Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.

Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

petit question LR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caro

MessageSujet: petit question LR   Jeu 11 Avr 2013, 8:31 am

Si je supprime mes vieille version de LR qui prenne de la place inutile est-ce qu'il y a quelque chose que je dois faire pour ne rien perdre ??? J'ai des photos qui ont été traité avec le LR2 d'autre avec le LR 3 et je veux juste le LR 4. qu'elle seraient les étapes que vous feriez pour supprimerces logiciels sans trop de dégât et si possible en gardant mes corrections ???

J'espère que l'un de vous pourra m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Caroline-Michaud-Photo
MartinD

MessageSujet: Re: petit question LR   Jeu 11 Avr 2013, 9:02 am

moi aussi j'au updater de LR3 à LR4 et tout c'est fait automatique, le LR4 garde les anciens traitement et si tu veux tu peux aussi les mettre à jours, mais je te dis ça sous tout réserve... car sa fait moin de 24hrs que j'ai LR4 d'installer....
Daniel
Admin

MessageSujet: Re: petit question LR   Jeu 11 Avr 2013, 11:07 am

Tu peux désinstaller les anciennes versions sans problèmes, lorsque tu voudras ouvrir un ancien catalogue LR4 va le détecter et faire le update.

Avant de désinstaller, tu dois faire une copie des filigranes, paramètres utilisateurs, etc. que tu aurais créé.

Tes catalogues et photos ne sont surement pas dans le dossier d'installation de LR alors ceux-ci ne seront pas touchés.
Caro

MessageSujet: Re: petit question LR   Jeu 11 Avr 2013, 12:52 pm

Est-ce que mes ajustements fais sur mes RAW vont être à recommencé ??? Ou LR4 va détecté le tout..quoi que je suis presque certaine qu'il ne détectera pas car quand j'ouvre une photo traité dans le LR2 dans mon LR3 elle ouvre à sa recette initial.....Est-ce que je peux faire quelques choses pour que ça enregistre mes métadonnées......?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Caroline-Michaud-Photo
Daniel
Admin

MessageSujet: Re: petit question LR   Jeu 11 Avr 2013, 1:02 pm

Je n'ai jamais eu LR2 mais quand j'ai passé de LR3 à LR4 aucun de mes changements n'ont été perdus.
Ce qui est important c'est de ne pas effacer tes catalogues et ouvrir ceux-ci directement avec LR4, ne pas en créer un nouveau car là oui tu devras recommencé à zéro.
Caro

MessageSujet: Re: petit question LR   Jeu 11 Avr 2013, 2:40 pm

Je crois qu'il est là mon problème. Je travaille d'un fichier dans mes documents que j'ai nommé photo. Je crois que d'amblé LR fait une copie dans le catalogue mais je ne suis pas certaine de tout comprendre sur ce fameux catalogue !!! Merci des infos, je vais faire quelques recherches ce soir.
Claude Dumas

MessageSujet: Re: petit question LR   Jeu 11 Avr 2013, 8:37 pm

Carreau, il faut que tu switch vers l'utilisation en mode catalogue : tes photos par exemple sotn stockées dans des répertoires divers, mais tu les importes dans un catalogue.

les traitements faits avec LR2 ou 3 sont conservés, mais avec le "process 2010" (l'ancien, car le courant est ler "process 2012"). Le process 2012 est de beaucoup meilleur et tu peux upgrader tes photos à ce process, mais tu devras refaire tes corrections 9un peu, mais des fois pas mal).
Voir le profil de l'utilisateur http://claudedumas.com
Caro

MessageSujet: Re: petit question LR   Jeu 11 Avr 2013, 8:41 pm

En faisant mes recherche tantôt, je me suis rendu compte que finalement, je fais ce qu'eux font...du moins je pense. Le logiciel m'a demandé de traiter les image de LR3 donc je vais voir ce que ça va donner. Je vais faire des test avant de supprimer quoi que ce soit !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petit question LR   Aujourd'hui à 7:31 am

petit question LR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1