Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Halloween...

Aller en bas 
+5
Jean Thi
Jean-Louis Côté
Claude
Serge Gemme
yrobitaille
9 participants
AuteurMessage
yrobitaille

yrobitaille


Messages : 1663
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 58
Localisation : Blainville

Halloween...  Empty
MessageSujet: Halloween...    Halloween...  Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 2:25 am

Me revoilà... Pas mal occupé à faire des photos de bedaines et d'enfants, mais aujourd'hui, c'était pour nous la journée Halloween. Ce qui veut dire que nous sommes allés à la cueillette aux citrouilles. Au retour, séance de photos. Vu le thème, j'ai décidé d'expérimenter quelque chose de nouveau (ou presque) pour moi, le "Lightpainting". Je l'avais déjà tâté, mais à petite échelle. Mais là, avec ce genre de set-up, un peu plus complexe... Et un gros défi: garder mes petits mannequins immobiles pendant 30 secondes... Pas évident, beaucoup de photos inutilisables par mouvement. J'ai aussi appris au cours de cette séance: sur les humains, on ne repasse pas deux fois avec le faisceau. Ça fait des images fantômes (peut-être approprié vu le thème, mais pas esthétique au plan photo...). Vos commentaires sont les bienvenus, même les critiques les plus acerbes. Est-ce que d'autres parmi vous ont déjà tâté???


Halloween...  _dsc0710



Halloween...  _dsc0711



Halloween...  _dsc0610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvesrobitaillephoto.com
Serge Gemme

Serge Gemme


Messages : 626
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 74
Localisation : Blainville

Halloween...  Empty
MessageSujet: Re: Halloween...    Halloween...  Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 9:52 am

WOW Exclamation WOW Exclamation WOW Exclamation

Voilà tes trois meilleures photos à mon goût .

Concepts géniaux, rendus spécial sur les trois prises
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Messages : 1343
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 82
Localisation : Blainville

Halloween...  Empty
MessageSujet: Re: Halloween...    Halloween...  Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 10:03 am

Wow,Wow et Wow. Pour un premier essais, on peut dire que c'est très réussi. Ça donne des photos que l'on voit rarement et de très bonne qualité. Comme le dit Serge. parmi tes meilleures photos. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/96634094@N02/
Jean-Louis Côté

Jean-Louis Côté


Messages : 165
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : Laval

Halloween...  Empty
MessageSujet: Re: Halloween...    Halloween...  Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 10:35 am

WoW cheers cheers cheers j'aime beaucoup
Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Halloween...  Empty
MessageSujet: Re: Halloween...    Halloween...  Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 11:29 am

Belle technique et belle mise en scène!
Le résultat est probant!

Une grosse préférence pour la 1. Un léger voile qui donne de l'ambiance, des couleurs légèrement désaturées qui vont très bien avec le thème. L'attitude moins théâtrale du jeune homme comparée à celle de la demoiselle de la 3.

Une 2 très réussie aussi avec un beau N&B. Mais un petit voile au niveau du visage de la demoiselle de gauche qui gâche un peu la sauce.

Bravo pour l'ensemble de l'oeuvre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Gisèle

Gisèle


Messages : 267
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 83
Localisation : Blainville

Halloween...  Empty
MessageSujet: Re: Halloween...    Halloween...  Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 11:50 am

J'adore ces photos, particulièrement la première.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Messages : 624
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 51
Localisation : Blainville

Halloween...  Empty
MessageSujet: Re: Halloween...    Halloween...  Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 11:24 pm

Bravo Yves pour la belle compos...! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanebarbeauphotographe.ca
yrobitaille

yrobitaille


Messages : 1663
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 58
Localisation : Blainville

Halloween...  Empty
MessageSujet: Re: Halloween...    Halloween...  Icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 12:34 am

Et pour compléter la série...
J'aime beaucoup mieux celle-ci; éclairage plus dirigé, et j'ai réussi à aller chercher l'effet que je voulais avec la fumée... Fumée qui mystérieusement disparaît presqu'entièrement lorsque je réduis l'image pour la mettre sur le forum...


Halloween...  _dsc0713
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvesrobitaillephoto.com
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Halloween...  Empty
MessageSujet: Re: Halloween...    Halloween...  Icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 10:40 pm

Vraiment bien se setup!
Ton ajout est vraiment la meilleure.
Je me demandais si le teint vert ne pourrait pas être remplacé par un teint plus sombre, plus noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

Halloween...  Empty
MessageSujet: Re: Halloween...    Halloween...  Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 4:13 pm

Belle série. J'aime bien les setups

Le seul point que j'aime moins et c'est un effet secondaire du ligthpainting: on peut remarquer le fond noir à certain endroit.
Revenir en haut Aller en bas
yrobitaille

yrobitaille


Messages : 1663
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 58
Localisation : Blainville

Halloween...  Empty
MessageSujet: Re: Halloween...    Halloween...  Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 4:49 pm

stéfan a écrit:
Belle série. J'aime bien les setups

Le seul point que j'aime moins et c'est un effet secondaire du ligthpainting: on peut remarquer le fond noir à certain endroit.

Je vais regarder mes fichiers RAW à nouveau, mais je pense que le noir qu'on voit est plutôt la fumée de la machine. Comme mentionne, sur les fichiers non comprimés elle est beaucoup plus évidente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvesrobitaillephoto.com
Pierre Boulanger

Pierre Boulanger


Messages : 904
Date d'inscription : 10/08/2010

Halloween...  Empty
MessageSujet: Re: Halloween...    Halloween...  Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 7:51 pm

Absolument WOW.
Revenir en haut Aller en bas
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

Halloween...  Empty
MessageSujet: Re: Halloween...    Halloween...  Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 9:40 am

yrobitaille a écrit:
stéfan a écrit:
Belle série. J'aime bien les setups

Le seul point que j'aime moins et c'est un effet secondaire du ligthpainting: on peut remarquer le fond noir à certain endroit.

Je vais regarder mes fichiers RAW à nouveau, mais je pense que le noir qu'on voit est plutôt la fumée de la machine. Comme mentionne, sur les fichiers non comprimés elle est beaucoup plus évidente.

Au deuxième regard, je crois que tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Halloween...  Empty
MessageSujet: Re: Halloween...    Halloween...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Halloween...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est l'Halloween
» C'est l'Halloween
» Halloween Booh !
» Joyeuse Halloween

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Portrait-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser