Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vous avez devinez c'est où?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Katia

Katia


Messages : 425
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 46
Localisation : Oka

Vous avez devinez c'est où? Empty
MessageSujet: Vous avez devinez c'est où?   Vous avez devinez c'est où? Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 10:46 pm

Ça me tantais de mettre une tit photo. Smile

Je l'aime bien, mais des fois, j'ai peur d'aimer des photos sans intérête. Vous en pensez quoi de celle-là?

[img]Vous avez devinez c'est où? Img_0410[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Vous avez devinez c'est où? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez devinez c'est où?   Vous avez devinez c'est où? Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 11:21 pm

si tu aimes une photo, elle a un intérêt. Tu n'as de compte à rendre à personne ! Il n'y pas vraiment d'absolu ou en tout cas il y a beaucoup de subjectivité au niveau de ce qui est beau ou pas beau.

Ce qui est intéressant dans ta photo, c'est la dynamique apporter par la ligne courbe qui nous force à nous promener partout dans la photo. Il y a peut-être jsute le bas qui ne participe pas à ce jeu. La rampe à droite en bas pourrait être considérée comme nuisible pour cette raison . Que dis-tu de ça ?

Vous avez devinez c'est où? Img_0410

C'est une photo intéressante !!

Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
yrobitaille

yrobitaille


Messages : 1663
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 58
Localisation : Blainville

Vous avez devinez c'est où? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez devinez c'est où?   Vous avez devinez c'est où? Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 11:30 pm

Moi aussi je l'aime bien cette photo, même dans son cadrage original ou je trouve que l'escalier du bas était le point d'entrée de la photo. Le problème de mon point d vue était le bout de rampe qui manque en bas à droite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvesrobitaillephoto.com
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Vous avez devinez c'est où? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez devinez c'est où?   Vous avez devinez c'est où? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 7:26 pm

Pour la version de Claude, je coupe le lampadaire et la met en format paysage.
Ça ne veut pas dire que j'ai raison... Smile

Pour l'originale que tu as posté,
Citation :
Le problème de mon point d vue était le bout de rampe qui manque en bas à droite.
Je seconde Yves.

La rampe est ton fil conducteur qui fait faire le tour de ta photo.

Un conseil, quand tu te retrouves devant un sujet et que tu ne sais pas comment le prendre: prend beaucoup de clichés de tous les angles. Lors du visionnement, tu trouveras sûrement une photo qui sort du lot.
Il y a une raison pourquoi on s'arrête devant un sujet. Parfois, on ne saisi pas tout de suite ce qui nous a marqué.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Katia

Katia


Messages : 425
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 46
Localisation : Oka

Vous avez devinez c'est où? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez devinez c'est où?   Vous avez devinez c'est où? Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 8:53 am

Merci de vous d'être passé. Je prend des notes.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez devinez c'est où? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez devinez c'est où?   Vous avez devinez c'est où? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez devinez c'est où?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devinez ou?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Pêle-mêle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser