Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Présentation: Trucs Photoshop à la réunion du 8 janvier

Aller en bas 
+2
Katia
Fortin
6 participants
AuteurMessage
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

Présentation: Trucs Photoshop à la réunion du 8 janvier Empty
MessageSujet: Présentation: Trucs Photoshop à la réunion du 8 janvier   Présentation: Trucs Photoshop à la réunion du 8 janvier Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 12:02 am

Tel que convenu, postez ici vos questionnement sur les trucs Photoshop vus ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
Katia

Katia


Messages : 425
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 46
Localisation : Oka

Présentation: Trucs Photoshop à la réunion du 8 janvier Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Trucs Photoshop à la réunion du 8 janvier   Présentation: Trucs Photoshop à la réunion du 8 janvier Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 9:10 am

D'abord merci pour c'est petits trucs super utile.

Hier quand tu as parler de comment faire le faisseaux de lumière, ben ça été un peu trop vite pour moi.

Je me souviens qu'il faut faire un trait, et ensuite je ne me souviens pas comment tu as fait pour faire la forme petit en haut et large en bas.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

Présentation: Trucs Photoshop à la réunion du 8 janvier Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Trucs Photoshop à la réunion du 8 janvier   Présentation: Trucs Photoshop à la réunion du 8 janvier Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 9:50 am

Katia a écrit:
D'abord merci pour c'est petits trucs super utile.

Hier quand tu as parler de comment faire le faisseaux de lumière, ben ça été un peu trop vite pour moi.

Je me souviens qu'il faut faire un trait, et ensuite je ne me souviens pas comment tu as fait pour faire la forme petit en haut et large en bas.

Merci

Tu dois aller dans le menu edit / transform / perspective, un rectangle apparaîtra avec des poignées dans les coins, tu dois tirer vers l'extérieur sur une des poignées inférieure

Présentation: Trucs Photoshop à la réunion du 8 janvier Captur12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

Présentation: Trucs Photoshop à la réunion du 8 janvier Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Trucs Photoshop à la réunion du 8 janvier   Présentation: Trucs Photoshop à la réunion du 8 janvier Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 10:11 am

Merci encore C-A. Il faut juste que je me rappelle de tout maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro


Messages : 517
Date d'inscription : 15/12/2010
Localisation : Ste-Thérèse

Présentation: Trucs Photoshop à la réunion du 8 janvier Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Trucs Photoshop à la réunion du 8 janvier   Présentation: Trucs Photoshop à la réunion du 8 janvier Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 10:30 pm

Merci pour ces petits trucs rapides. J'ai bien aimé celui du ciel.
Quelqu'un m'avait déjà donné sa fac¸on de faire mais c'était beaucoup trop long et compliqué donc je gardait mes ciel gris....
J'ai manqué un seul petit bout.
Pour que ton masque sur le calque du ciel soit blanc en haut et noir en bas...tu as fait une sélection et ajouté ton masque ou ça se fait automatique parce que la photo n'occupe pas toute l'espace ??? J'en ai manqué un bout là !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Caroline-Michaud-Photo
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

Présentation: Trucs Photoshop à la réunion du 8 janvier Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Trucs Photoshop à la réunion du 8 janvier   Présentation: Trucs Photoshop à la réunion du 8 janvier Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 11:52 pm

Caro a écrit:
Merci pour ces petits trucs rapides. J'ai bien aimé celui du ciel.
Quelqu'un m'avait déjà donné sa fac¸on de faire mais c'était beaucoup trop long et compliqué donc je gardait mes ciel gris....
J'ai manqué un seul petit bout.
Pour que ton masque sur le calque du ciel soit blanc en haut et noir en bas...tu as fait une sélection et ajouté ton masque ou ça se fait automatique parce que la photo n'occupe pas toute l'espace ??? J'en ai manqué un bout là !

Non, aucune sélection nécessaire. Tu dois partir le dégradé blanc en haut et l'arrêter avant d'arriver en bas, environ au 2/3.

Présentation: Trucs Photoshop à la réunion du 8 janvier Captur10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
Caro

Caro


Messages : 517
Date d'inscription : 15/12/2010
Localisation : Ste-Thérèse

Présentation: Trucs Photoshop à la réunion du 8 janvier Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Trucs Photoshop à la réunion du 8 janvier   Présentation: Trucs Photoshop à la réunion du 8 janvier Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 12:01 am

Ok !
Merci !
Il a des jours où il faisait gris en maudit à Paris...je vais toujours bien l'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Caroline-Michaud-Photo
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

Présentation: Trucs Photoshop à la réunion du 8 janvier Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Trucs Photoshop à la réunion du 8 janvier   Présentation: Trucs Photoshop à la réunion du 8 janvier Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 11:53 pm

Voici la photo faites rapidement lors de la démo:

Présentation: Trucs Photoshop à la réunion du 8 janvier Caf_4910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Présentation: Trucs Photoshop à la réunion du 8 janvier Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Trucs Photoshop à la réunion du 8 janvier   Présentation: Trucs Photoshop à la réunion du 8 janvier Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 2:03 am

Merci pour tes trucs de pro!

Incroyable, comment il y en a à apprendre sur PS!!!
Juste un ou deux à la fois serait suffisant pour que je les retienne Very Happy


Dernière édition par Jean Thi le Sam 12 Jan 2013, 10:18 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
yrobitaille

yrobitaille


Messages : 1663
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 58
Localisation : Blainville

Présentation: Trucs Photoshop à la réunion du 8 janvier Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Trucs Photoshop à la réunion du 8 janvier   Présentation: Trucs Photoshop à la réunion du 8 janvier Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 9:44 am

J'ai adoré moi aussi. Plus on regarde, on travaille et on apprends sur Photoshop, plus on constate la puissance infinie de cet instrument. Je ne peux qu'être impressionné par les développeurs de ce logiciel, mais pas autant que par ta maîtrise du sujet! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvesrobitaillephoto.com
Contenu sponsorisé





Présentation: Trucs Photoshop à la réunion du 8 janvier Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Trucs Photoshop à la réunion du 8 janvier   Présentation: Trucs Photoshop à la réunion du 8 janvier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation: Trucs Photoshop à la réunion du 8 janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trucs et astuces gratuites de la part du NY Times..
» Sortie du 31 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Techniques :: Trucs et astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser