Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Toit Lantic

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean Roy

Jean Roy


Messages : 1265
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 68
Localisation : Saint-Jérôme (Bellefeuille)

Toit Lantic Empty
MessageSujet: Toit Lantic   Toit Lantic Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 9:15 am

Encore mon escapade sur la toiture de la raffinerie.
C'est ce qu'on appelle dans notre jargon "le top des silos" bâtisse verticale
Et la courroie géante qui achemine le sucre des silos vers le département du tamisage ou je suis opérateur.

Ici comme les photos du stade j'en ai fait une sans détails avec juste les fenêtres pour du mystère.
L'autre avec détails je pense que l'iso est trop élevé.

Toit Lantic Stade_12

Toit Lantic Stade_13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photomultimediajr.com
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

Toit Lantic Empty
MessageSujet: Re: Toit Lantic   Toit Lantic Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 9:35 am

Salut Jean,

As-tu essayé une composite des 2 aka HDR ? Car la lumière des fenêtres dans la 1ère est surexposée. Je préfère la 2e. Bon moyen de passer l'heure du diner ! Quoi qu'à cette heure je ne sais pas comment appelé ce lunch ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toit Lantic Empty
MessageSujet: Re: Toit Lantic   Toit Lantic Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 12:20 am

Jean Roy a écrit:
Encore mon escapade sur la toiture de la raffinerie.
C'est ce qu'on appelle dans notre jargon "le top des silos" bâtisse verticale
Et la courroie géante qui achemine le sucre des silos vers le département du tamisage ou je suis opérateur.

mais je connais ça.... Est-ce que ça fait longtemps que tu es a cette raffinerie? J'y ai eu un job d'été il y a 16-17 ans! Technicien de labo... je me tapais les tournées de la raffinerie pour amasser les échantillons, et ensuite faire les tests dessus pour guider les opérateurs....

Je crois qu'après toutes ces années, j'ai encore l'odeur particulière du Char-House dans le nez (2-3ième étage mais je suis pas trop sûr).

En tk, le meilleur spot pour le lever du soleil c'est le 6ième... avec la magnifique vue sur le port, après le shift de nuit!

Que de souvenirs!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Roy

Jean Roy


Messages : 1265
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 68
Localisation : Saint-Jérôme (Bellefeuille)

Toit Lantic Empty
MessageSujet: Re: Toit Lantic   Toit Lantic Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 1:01 am

Bon spot aussi pour les feux d'artifices l'été.

Ça fait 30 ans déjà.

Et oui il y a toujours les technicien du lab. qui se promènent pour le ramassage d'échantillon pour nous guider.

Ouais les odeurs particulières sont toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photomultimediajr.com
Invité
Invité




Toit Lantic Empty
MessageSujet: Re: Toit Lantic   Toit Lantic Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 10:26 am

Tout est une question de gout. Je préfère la deuxième. La lumière donne une illusion de flammes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toit Lantic Empty
MessageSujet: Re: Toit Lantic   Toit Lantic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toit Lantic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saut d'un toit
» La maison au toit rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Pêle-mêle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser