Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un téléconvertisseur...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nsavage

nsavage


Messages : 261
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bien... Ici! :-)

Un téléconvertisseur... Empty
MessageSujet: Un téléconvertisseur...   Un téléconvertisseur... Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 8:30 pm

Je pars dans environ 3 semaines pour un safari photos en Tanzanie. Bien entendu, j'entends bien prendre quantité de photos! :-)

Cependant, ma plus longue focale est mon objectif 70-200 2.8. Même en tenant compte que j'ai un capteur DX, qui augmente de 50% ma longueur focale, il n'en demeure pas moins que ça me semble trop court pour un tel type de voyage. J'envisage donc d'acquérir un téléconvertisseur. Nikon en offre 3: 1.4x, 1.7x et 2.0x. Ils réduisent respectivement mon ouverture de 1, 1.5 et 2 crans. Les 3 sont pratiquement le même prix. Je crois cependant que la qualité du rendu décroit avec l'augmentation du facteur.

Avez-vous des idées sur le sujet et que feriez vous à ma place?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Un téléconvertisseur... Empty
MessageSujet: Re: Un téléconvertisseur...   Un téléconvertisseur... Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 8:40 pm

c'est quoi ton budget ?
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
nsavage

nsavage


Messages : 261
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bien... Ici! :-)

Un téléconvertisseur... Empty
MessageSujet: Re: Un téléconvertisseur...   Un téléconvertisseur... Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 8:51 pm

Avec ce que me coûte ce voyage, il reste plus grand chose!!! ( Rire )

Le coût d'un téléconvertisseur va tourner autour de 475$ taxes comprises. J'ai considéré la location. Mais il faut compter 2 semaines.

Louer un 200-400 F4 pour 2 semaines me couterait près de 700$. C'est une option. Seul désavantage, il ne me reste rien au retour.

Mais, c'est le voyage d'une vie. Tant à cause du prix que de la réalisation du rêve. Alors... Supposons que j'ai encore un peu d'élasticité dans mon budget...
Revenir en haut Aller en bas
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

Un téléconvertisseur... Empty
MessageSujet: Re: Un téléconvertisseur...   Un téléconvertisseur... Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 9:21 pm


Je conseille sans hésitation le doubleur version 3.

Je fais mes photos d'action de soccer et de football à 400mm à l'aide du doubleur et c'est une excellente alternative au 7000$ que coûte la 200-400mm. Par contre, il faut l'utiliser lorsque la luminosité ambiante est bonne puisque ta 2.8 devient une 5.6

Pour voir le résultat du jumelage 70-200mm avec le doubleur visite ma page Facebook: https://www.facebook.com/PhotographieFortin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
Caro

Caro


Messages : 517
Date d'inscription : 15/12/2010
Localisation : Ste-Thérèse

Un téléconvertisseur... Empty
MessageSujet: Re: Un téléconvertisseur...   Un téléconvertisseur... Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 6:52 pm

Peut-être que tu pourrais en louer une. Ça reste ta responsabilité mais c'est une option.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Caroline-Michaud-Photo
Contenu sponsorisé





Un téléconvertisseur... Empty
MessageSujet: Re: Un téléconvertisseur...   Un téléconvertisseur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un téléconvertisseur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Matériels :: Objectifs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser