Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Portrait - Flash ou non?

Aller en bas 
+8
Pierre Boulanger
stéfan
Fortin
Claude
Sithra
Claude Dumas
yrobitaille
Eric Farand
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

Portrait - Flash ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait - Flash ou non?   Portrait - Flash ou non? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 10:18 pm

Pour votre info, le flash Yongnuo YN-560 II est disponible à Montréal chez Pro Photography Gear pour 92$.

http://www.prophotographygear.com/yongnuo-upgraded-flash-speedlite-yn560-ii-fr-nikon-canon-pentax-p-31.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

Portrait - Flash ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait - Flash ou non?   Portrait - Flash ou non? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 10:30 pm

Claude Dumas a écrit:
çéha, ça veut dire qoui "lumière comparable" ? intensité, couleur ? est-ce que la durée de l'impulsion lumineuse est la même ? est-ce que la température de couleur de la lumière varie beaucoup d'une shot à l'autre ? Pour ce dernier point . Paul C. Buff se fait un point d'honneur de dire que sa série Einstein assure une constance dnas la température de couleur d,une shot à l'autre.

Je ne l'ai pas testé moi-même, c'est Scott Kelby qui dit que c'est du pareil au même. Dans son vidéo il fait une séance avec les 3 flashs et il dit que qu'il ne voit pratiquement pas de différence! Pour ma part, j'ai 3 Nikons et 3 Sigmas et du point de vue de la lumière il n'y a pas de différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
Claude

Claude


Messages : 1343
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 82
Localisation : Blainville

Portrait - Flash ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait - Flash ou non?   Portrait - Flash ou non? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 10:43 pm

Attention, les caméras Sony ( comme la A57 de Éric, possèdent un hotshoe qui n'est pas standard. Ça demande donc un flash dédié à Sony.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/96634094@N02/
Eric Farand

Eric Farand


Messages : 59
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Blainville

Portrait - Flash ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait - Flash ou non?   Portrait - Flash ou non? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 10:48 pm

En effet Claude, j'ai justement regarder le lien pour le Yongnuo et il supporte presque toutes les marques sauf Sony. Mais ca c'est typique de Sony... il faut toujours qu'ils aillent des choses propriétaire à eux seulement... comme les memory stick dans le temps entre autre... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

Portrait - Flash ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait - Flash ou non?   Portrait - Flash ou non? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 10:51 pm

Claude a écrit:
Attention, les caméras Sony ( comme la A57 de Éric, possèdent un hotshoe qui n'est pas standard. Ça demande donc un flash dédié à Sony.

Pas nécessairement Claude, en mode strobist le flash est déclenché par un trigger monté sur la caméra, le ou les flashs placés à distance peuvent être de n'importe quel modèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
Eric Farand

Eric Farand


Messages : 59
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Blainville

Portrait - Flash ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait - Flash ou non?   Portrait - Flash ou non? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 11:09 pm

Citation :
Pas nécessairement Claude, en mode strobist le flash est déclenché par un trigger monté sur la caméra, le ou les flashs placés à distance peuvent être de n'importe quel modèle.

En effet, ça pourrait fonctionner si je ne le connecte pas directement sur le hot shoe mais idéalement j'aimerais quand même pouvoir avoir cette option. J'ai fait plus de recherche et j'ai vu que Yongnuo ont finalement sorti une version de ce flash pour le mount Sony. Je pense par contre que le magasin de Montreal ne l'ont pas. Je pourrais toutefois le commander par internet. L'autre chose que j'ai remarqué est que le Yongnuo semble être un peu plus pour les "pro" puisqu'il ne support pas le TTL metering et doit être configurer manuellement. Pas un problème pour les experts mais pour un débutant je ne sais pas si ce serait pas un peu trop compliqué. Par contre, j'adore le prix vraiment bas de ce flash! Question Question Neutral
Revenir en haut Aller en bas
yrobitaille

yrobitaille


Messages : 1663
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 58
Localisation : Blainville

Portrait - Flash ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait - Flash ou non?   Portrait - Flash ou non? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 2:19 am

Eric Farand a écrit:
En effet Claude, j'ai justement regarder le lien pour le Yongnuo et il supporte presque toutes les marques sauf Sony. Mais ca c'est typique de Sony... il faut toujours qu'ils aillent des choses propriétaire à eux seulement... comme les memory stick dans le temps entre autre... Evil or Very Mad

En fait, cette fois, c'est plutôt un héritage de Minolta, qui avait changé son hotshoe si je me souviens bien à partir des modèles Maxxum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvesrobitaillephoto.com
yrobitaille

yrobitaille


Messages : 1663
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 58
Localisation : Blainville

Portrait - Flash ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait - Flash ou non?   Portrait - Flash ou non? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 2:21 am

Eric Farand a écrit:
Citation :
Pas nécessairement Claude, en mode strobist le flash est déclenché par un trigger monté sur la caméra, le ou les flashs placés à distance peuvent être de n'importe quel modèle.

En effet, ça pourrait fonctionner si je ne le connecte pas directement sur le hot shoe mais idéalement j'aimerais quand même pouvoir avoir cette option. J'ai fait plus de recherche et j'ai vu que Yongnuo ont finalement sorti une version de ce flash pour le mount Sony. Je pense par contre que le magasin de Montreal ne l'ont pas. Je pourrais toutefois le commander par internet. L'autre chose que j'ai remarqué est que le Yongnuo semble être un peu plus pour les "pro" puisqu'il ne support pas le TTL metering et doit être configurer manuellement. Pas un problème pour les experts mais pour un débutant je ne sais pas si ce serait pas un peu trop compliqué. Par contre, j'adore le prix vraiment bas de ce flash! Question Question Neutral

Personnellement malgré la différence de prix jouterais pour un flash compatible TTL. Ça peut simplifier les choses parfois, et je dis ça même si assez souvent j'utilise mon cobra en mode manuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvesrobitaillephoto.com
yrobitaille

yrobitaille


Messages : 1663
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 58
Localisation : Blainville

Portrait - Flash ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait - Flash ou non?   Portrait - Flash ou non? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 2:22 am

Et en passant Éric félicitations! À ton premier post tu es rendu à 3 pages de discussions! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvesrobitaillephoto.com
Eric Farand

Eric Farand


Messages : 59
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Blainville

Portrait - Flash ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait - Flash ou non?   Portrait - Flash ou non? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 7:25 am

Citation :
Et en passant Éric félicitations! À ton premier post tu es rendu à 3 pages de discussions!

Shocked Shocked C'est vraiment fou!! Je m'attendais pas à ca!! Je suppose que j'ai touché à un sujet intéressant avec les flash! Vu l'interêt du sujet Claude, il faudrait bien en faire un sujet de discussion lors d'une prochaine réunion Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Messages : 1343
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 82
Localisation : Blainville

Portrait - Flash ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait - Flash ou non?   Portrait - Flash ou non? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 8:07 am

D'accord avec Éric, il faudrait une présentation assez complète sur les flash et leurs utilisations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/96634094@N02/
Eric Farand

Eric Farand


Messages : 59
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Blainville

Portrait - Flash ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait - Flash ou non?   Portrait - Flash ou non? - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 10:43 am

J'ai finalement eu un bon deal pour le Sigma EF-610 DG Super Flash chez Gosselin alors je l'ai acheté. Par contre, ça ne vas pas vraiment. Je n'ai aucune idée si je n'obtiens pas de bons résultats à cause de mon inexpérience, a cause de la mauvaise qualité du flash ou une incompatibilité quelconque entre ce flash et mon appareil. En mode automatique (mode P de la caméra) qui est suggéré dans le livre d'instruction du flash. Les résultats sont affreux. Malgré que le flash montre qu'il est en mode TTL, on dirait qu'il (ou la caméra) ne réussi pas a juger de la bonne façon d'éclairer la scène. Avec le flash qui pointe directement sur le sujet, la caméra prend quand même des photos en ISO 640 ou 800 et c'est quand même beaucoup trop foncé (on voit à peine) et c'est pire qu'avec le flash intégré. Si je pointe le flash vers le plafond en mode "bounce" et je reprend la photo en automatique, le flash est tellement fort que tout est blanc. Il me semble que ce n'est pas normal.

J'ai réussi à avoir des résultats intéressant seulement en mode manuel en choissisant tout les réglages. Il ne semble pas normal que les modes automatiques soit aussi incompétents (soit ma caméra ou le flash, je ne sais pas trop). Je suis pas mal confu pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Messages : 1343
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 82
Localisation : Blainville

Portrait - Flash ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait - Flash ou non?   Portrait - Flash ou non? - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 11:00 am

J'ai exactement le même problème que toi Éric, avec ma Sony A57 et un flash Targus dédié à Sony. (Acheté sur Ebay). Ça ne fonctionne pas en mode TTL mais seulement en mode manuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/96634094@N02/
yrobitaille

yrobitaille


Messages : 1663
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 58
Localisation : Blainville

Portrait - Flash ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait - Flash ou non?   Portrait - Flash ou non? - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 12:27 pm

Question Question Question Question Question
Je ne sais pas trop... Avec le flash Sony sur mon A77, je n'ai pas ce problème. Puisque vous avez tous les deux le même problème, est-ce un problème au niveau du firmware? Peut-être tenter de poser la question à Sony ou à Sigma. Si ce problème est récurrent, ils en connaissent peut-être la cause et seront en mesure de vous donner la solution...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvesrobitaillephoto.com
Eric Farand

Eric Farand


Messages : 59
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Blainville

Portrait - Flash ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait - Flash ou non?   Portrait - Flash ou non? - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 5:37 pm

Si jamais on a la chance de tester dans une réunion, il serait intéressant de tester le flash Sony sur le A57 de moi ou Claude et mon Sigma ou le Targus de Claude sur une A77. Ca confirmerais vraiment si le problème est dû à l'appareil ou au flash 3rd party.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portrait - Flash ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait - Flash ou non?   Portrait - Flash ou non? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait - Flash ou non?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Portrait ext
» Auto-portrait
» portrait d`une sportive
» Portrait d'hiver
» Portrait au PARC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Portrait-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser