Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Soccer à 600 mm

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

Soccer à 600 mm Empty
MessageSujet: Soccer à 600 mm   Soccer à 600 mm Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 8:25 pm

Suite au récent achat d'un objectif à focale fixe 300mm f:2.8, je voulais tester mon doubleur TC 2.0 pour aller chercher 600 mm de focale (avec un full frame), et bien voilà c'est fait. Je constate que le rendement du TC 2.0 avec une focale fixe est bien meilleur qu'avec un zoom. Il me restera maintenant à tester avec ma D300s (format DX) pour voir le rendement à 900 mm de focale.

1-
Soccer à 600 mm CAF_2753_zpsecde52e6

2-
Soccer à 600 mm CAF_2764_zps6955d6b7

3-
Soccer à 600 mm CAF_2771_zps50f2feeb

4-
Soccer à 600 mm CAF_2776_zpse29680f1

5-
Soccer à 600 mm CAF_2777_zps8ae97035
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
yanikb

yanikb


Messages : 413
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 50
Localisation : Ste-Thérèse

Soccer à 600 mm Empty
MessageSujet: Re: Soccer à 600 mm   Soccer à 600 mm Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 8:33 pm

Incroyable ce doubleur. La netteté est excellente et j'aime particulièrement le flou arrière qu'il accentue (eg: photo2). Je constate d'ailleurs que la perte de 2 iL n'affecte pas la précision de ton nouveau joujou (incroyable: est-ce juste moi qui voit la cent que l'on flippe sur la photo1?)

Je suis toujours ému en voyant un travail de cette qualité. king 
Bonne continuité.
Revenir en haut Aller en bas
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

Soccer à 600 mm Empty
MessageSujet: Re: Soccer à 600 mm   Soccer à 600 mm Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 8:45 pm

yanikb a écrit:
Incroyable ce doubleur. La netteté est excellente et j'aime particulièrement le flou arrière qu'il accentue (eg: photo2). Je constate d'ailleurs que la perte de 2 iL n'affecte pas la précision de ton nouveau joujou (incroyable: est-ce juste moi qui voit la cent que l'on flippe sur la photo1?)

Je suis toujours ému en voyant un travail de cette qualité. king 
Bonne continuité.

Émue...ahahaah, elle est bien bonne:D Merci pour ce commentaire.

En plein jour avec une qualité de lumière comme celle d'hier, il n'y a pas de problème à perdre 2 stops. J'ai également essayé le TC 1.4 et le résultat est aussi très bon. Je suis vraiment content de l'achat de cet objo. Je crois que maintenant j'ai tout ce qu'il me faut (en fait de matériel) pour réaliser de la photographie sportive de qualité professionnelle.

Pour la photo 1, j'ai fait exprès de la mettre pour que l'on voit la "piastre" flipper dans les airs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Soccer à 600 mm Empty
MessageSujet: Re: Soccer à 600 mm   Soccer à 600 mm Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 10:23 pm

Hé! pas mal du tout! La 4 en particulier!
Bravo pour tes nouvelles acquisitions!
Le flou est beau, l'action bien saisie.


Je ne sais pas si je suis trop difficile, mais je dirais qu'il manque un peu de crisp sur les uniformes par exemple.... Mais bien honnêtement, comme je n'ai jamais photographié avec de tels objos, je suis bien mal placé pour évaluer. Plus  la focale est longue, plus il faut augmenter la vitesse, alors à 600mm f2.8 on a quoi comme vitesse pour cette journée et pdc?


Juste pour rire: je pense qu'à 900mm le terrain ne sera pas assez grand!  Smile



Ah! comme ça, ce n'est pas un bouton sur le visage?   Smile

Super tes photos de sport!cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Claude

Claude


Messages : 1343
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 82
Localisation : Blainville

Soccer à 600 mm Empty
MessageSujet: Re: Soccer à 600 mm   Soccer à 600 mm Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 11:02 pm

Wow, Wow et Wow. Je suis très impressionné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/96634094@N02/
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

Soccer à 600 mm Empty
MessageSujet: Re: Soccer à 600 mm   Soccer à 600 mm Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 11:06 pm

Jean Thi a écrit:
Hé! pas mal du tout! La 4 en particulier!
Bravo pour tes nouvelles acquisitions!
Le flou est beau, l'action bien saisie.


Je ne sais pas si je suis trop difficile, mais je dirais qu'il manque un peu de crisp sur les uniformes par exemple.... Mais bien honnêtement, comme je n'ai jamais photographié avec de tels objos, je suis bien mal placé pour évaluer. Plus  la focale est longue, plus il faut augmenter la vitesse, alors à 600mm f2.8 on a quoi comme vitesse pour cette journée et pdc?


Juste pour rire: je pense qu'à 900mm le terrain ne sera pas assez grand!  Smile



Ah! comme ça, ce n'est pas un bouton sur le visage?   Smile

Super tes photos de sport!cheers

En photographie sportive, je travail en mode priorité vitesse pour figer l'action. De jour, par temps ensoleillé, je suis habituellement à 1/1600 de sec., ISO 400 de base mais en ISO automatique. Avec le doubleur, je perds 2 stops, donc mon objo devient un 5.6 et selon la lumière, l'ouverture va varier entre 5.6 et 8 je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
yrobitaille

yrobitaille


Messages : 1663
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 58
Localisation : Blainville

Soccer à 600 mm Empty
MessageSujet: Re: Soccer à 600 mm   Soccer à 600 mm Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 8:22 am

Que dire d'autre que bravo! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvesrobitaillephoto.com
Contenu sponsorisé





Soccer à 600 mm Empty
MessageSujet: Re: Soccer à 600 mm   Soccer à 600 mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soccer à 600 mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soccer Parc ducharme
» Soccer Senior AAA
» Festival de Soccer
» Le soccer en action
» Soccer. Je tente d'imiter C.A !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Sports et évènements sportifs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser