Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 zone system

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

zone system Empty
MessageSujet: zone system   zone system Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 9:07 pm

qui utilise le Zone System + spot metering ? pourquoi (ou pourquoi pas) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

zone system Empty
MessageSujet: Re: zone system   zone system Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 10:26 am

Parles-tu du système qui détermine sur une échelle de 0 à 9, du noir au blanc?
Si oui, je ne pense jamais à cela en ces termes.
Je tente plutôt sur le terrain d'évaluer le contraste: est-ce le soleil est fort? oui=beaucoup de contraste, non=moins de contraste et je détermine où je fais la mesure de la lumière (ombre ou ensoleillé, spot ou général).

En situation de gros contrastes, l'auto HDR du boitier offre parfois une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
 
zone system
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zone Construction !
» je sors de ma zone de confort...
» Hors de ma zone ! de la bouffe !!!!
» Question de sortir de notre zone de comfort..
» Lors du spectacles "Complexe La Zone"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Techniques :: Trucs et astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser