Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 pourquoi acheter au Québec ?

Aller en bas 
+3
Fortin
Robert Lalancette
Claude Dumas
7 participants
AuteurMessage
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

pourquoi acheter au Québec ? Empty
MessageSujet: pourquoi acheter au Québec ?   pourquoi acheter au Québec ? Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 10:28 am

avec des sites comme :
http://www.photoprice.ca/
on peut facilement trouver les prix les plus bas au Canada. Ce qui tue le Québec à ce niveau, c'est les taxes. Par exemple, la 70-200 F4 coute 1608$ (taxes incl.) chez Laplante,alors que c'est 1350$ chez Camera Store à Calgary. C'est plus de 250$ d'économie.

le seul avantage, c'est que c'est plus facile de retourner la lentille s'il y a un problème, et encore... Y a-t-il des points qui m'échappent ?

Pour comparatif des taxes, http://en.wikipedia.org/wiki/Sales_taxes_in_Canada
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Robert Lalancette

Robert Lalancette


Messages : 1033
Date d'inscription : 13/01/2010

pourquoi acheter au Québec ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi acheter au Québec ?   pourquoi acheter au Québec ? Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 3:43 pm

Pas beaucoup Claudius, ces objectifs, en fait, les appareils electroniques en general, sont plutot fiables. C'est tres rare que l'on doit les retourner. De toute facon, ils te diront de les retourner chez Nikon Canada pour service a.k.a. Montee de Liesse a Montreal!
Lache toi "lousse"!
Revenir en haut Aller en bas
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

pourquoi acheter au Québec ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi acheter au Québec ?   pourquoi acheter au Québec ? Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 3:54 pm

Maintenant, j'achète toutes mes "bébelles" de studio chez ProPhotographyGear à ville St-Laurent ou sur eBay. Pour les lentilles, je les ai tous acheté ici. Ma dernière caméra (D3s) chez B&H à New-York dans l'usagé.

J'encourage les entreprises d'ici seulement après avoir comparé avec ce qu'il y a sur le net et si il n'y a pas trop de différence, j'achète ici. Autrement je n'hésite pas à aller à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
Robert Lalancette

Robert Lalancette


Messages : 1033
Date d'inscription : 13/01/2010

pourquoi acheter au Québec ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi acheter au Québec ?   pourquoi acheter au Québec ? Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 4:52 pm

Bien d'accord CA, j'achète local autant que je peut, mais je refuse de me faire raser la laine sur le dos continuellement, l'argent est trop difficile à gagner, faut pas la jeter par la fenetre.
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève

Geneviève


Messages : 1007
Date d'inscription : 12/01/2010

pourquoi acheter au Québec ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi acheter au Québec ?   pourquoi acheter au Québec ? Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 11:57 am

Il y a peut-être moyen en demandant aux fournisseurs d'ici "d’accoter" le prix vu sur internet.. parfois on pourrait avoir des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
hugo_vincent

hugo_vincent


Messages : 1306
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

pourquoi acheter au Québec ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi acheter au Québec ?   pourquoi acheter au Québec ? Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 11:58 am

Accoté c'Est ben beau, mais on se fait frappé les fesses avec le 9.5% en prime question de bien financé l'état des infrastructures du Québec...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.blainville.biz/photo
Robert Lalancette

Robert Lalancette


Messages : 1033
Date d'inscription : 13/01/2010

pourquoi acheter au Québec ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi acheter au Québec ?   pourquoi acheter au Québec ? Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 1:52 pm

A la limite Hugo, je peut vivre avec. Il y a un cout pour encourager le local, mais il faut qu'il soit raisonable. On ne peut pas blamer Lozeau ou Gosselin ou CDM pour les taxes quebecoises, surtout si ils sont prets a faire le meme prix.
Revenir en haut Aller en bas
Sithra

Sithra


Messages : 381
Date d'inscription : 17/01/2010

pourquoi acheter au Québec ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi acheter au Québec ?   pourquoi acheter au Québec ? Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 9:29 am

Je suis allée chez ProphotographyGear y a 15 jours en revenant d'Ikéa Smile... effectivement, ce n est pas cher ! Je suis revenue avec du stock Smile...
Revenir en haut Aller en bas
LP Alain
Admin
LP Alain


Messages : 733
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 38
Localisation : Ste-Scholastique

pourquoi acheter au Québec ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi acheter au Québec ?   pourquoi acheter au Québec ? Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 1:22 pm

Geneviève a écrit:
Il y a peut-être moyen en demandant aux fournisseurs d'ici "d’accoter" le prix vu sur internet.. parfois on pourrait avoir des surprises.

Le hic avec l'accotage c'est que trop souvent je me suis fait dire que la compagnie ne pouvais pas accoter les prix des EUA. (Je parle des EUA ici seulement je n'ai pas essayé avec des produits en vente au Canada)

Par exemple une compagnie qui fait des TV et Caméra pour ne pas nommer de nom ma déjà dit que c'était impossible pour eux d'accoter les prix des leurs magasin en ligne des States.

Alors vive la gamasinage en ligne parce que comme Bob je gagne durement mon argent et je refuse d'acheter local parce que c'est local, c'est le même produit a 300$ plus cher... c'est de la grosse B.S si vous me permettez l'expression allemande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philfoto.ca
Contenu sponsorisé





pourquoi acheter au Québec ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi acheter au Québec ?   pourquoi acheter au Québec ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi acheter au Québec ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est-ce que le club devrait acheter Lightroom 4 ?
» Pourquoi j'aime bien cette photo
» Voici pourquoi les lentilles sont si dispendieuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Matériels :: Objectifs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser