Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 La pause du chef

Aller en bas 
+3
Jean Thi
Claude Dumas
Claude
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La pause du chef Empty
MessageSujet: La pause du chef   La pause du chef Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 11:46 am

Bonjour a tous,

J'aimerais avoir vos commentaires sur cette photo, gatez vous et mettez votre switch a "bitch"

La pause du chef Img_5815
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Messages : 1343
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 82
Localisation : Blainville

La pause du chef Empty
MessageSujet: Re: La pause du chef   La pause du chef Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 12:16 pm

J'aime bien cette photo. Le seul problème qui me chicotte un peu, c'est le gros cendrier (ou poubelle) en avant-plan qui prend trop de place. Peut-être que c'était impossible de le déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/96634094@N02/
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

La pause du chef Empty
MessageSujet: Re: La pause du chef   La pause du chef Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 12:33 pm

j'aime beaucoup cette photo.

C'est un festival de ton de gris subtils. l'arrière-plan est très bien et adapté à la photo. Il se dégage une atmophère particulière, pas de misère, mais de je dirais de nonchalence, voir de fatalité (le mot est trop fort, mais je n'ai pas trouvé de mot) de la condition humaine (excellente pose du monsieur, poubelle sur le devant, décor de fond de ruelle). On devine que c'est un chef de resto à sa pose.
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Invité
Invité




La pause du chef Empty
MessageSujet: Re: La pause du chef   La pause du chef Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 2:03 pm

Claude, le cendrier à sa place selon moi dans le photo. Si l'on regarde la main du chef, on peut remarquer la cigarette.

De plus cette photo n'a pas été mise en scène, c'est une simple photo de rue.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

La pause du chef Empty
MessageSujet: Re: La pause du chef   La pause du chef Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 4:36 pm

J'aime bien ta photo!
Elle a été un de mes coup de coeur de l'expo.
La scène de rue était évidente, c,est ce qui la rend très crédible. On aurait pu faire une telle mise en scène, mais à moins de beaucoup de mal, cela aurait paru.

J,aime beaucoup le traitement qui lui a fait perdre ses couleurs. Le terne du rendu cadre bien avec la ruelle.
J'ai l'impression que de moins en moins on voit des gens qui fume. Je ne me plains pas de cet état étant non-fumeur depuis toujours, mais c'est rendu qu'on se cache presque pour fumer ou que les fumeurs ont un certain malaise de fumer en publique. On a donc de moins en moins l'occasion de prendre en photo des fumeurs en pleine action! Rappelle toi les films, les photos de gens boucanant assis sur une terrasse, sur un banc de parc journal à la main etc...


Je suis désolé de ne pas bitcher ta photo comme tu le souhaiterais Smile
Ceci dit, le seul truc qui me titille, c'est la teinte un peu mauve en général. J'aurais vu un gris, un brun ou un noir plus probant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Claude

Claude


Messages : 1343
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 82
Localisation : Blainville

La pause du chef Empty
MessageSujet: Re: La pause du chef   La pause du chef Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 5:34 pm

Tu as raison, Yanick, pour le cendrier. Il doit être là. J'aurais juste souhaiter qu'il soit un peu en retrait. C'est vraiment un détail et je comprends que c'est une photo de rue prise sur le vif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/96634094@N02/
Invité
Invité




La pause du chef Empty
MessageSujet: Re: La pause du chef   La pause du chef Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 6:29 pm

Pour la teinte mauve ce doit être ma calibration d'écran. De mon côté, tout semblé beau (ave ma calib actuelle).
Revenir en haut Aller en bas
Sithra

Sithra


Messages : 381
Date d'inscription : 17/01/2010

La pause du chef Empty
MessageSujet: Re: La pause du chef   La pause du chef Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 7:14 pm

J'aime vraiment cette photo, un de mes coup de coeur... j'ai fait ''wow'' en la voyant.
La poubelle devant ne me dérange pas , on contraite elle donne un sens à cette photo...
BRAVO Yannick...
Revenir en haut Aller en bas
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

La pause du chef Empty
MessageSujet: Re: La pause du chef   La pause du chef Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 12:08 pm

Difficile de faire une critique extrême quand on aime la photo. Peut-être juste en N&B mais la je crois qu'on perdrait l'effet ruelle délabrée je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Dan_Héroux

Dan_Héroux


Messages : 1244
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 57
Localisation : St-Eustache

La pause du chef Empty
MessageSujet: Re: La pause du chef   La pause du chef Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 12:01 am

Claude a écrit:
Tu as raison, Yanick, pour le cendrier. Il doit être là. J'aurais juste souhaiter qu'il soit un peu en retrait. C'est vraiment un détail et je comprends que c'est une photo de rue prise sur le vif.

Moi je trouve qu'il faut qu'il soit là. Car c'est une partie de l'histoire de la photo. Moi, j'adore ce que tu as fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://dhxphotographie.com
yrobitaille

yrobitaille


Messages : 1663
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 58
Localisation : Blainville

La pause du chef Empty
MessageSujet: Re: La pause du chef   La pause du chef Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 12:48 am

Un coup de coeur pour moi aussi quand je l'ai vue à l'exposition. J'aime bien le post-traitement appliqué, ça rend très bien l'atmosphère que je pense tu recherchais.
Puisqu'on est dans la section critique extrême, j'ajouterai que peut-être j'aurais rogné un peu à gauche et en haut de la photo, pour donner plus d'importance au chef. Faut dire que je suis un gars à visage, j'aime bien voir les expressions et j'ai l'habitude de cadrer serré sur les visages; c'est donc vraiment une question de goût personnel. Aussi, je suis intrigué par le banc en avant-plan; il cadre bien avec l'atmosphère générale, et je me demande ce que ça aurait donné si on en avait vu un peu plus... Simple curiosité... Après tout, il faut essayer de faire progresser encore l'auteur de ce chef d'oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvesrobitaillephoto.com
Contenu sponsorisé





La pause du chef Empty
MessageSujet: Re: La pause du chef   La pause du chef Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La pause du chef
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partis en pause
» Pause lecture
» Petite pause
» Parti en pause

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Critiques Extrêmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser