Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.

Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mes tulipes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yanikb

MessageSujet: Mes tulipes   Mar 04 Juin 2013, 7:54 am

Ok, je suis un peu en retard mais je voulais tout de même votre feedback. Je suis un néophite côté fleurs mais je veux quand même votre avis. Soyez constructif et impitoyable car je désire m'améliorer. Toutes les photos ont été prises avec ma NIKKOR 50mm/F1.8 afin de contrôler la profondeur de champ et la luminosité.

Revenir en haut Aller en bas
Katia

MessageSujet: Re: Mes tulipes   Mar 04 Juin 2013, 5:10 pm

Je suis pas la meilleur non plus côté fleure, mais sur ta première photo, j'aurais fait le focus plus sur la fleure blanche, car c'est elle qui capte mon regard en premier. Et un autre angle aurait été bon aussi pour pas voir le paillis.

Sur la 2 (je la préfère) je crois qu'elle est un peu surexposé.

Bel essaie!

Katia
yanikb

MessageSujet: Re: Mes tulipes   Mer 05 Juin 2013, 4:59 pm

Merci beaucoup, Katia. Rolling Eyes Pour ce qui est de la première, en y repensant, j'étais probablement trop absorbé à éviter d'être en contre-jour que je n'ai pas cadré assez serré. Je vais continuer à me pratiquer et peut-être essayer différent filtres et expositions.
Yolande Amyot

MessageSujet: Re: Mes tulipes   Mer 05 Juin 2013, 11:41 pm

Moi non plus, je ne suis pas experte en fleurs... Mais je me lance ...

Je ne sais pas si c'est mon écran mais pour les 2 photos le sujet n'est pas au focus.

À mon humble avis, malgré que ton but était de contrôler la profondeur de champ (pdc) et la luminosité, il aurait fallu mettre le sujet au focus à moins que tu voulais flouter le sujet... et par la suite travailler sur la pdc et la luminosité.

Je préfère aussi la 2ème, par contre j'aurais voulu y voir plus de détails et de couleur.
nsavage

MessageSujet: Re: Mes tulipes   Sam 08 Juin 2013, 2:30 pm

C'est beaucoup plus difficile que l'on pense photographier des fleurs. C'est beaucoup plus technique que l'on pense. Il faut penser à l'hyperfocale. On oublie souvent que plus on se rapproche du sujet et plus la profondeur de champ diminue pour une même ouverture.

Par exemple, une 50mm ouverte à 2.8 à 300mm (12 pouces) de distance du sujet nous donne une profondeur de champ d'environ 3mm (1/8 pouce). Tout ce qui est à moins de 299mm et à plus de 302mm va automatiquement tomber dans le flou.

Même lentille, même ouverture à 3 mètres (12 pieds) nous donne 43cm (17 pouces) de zone de netteté. L'hyperfocale est un point technique souvent oublié.

MCBeaudoin

MessageSujet: Re: Mes tulipes   Dim 15 Déc 2013, 12:12 pm

Bonjour Yanick,

Le focus de la première n'est pas au bon endroit, mon oeil va vers le flou et ça ne fonctionne pas.

La deuxième, j'adore, le flou produit un effet de zigzag des feuilles et du paillis qui est en harmonie avec la forme des pétales...

MC
Marc A

MessageSujet: Re: Mes tulipes   Lun 16 Déc 2013, 12:57 pm

Un peu comme les autres pour le focus... Aussi la lumière manque un peu de chaleur et les couleurs manquent un peu de punch. En arrière-plan les couleurs peuvent être plus riches (plus de contraste). La mouche dérrange un peu.
Voir le profil de l'utilisateur http://// Canon 7D // EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS // EF-S 55-250mm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes tulipes   Aujourd'hui à 8:04 pm

Mes tulipes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1