Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Expo 2012 - Évaluations des juges: photo # 42

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marc A

Marc A


Messages : 969
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

Expo 2012 - Évaluations des juges: photo # 42 Empty
MessageSujet: Expo 2012 - Évaluations des juges: photo # 42   Expo 2012 - Évaluations des juges: photo # 42 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 1:25 pm

Les juges ont évalué les 70 photos (il n’y avait qu'un "post it" avec un numéro). Il n'y avait pas de discussion à ce moment là. Les juges voulaient avoir un vote unanime pour couronner les gagnants donc lorsqu’ils ont terminé l’évaluation, ils ont demandé les numéros des photos avec des pointages de plus de 80% (il y en avait une quinzaine je crois). Ensuite ils ont refait une deuxième évaluation mes cette fois en groupe pour éliminer des photos. Ils voulaient s'assurer qu'ils n’avaient pas surévalué ou sous-évalué certaines photos. Donc il est possible qu’une photo ayant reçu un pointage de 83% ne soit pas retenu au détriment d’une autre qui avait 81% au premier tour.

Catégories
Technique photographique 25%
Technique du post traitement 10%
Composition 25%
Émotion et créativité 40%
Total 100%


Je voulais trouver une façon de partager les évaluations de l’Expo 2012, mais ma seule crainte c’est qu’il va y avoir de gens qui vont vouloir comparer les évaluations et vont critiquer le processus parce qu’ils n’ont pas gagné. Le but c'est d'apprendre et non pas de comparer les pointages entre photos. Les pointages ne sont qu’un outil pour le juge afin de pouvoir arriver à un certain nombre de photo pour pouvoir choisir les gagnants. Ils ont fait le commentaire que c’était encore plus difficile de choisir un gagnant lors de notre Expo car il n’y avait pas de thème.

Nous pouvons avoir une opinion différente des juges, c’est un peu la beauté de la photographie.

Donc voici une de mes photos SVP j'aimerais que vous me donnez vos commentaires (ne pas tenir compte du cadre). Ensuite je vais ajouter les commentaires des juges.


Photo # 42

Expo 2012 - Évaluations des juges: photo # 42 57616010


Revenir en haut Aller en bas
http://// Canon 7D // EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS // EF-S 55-250mm
Denisgrenier
Admin
Denisgrenier


Messages : 142
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 65
Localisation : Blainville

Expo 2012 - Évaluations des juges: photo # 42 Empty
MessageSujet: Re: Expo 2012 - Évaluations des juges: photo # 42   Expo 2012 - Évaluations des juges: photo # 42 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 1:33 pm

Marc A a écrit:


Donc voici une de mes photos SVP j'aimerais que vous me donnez vos commentaires (ne pas tenir compte du cadre). Ensuite je vais ajouter les commentaires des juges.




Moi j'adore. Je la préfère à ton autre photo qui a retenu la faveur des juges. La couleur la gaitée évidente et naturelle de la jeune fille est contagieuse. Pour ce qui est de la technique, Composition et Émotion /Créativité, j'y vais d'un A+. Pour ce qui est du post-traitement, je ne sais pas réellement ce à quoi je devrais m'attendre. Il est difficile pour moi d'établir si quelque chose de plus (ou de moins) devrait être fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://denisgrenier.com
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Expo 2012 - Évaluations des juges: photo # 42 Empty
MessageSujet: Re: Expo 2012 - Évaluations des juges: photo # 42   Expo 2012 - Évaluations des juges: photo # 42 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 8:35 pm

l'intérêt ici je pense, c'est pas nécessairement la beauté de la face de la fille (même ma propre face aurait pu faire l'affaire, c'est beaucoup dire Laughing ), ce sont les jeux de nuances de couleur rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Expo 2012 - Évaluations des juges: photo # 42 Empty
MessageSujet: Re: Expo 2012 - Évaluations des juges: photo # 42   Expo 2012 - Évaluations des juges: photo # 42 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 9:45 pm

J'ai beaucoup aimé ta photo!
Je ne me souviens pas de ton titre, mais j'ai pensé aussitôt à la fête des couleurs. Une manifestation en Inde, je crois, où les participants se jettent de la poudre colorée, en dansant et en priant , si je me rappelle bien encore une fois.

Ceci dit, ton sujet est tout sourire, ce qui donne dans le ton avec toutes ces couleurs!
Bien cadré, beau raprochement du fond et du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Contenu sponsorisé





Expo 2012 - Évaluations des juges: photo # 42 Empty
MessageSujet: Re: Expo 2012 - Évaluations des juges: photo # 42   Expo 2012 - Évaluations des juges: photo # 42 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expo 2012 - Évaluations des juges: photo # 42
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gagnants Expo 2012
» La liste des participants pour l'Expo 2012
» EXPOSITION ANNUELLE DU CLUB PHOTO BLAINVILLE 2012
» Confirmer votre participation l'EXPOSITION ANNUELLE 2012 DU CLUB PHOTO BLAINVILLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Section Privée :: Expositions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser