Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une photo à la Denis Grenier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eric Farand

Eric Farand


Messages : 59
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Blainville

Une photo à la Denis Grenier Empty
MessageSujet: Une photo à la Denis Grenier   Une photo à la Denis Grenier Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 10:34 pm

Denis a souvent partagé des photos de ce style alors j'ai décidé de m'amuser et de faire un petit essai. Au lieu de Denis qui saute de haut en bas pour prendre des photos d'arbres en longue exposition, j'ai fait la même chose mais devant un feu de foyer. Ok, ok, j'ai pas vraiment sauter mais seulement bouger la caméra de haut en bas et droite à gauche avec une exposition de 8 secondes.

Le petit feu de foyer paisible semble tout à coup un peu plus menacant!! Twisted Evil

Une photo à la Denis Grenier Dsc02710
Revenir en haut Aller en bas
Denisgrenier
Admin
Denisgrenier


Messages : 142
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 65
Localisation : Blainville

Une photo à la Denis Grenier Empty
MessageSujet: Re: Une photo à la Denis Grenier   Une photo à la Denis Grenier Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 7:54 am

Ce qui me surprends le plus c'est la texture, comme une grille que l'on voie. Sur une exposition de 8 secondes, cela ne devrait pas être là. Cela donne à croire que tu as probablement fait une pause entre ton mouvement ascendant et descendant. Possible? Est-ce qu'il y avait une grille devant le feu de foyer?

Cela n'enlève pas à la beauté de la scène. Si tu essais à nouveau. Choisi une vitesse plus rapide (moins d'une seconde) et appuie sur le déclencheur après avoir amorcé ton mouvement vers le haut ou vers le bas. déplace la caméra suffisamment lentement pour que l'exposition se termine avant la fin de ton mouvement. La fin de ton mouvemant peut être en dehors de la scéne avec un sujet comme celui-ci.

Après un premier essai, ajuste ton ouverture pour avoir une exposition adéquate.

Cela devrait éliminer la "grille".

Merci de partager.
Revenir en haut Aller en bas
http://denisgrenier.com
Eric Farand

Eric Farand


Messages : 59
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Blainville

Une photo à la Denis Grenier Empty
MessageSujet: Re: Une photo à la Denis Grenier   Une photo à la Denis Grenier Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 8:02 pm

A bien y penser, j'ai peut-être appuyer sur le bouton avant de commencer mes mouvements, ce qui pourrait expliquer la grille qui apparait. Et oui, il y avait une grille devant le feu. Merci pour les conseils, je vais essayer ça la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une photo à la Denis Grenier Empty
MessageSujet: Re: Une photo à la Denis Grenier   Une photo à la Denis Grenier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une photo à la Denis Grenier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Denis Grenier, nouveau membre du Club Photo
» Les denis drolet
» Tri de photo LR4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Pêle-mêle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser