Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Étamine d'un Dictamnus Alba

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Denisgrenier
Admin
Denisgrenier


Messages : 142
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 65
Localisation : Blainville

Étamine d'un Dictamnus Alba Empty
MessageSujet: Étamine d'un Dictamnus Alba   Étamine d'un Dictamnus Alba Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 8:40 pm

Je suis particulièrement fier de cette photo d'un étamine de mon Dictamnus Alba. Outre la photography, j'adore le jardinage et j'ai ajouté à mon jardin des plantes qui sont relativement rare dans nos jardins.

J'ai pris soin de mettre l'étamine qui est nette au centre de la fleur en arrière plan. Le centre de la fleur étant plus sombre, j'estime que cela contribue à mettre l'étamine en valeur.

Étamine d'un Dictamnus Alba 2009-05-24-0067-Edited-L

J'ai toujours à coeur de m'améliorer et vos critiques sont, comme toujours, les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
http://denisgrenier.com
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Étamine d'un Dictamnus Alba Empty
MessageSujet: Re: Étamine d'un Dictamnus Alba   Étamine d'un Dictamnus Alba Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 9:26 pm

J'ai un grand respect pour la macro... la pdc est extra courte. Un tremblement de la part de la caméra ou du sujet et c'est foutu.
Ton étamine est extraordinaire. Les couleurs vertes, rouges et mauve sont super!

Je trouve que ton étamine, ton sujet principal, est un peu petit. Si on en avait eu deux au lieu d,un seul, je pense que cela aurait été mieux. Celui de droite était pas loin d'être net.
Autre possibilité, le prendre le plus près si possible. Il aurait rempli d'avantage le cadre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Denisgrenier
Admin
Denisgrenier


Messages : 142
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 65
Localisation : Blainville

Étamine d'un Dictamnus Alba Empty
MessageSujet: Re: Étamine d'un Dictamnus Alba   Étamine d'un Dictamnus Alba Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 1:28 pm

Jean Thi a écrit:
J'ai un grand respect pour la macro... la pdc est extra courte. Un tremblement de la part de la caméra ou du sujet et c'est foutu.
Ton étamine est extraordinaire. Les couleurs vertes, rouges et mauve sont super!

Je trouve que ton étamine, ton sujet principal, est un peu petit. Si on en avait eu deux au lieu d,un seul, je pense que cela aurait été mieux. Celui de droite était pas loin d'être net.
Autre possibilité, le prendre le plus près si possible. Il aurait rempli d'avantage le cadre.

Au printemps prochain peut-être... Il me faudra faire preuve d'ingénuité. L'étamine fait 3 mm environ. J'avais pris cette photo sur capteur APS-C à 1:1.

Merci pour les bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://denisgrenier.com
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Étamine d'un Dictamnus Alba Empty
MessageSujet: Re: Étamine d'un Dictamnus Alba   Étamine d'un Dictamnus Alba Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 8:31 pm

wow, superbe ! la lumière sur l'étamine What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Dominique Blanchard

Dominique Blanchard


Messages : 103
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 56
Localisation : Boisbriand

Étamine d'un Dictamnus Alba Empty
MessageSujet: Re: Étamine d'un Dictamnus Alba   Étamine d'un Dictamnus Alba Icon_minitimeVen 08 Fév 2013, 12:07 am

cheers Wow, superbe , les couleurs et surtout le focus et le profondeur. J'adore cette photo a tous points de vue. Bravo et merci de partager.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/dominiquephotos
Denisgrenier
Admin
Denisgrenier


Messages : 142
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 65
Localisation : Blainville

Étamine d'un Dictamnus Alba Empty
MessageSujet: Re: Étamine d'un Dictamnus Alba   Étamine d'un Dictamnus Alba Icon_minitimeVen 08 Fév 2013, 6:25 am

Dominique Blanchard a écrit:
cheers Wow, superbe , les couleurs et surtout le focus et le profondeur. J'adore cette photo a tous points de vue. Bravo et merci de partager.

Merci Dominique. Très gentil de ta part. J'ai d'autres exemples de Macro photographie. Je te souhaite une belle journée sous la neige.
Revenir en haut Aller en bas
http://denisgrenier.com
Contenu sponsorisé





Étamine d'un Dictamnus Alba Empty
MessageSujet: Re: Étamine d'un Dictamnus Alba   Étamine d'un Dictamnus Alba Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Étamine d'un Dictamnus Alba
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Macro-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser