Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Shooting impromptu à Québec

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marc A

Marc A


Messages : 969
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

Shooting impromptu à Québec Empty
MessageSujet: Shooting impromptu à Québec   Shooting impromptu à Québec Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 10:29 pm

Lors de mon passage à Québec. 40mm 2.8

1
Shooting impromptu à Québec Sas03s10

2
Shooting impromptu à Québec Sas06s10

3
Shooting impromptu à Québec Sas04s10

4
Shooting impromptu à Québec Sas02s10
Revenir en haut Aller en bas
http://// Canon 7D // EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS // EF-S 55-250mm
Serge Gemme

Serge Gemme


Messages : 626
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 74
Localisation : Blainville

Shooting impromptu à Québec Empty
MessageSujet: Re: Shooting impromptu à Québec   Shooting impromptu à Québec Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 12:43 am

Bravo Marc, les 3 premières sont excellentes.

La 1ière, tu aurais eu avantage à faire disparaître la tache noir à gauche ainsi que la bande jaune au dessus d`elle. Le rendu d`ensemble est toutefois super.
Pour la 2 ainsi que la 3 les bokeh sont parfaits et les yeux sont magnifiquement net. Très intéressant à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Shooting impromptu à Québec Empty
MessageSujet: Re: Shooting impromptu à Québec   Shooting impromptu à Québec Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 12:56 am

tu vois, dans le département des gouts personnels, je trouve les yeux des 3 premières trop artificiels. OK pour la #4.
J'aurais aussi laissé quelques rides clown

pour la #4, j'aime les highlights dans la fenetre et l,effet que ça donne sur le visage. Puisqu'elle a l'oeil gauche plus petit que le droit (comme 90% des gens, les 2 yeux ne sont pas pareils), j'aurais essayer de prendre la photo de telle sorte que cette oeil gauche petit soit en avant.

Le flou de la #2 est beau : quelle lentille et quelle ouverture ? est-ce le flou originale de la photo ?


Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Stephane

Stephane


Messages : 624
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 51
Localisation : Blainville

Shooting impromptu à Québec Empty
MessageSujet: Re: Shooting impromptu à Québec   Shooting impromptu à Québec Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 2:12 am

Pour moi c'est la 2 et la 4, les 2 autre je les trouve trop artificiels, comme si elle était en cire pas assez de naturelle.
C'est mon opinion Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanebarbeauphotographe.ca
Marc A

Marc A


Messages : 969
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

Shooting impromptu à Québec Empty
MessageSujet: Re: Shooting impromptu à Québec   Shooting impromptu à Québec Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 11:44 am

Merci, je suis d'accord avec vos commentaires. Je ne suis pas très heureux de mes résultats photos et photoshop. Je testais un nouveau traitement et je suis allé un peu trop fort Smile J'ai ajouté un peu de haze sur certaines photos... j'ai shooté avec ma 40mm 2.8... La tache noire est la lampe...

Pour les yeux, je trouve que toute mes photos ont ce problème avec l’œil droite qui est plus petite, c'est frustrant. Embarassed


Voici une version NB
Shooting impromptu à Québec Sas0510
Revenir en haut Aller en bas
http://// Canon 7D // EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS // EF-S 55-250mm
Marc A

Marc A


Messages : 969
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

Shooting impromptu à Québec Empty
MessageSujet: Re: Shooting impromptu à Québec   Shooting impromptu à Québec Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 12:03 pm

Deux autres version moins retouché mais avec le "haze retro effect"

Shooting impromptu à Québec 20121010

Shooting impromptu à Québec 20121011
Revenir en haut Aller en bas
http://// Canon 7D // EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS // EF-S 55-250mm
Caro

Caro


Messages : 517
Date d'inscription : 15/12/2010
Localisation : Ste-Thérèse

Shooting impromptu à Québec Empty
MessageSujet: Re: Shooting impromptu à Québec   Shooting impromptu à Québec Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 11:59 pm

Ma préférée est la dernière car c'est elle qui semble le plus naturel.
J'aime le naturel d'un visage pas trop défini.

J'aime également le vintage que tu es capable de donner à tes images que j'apprécie à chaque fois mais cette fois...tu viens beaucoup moins me chercher.
On dirait un mélange d'image et de dessin. Je trouve même que la personne ne se ressemble pas d'une image à l'autre.

Ceci dit, c'est une question de goût. J'adore ta signature habituellement mais tu vois cette fois...je n'en suis pas certaine Wink

Celle où elle regarde par la fenêtre est magnifique ! Le cadrage est parfait, son regard est magique !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Caroline-Michaud-Photo
Marc A

Marc A


Messages : 969
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

Shooting impromptu à Québec Empty
MessageSujet: Re: Shooting impromptu à Québec   Shooting impromptu à Québec Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 12:31 am

Je pense que je vais refaire les traitements sur les premières... depuis le début je ne les aimaient pas et vous le confirmez cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://// Canon 7D // EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS // EF-S 55-250mm
Contenu sponsorisé





Shooting impromptu à Québec Empty
MessageSujet: Re: Shooting impromptu à Québec   Shooting impromptu à Québec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shooting impromptu à Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moi ssi moi ssi : shooting de la St-Jean
» shooting de samedi
» Petit shooting au parc/jeux d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Portrait-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser