mais je pense qu'elle est trop courte.

Est-ce que je devrait utiliser ou non un filtre polarisant ?
Et si je me limite à une seule lentille quelle serait votre choix ?


Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro


Messages : 517
Date d'inscription : 15/12/2010
Localisation : Ste-Thérèse

Regate de Valleyfield Empty
MessageSujet: Re: Regate de Valleyfield   Regate de Valleyfield Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 2:20 pm

Tu ne peux assurément pas allé en bas de 105mm. Si tu aimes faire des portraits d'ensemble elle sera parfaite. d'après moi tu vas utilisé ta 70-210mm si tu veux te rapprocher. Avec celle-ci tu vas devoir anticiper les trajectoires des bateaux. J'apporterais un filtre polarisant pour faire des tests.

Si j'avais un choix à faire j'apporterais ma 105mm (maudit chanceux Smile ) et je cropperais au retour. C'est parce que je connais la 70-210 car j'en ai une que je te dis ça sinon j'aurais opté pour une 70-200mm. J'aime avoir de contrôle de ma distance sans avoir à me déplacer. J'ai encore de la difficulté avec les fixes...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Caroline-Michaud-Photo
Jean-Louis Côté

Jean-Louis Côté


Messages : 165
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : Laval

Regate de Valleyfield Empty
MessageSujet: Re: Regate de Valleyfield   Regate de Valleyfield Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 3:09 pm

Merci Caro pour ton commentaire...

Effectivement, j'adore ma 105 f2.8 pour netteté des images et sa grande ouverture.

Avec ma 70-210, je un peu peur de manquer de lumière, mais je suis plus près des bateaux....
Je vais devoir utiliser une vitesse élevé et la plus grande ouverture possible. Et sur cette lentille à 210mm je suis déjà à f5.6. En plus, c'est plus difficile de faire les ajustements, car l'ouverture maximum varie toujours...

Qu'est-ce que tu pense de cette lentille la 70-210...
Tu pense que je vais avoir de plus belle photo avec la 105 même si je croppe beaucoup comparativement avec la 70-210...


Revenir en haut Aller en bas
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Regate de Valleyfield Empty
MessageSujet: Re: Regate de Valleyfield   Regate de Valleyfield Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 9:28 pm

je seconde Caro : 105mm pour la netteté . Mais...ça dépend à quel distance tu vas être....

penses-tu que ça va être noir de monde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Caro

Caro


Messages : 517
Date d'inscription : 15/12/2010
Localisation : Ste-Thérèse

Regate de Valleyfield Empty
MessageSujet: Re: Regate de Valleyfield   Regate de Valleyfield Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 1:13 am

Il annonce 3000 degré en fin de semaine et du soleil...je ne crois pas que dehors tu manquera de lumière mais pour de la qualité d'image... la 105 est merveilleuse !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Caroline-Michaud-Photo
Jean-Louis Côté

Jean-Louis Côté


Messages : 165
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : Laval

Regate de Valleyfield Empty
MessageSujet: Re: Regate de Valleyfield   Regate de Valleyfield Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 12:56 pm

Alors GO pour la 105mm avec un polarisant, une grosse bouteille d'eau et de la crême solaire....

Et peux-être un bain de foule.... je ne sais pas....

Je vous reviens avec quelques photos...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regate de Valleyfield Empty
MessageSujet: Re: Regate de Valleyfield   Regate de Valleyfield Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Regate de Valleyfield
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regate de Valleyfield 2013 (by JLC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Matériels :: Objectifs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser