Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Test photo sur mes cocos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Katia

Katia


Messages : 425
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 46
Localisation : Oka

Test photo sur mes cocos Empty
MessageSujet: Test photo sur mes cocos   Test photo sur mes cocos Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 3:28 pm

[img]Test photo sur mes cocos Img_0912[/img]
Prise le soir avec mon flash intégré

[img]Test photo sur mes cocos Pensiv11[/img]
Prise à la lumière du jour

[img]Test photo sur mes cocos Mathis11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test photo sur mes cocos Empty
MessageSujet: Re: Test photo sur mes cocos   Test photo sur mes cocos Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 4:01 pm

De très beaux essais. Sur la première, aurait-il été possible d'avoir un fond plus lisse?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Roy

Jean Roy


Messages : 1265
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 68
Localisation : Saint-Jérôme (Bellefeuille)

Test photo sur mes cocos Empty
MessageSujet: Re: Test photo sur mes cocos   Test photo sur mes cocos Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 4:40 pm

Félicitation 1 Tu as de beaux enfants. Et ils ont l"air complices sur les photos.

Félicitation 2 pour oser des essais et les présenter.

L'éclairage de la première est agréable, surtout surprenante quand cela viens seulement de ton flash intégré.

La 2ième, diagonale du regard des yeux est très bien pensée. C'est très beau.
Je ferais l'essai de mettre les yeux dans les lignes de forces, le plus haut ligne horizontale et le plus bas ligne verticale
En même temps ça couperais le coin en haut à gauche qui n'est peut être pas nécessaire.

La 3ième, félicitation tu te risque en n et b.
Un autre petit essai. Couper en haut et donner de l'espace au bras couper, ça nous amènerais avec lui vers l'endroit ou il regarde.
Tu aurais un format paysage au lieu de portrait, des fois c'est mieux.

Félicitation 3
Encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photomultimediajr.com
Jean Roy

Jean Roy


Messages : 1265
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 68
Localisation : Saint-Jérôme (Bellefeuille)

Test photo sur mes cocos Empty
MessageSujet: Re: Test photo sur mes cocos   Test photo sur mes cocos Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 5:17 pm

N'étant plus certain de l'idée donné pour la photo 3 je me suis permis la transformation. Mad

Ne faite pas attention à la reconstruction du bras, ça pourrait être mieux. Embarassed

Alors je me demande si rester avec l'originale ne serais pas mieux Question

Qu'en pensez vous. Question

Et toi Katia que préfère tu Question

Test photo sur mes cocos Mathis10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photomultimediajr.com
Katia

Katia


Messages : 425
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 46
Localisation : Oka

Test photo sur mes cocos Empty
MessageSujet: Re: Test photo sur mes cocos   Test photo sur mes cocos Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 5:40 pm

Merci Jean pour tes commentaires. C'est vrais pour la 3ème, je crois que se serais plus beau si on voyais un peu plus dans la direstion ou il regardait. Par contre, faudrais que je reprenne la photo car il regardait le pied de mon lit Embarassed pas très beau.

Embarassed J'aimerais ça aussi, si tu pouvais recadrer la deuxième pour me montré ce que tu veux dire avec les lignes de forces.


Merci

Katia
Revenir en haut Aller en bas
Jean Roy

Jean Roy


Messages : 1265
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 68
Localisation : Saint-Jérôme (Bellefeuille)

Test photo sur mes cocos Empty
MessageSujet: Re: Test photo sur mes cocos   Test photo sur mes cocos Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 4:09 pm

Voila ma vision et ma façon de faire.
Je passe quelques fois trop de temps pour les recadrage
Mais je trouve cette étape cruciale.

À chaque fois que je donne une opinion sur une photo je me sens comme un intrus.
J'espère ne pas trop l'être ici.

Test photo sur mes cocos Flii_e10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photomultimediajr.com
Katia

Katia


Messages : 425
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 46
Localisation : Oka

Test photo sur mes cocos Empty
MessageSujet: Re: Test photo sur mes cocos   Test photo sur mes cocos Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 5:04 pm

Citation :
À chaque fois que je donne une opinion sur une photo je me sens comme un intrus.
J'espère ne pas trop l'être ici.

Pas du tout, je suis bien contente de tes commentaires, j'aime les critiques constructive. Et effectivement, même si la différence entre les 2 photos ne sont pas très grande, je préfère celle que tu as recadrer. ET merci de l'explication, je comprend meux avec un dessin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test photo sur mes cocos Empty
MessageSujet: Re: Test photo sur mes cocos   Test photo sur mes cocos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test photo sur mes cocos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test New Logiciel
» Test d'automne
» petit test...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Portrait-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser