Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Défi produit de Noël

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean-Louis Côté

Jean-Louis Côté


Messages : 165
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : Laval

Défi produit de Noël Empty
MessageSujet: Défi produit de Noël   Défi produit de Noël Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 8:56 pm

Suite à la conférence, je vous met au défi de faire au moins une photo d'un produit de Noël.

Donc, voici mon premier essai. Qu'est-ce que vous en pensé ...

[url=Défi produit de Noël Jlc_7710


Revenir en haut Aller en bas
Dan_Héroux

Dan_Héroux


Messages : 1244
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 57
Localisation : St-Eustache

Défi produit de Noël Empty
MessageSujet: Re: Défi produit de Noël   Défi produit de Noël Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 11:31 pm

Très belle iniative! As-tu essayé de mettre un flash dans le vase afin de lui donner plus de lumière? Il faudrait éviter l'ombre du devant. Prend un carton blanc afin de faire réfléchir la lumière. Dans un cas comme celui-là, un grand soft box au-dessus du sujet est de mise. Au fond si on n'a pas d'équipement de studio, il est possible d'arriver à un excellent résultat, mais il faut être très créatif afin de bien utiliser la lumière que nous avons à notre disposition. Parfois, le temps nécessaire pour arriver à un bon résultat peut prendre 2 à 3 heures!!! Il faut être patient!
Revenir en haut Aller en bas
http://dhxphotographie.com
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

Défi produit de Noël Empty
MessageSujet: Re: Défi produit de Noël   Défi produit de Noël Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 1:10 am

En accord avec Dan. J'ajouterais que ton sujet devrait être centré parfaitement en largeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
Jean-Louis Côté

Jean-Louis Côté


Messages : 165
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : Laval

Défi produit de Noël Empty
MessageSujet: Re: Défi produit de Noël   Défi produit de Noël Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 1:14 am

Merci Dan, si je comprends bien, c'est mieux, si pas d'ombre devant.
L'objet n'est pas un vase, c'est de la grosseur d'un gros verre et le flash ne pas être dedans.

Pour cette essaie, j'ai utilisé un flash dans un parapluie blanc (en haut à gauche), et un autre derrière pour éclairer au travers du verre. C'est ce dernier flash que me fait cet ombrage devant, la lumière passe de chaque coté du verre. J'ai fais de l'ombre sur le fond blanc, avec un diffuseur pour l'avoir noir.

J'ai essayé de mettre une feuille de papier en forme du U pour contenir la lumière du flash de derrìère. Mais dans ce cas, je retrouve avec l'ombre de la feuille de papier a droit.
J'ai essayé de mettre une petite chandelle dans un cup d'aluminium dedans, mais c'est vraiment pas assez...

Demain, je vais refaire un essai...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis Côté

Jean-Louis Côté


Messages : 165
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : Laval

Défi produit de Noël Empty
MessageSujet: Re: Défi produit de Noël   Défi produit de Noël Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 1:16 am

Fortin a écrit:
En accord avec Dan. J'ajouterais que ton sujet devrait être centré parfaitement en largeur.

Je vais faire attention pour le prochain essais. .. pas d'ombre et centré....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis Côté

Jean-Louis Côté


Messages : 165
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : Laval

Défi produit de Noël Empty
MessageSujet: Re: Défi produit de Noël   Défi produit de Noël Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 1:24 pm

Setup de l'essai #1.

SB-900 dans le parapluie, SB-600 a l'arrière
Tout manuel. 105mm, 1/125, f5.6
Chevalet à peinture pour maintenir le fond.

Défi produit de Noël Jlc_7711


Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis Côté

Jean-Louis Côté


Messages : 165
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : Laval

Défi produit de Noël Empty
MessageSujet: Re: Défi produit de Noël   Défi produit de Noël Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 1:31 pm

Essai #2:

Comparer a l'essai #1, est-ce que vous préférer voir un peu le dessus du verre ou non. Je vient de remarqué cette différence à l'ordi...

SB-900: 1/6.4
SB-600: 1/50
60 mm, 1/160 sec., f 5.6
Un peu de lightroom

Défi produit de Noël Jlc_7712

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis Côté

Jean-Louis Côté


Messages : 165
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : Laval

Défi produit de Noël Empty
MessageSujet: Re: Défi produit de Noël   Défi produit de Noël Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 1:34 pm

setup de l'essai #2:

Défi produit de Noël Jlc_7713

Défi produit de Noël Jlc_7714
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis Côté

Jean-Louis Côté


Messages : 165
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : Laval

Défi produit de Noël Empty
MessageSujet: Re: Défi produit de Noël   Défi produit de Noël Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 8:52 pm

Changement de produit. Encore avec du verre translucide. Pas facile...

42mm, 1/160 sec., f 5,6, ISO 100
2 Flash SB-900: dessus: 1/50 dessous: 1/128

Défi produit de Noël Jlc_7810

Setup, avec un plestiglass et des pots masson, le reste remblable à l'essai #2:

Défi produit de Noël Jlc_7811
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Admin
Daniel


Messages : 230
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 64
Localisation : St-Jérome

Défi produit de Noël Empty
MessageSujet: Re: Défi produit de Noël   Défi produit de Noël Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 8:59 pm

Très bien réussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dan_Héroux

Dan_Héroux


Messages : 1244
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 57
Localisation : St-Eustache

Défi produit de Noël Empty
MessageSujet: Re: Défi produit de Noël   Défi produit de Noël Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 1:15 pm

Wow! Très belle amélioration! C'est en faisant des testssss qu'on découvre de trucs. J'aime bien la dernière. J'aurais peut-être augementé un peu la force de ton flash du dessous afin d'augmenté la lumière du devant des figurines.
Revenir en haut Aller en bas
http://dhxphotographie.com
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

Défi produit de Noël Empty
MessageSujet: Re: Défi produit de Noël   Défi produit de Noël Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 2:26 pm

Tout d'abord, belle initiative. Maintenant que le rush au travail est passé, je vais avoir le temps de faire mes décos de Noël et je m'y mets.

Bravo pour tes essais. On voit un constante amélioration. Les bienfaits de la pratique cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défi produit de Noël Empty
MessageSujet: Re: Défi produit de Noël   Défi produit de Noël Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi produit de Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo de produit
» Photo Produit
» arbre de Noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Pêle-mêle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser