Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Modèle Lindsey...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marc A

Marc A


Messages : 969
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

Modèle Lindsey... Empty
MessageSujet: Modèle Lindsey...   Modèle Lindsey... Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 6:35 pm

Je cherchais une photo et je suis tombé sur un shooting que j'ai fait cet été avec Lindsey. J'aime retourner car je trouve souvent des photos qui ne m'allumaient pas au départ.

En voici deux, est-ce qu'elle sont bonnes ou mauvaises?


1
Modèle Lindsey... 111

2
Modèle Lindsey... 210
Revenir en haut Aller en bas
http://// Canon 7D // EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS // EF-S 55-250mm
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

Modèle Lindsey... Empty
MessageSujet: Re: Modèle Lindsey...   Modèle Lindsey... Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 10:36 pm

J'aime bien la 2e. Souvent je préfère quand le modèle ne sourit pas. Pour la 1, la torsion du cou me faire dire non. Le setup est beau donc tu dois en avoir de meilleurs ou elle se contorsionne moins.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Modèle Lindsey... Empty
MessageSujet: Re: Modèle Lindsey...   Modèle Lindsey... Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 11:31 pm

Toutes deux ont leurs points fort et faible.
La 1 attire l,attention avec les tiges en back ground. Un beau fond qui se marie bien avec les vêtements ocre du modèle. Par contre, une des tiges passe devant le modèle.
Le coude de la belle poussé vers l'avant donne une impression bizarre...


La 2 est un beau noir et blanc avec de beaux contrastes et un très bon piqué. Il y a cependant un trop d'espace au desus de sa tête. Sa chevelure donne un beau mouvement et aurait été avantagé par un plan de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
LP Alain
Admin
LP Alain


Messages : 733
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 38
Localisation : Ste-Scholastique

Modèle Lindsey... Empty
MessageSujet: Re: Modèle Lindsey...   Modèle Lindsey... Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 9:32 am

Marc, dimanche Michel Cipriani ma fait remarquer quelque chose,

Sur la deux ta modèle est accotée sur ces mains right ? Et bien cette position à pour effet de gonfler le tricep de la modèle (bras à notre droite) ce qu'il ma dit c'est avant de prendre la photo tu lui demande d'enlever de la pression sur son bras pour lui donner aspect moins gonflé.

La position du bras (à notre gauche) donne un effet étrange aussi peut être positionné un peu plus sur le coté aurait évité cet effet.


Mais encore une fois le rendu et incroyable, superbe travail encore une fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philfoto.ca
Marc A

Marc A


Messages : 969
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

Modèle Lindsey... Empty
MessageSujet: Re: Modèle Lindsey...   Modèle Lindsey... Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 2:44 pm

LP Alain a écrit:
Marc, dimanche Michel Cipriani ma fait remarquer quelque chose,

Sur la deux ta modèle est accotée sur ces mains right ? Et bien cette position à pour effet de gonfler le tricep de la modèle (bras à notre droite) ce qu'il ma dit c'est avant de prendre la photo tu lui demande d'enlever de la pression sur son bras pour lui donner aspect moins gonflé.

La position du bras (à notre gauche) donne un effet étrange aussi peut être positionné un peu plus sur le coté aurait évité cet effet.


Mais encore une fois le rendu et incroyable, superbe travail encore une fois !

merci LP j'adore ce genre de conseils...
Revenir en haut Aller en bas
http://// Canon 7D // EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS // EF-S 55-250mm
Marc A

Marc A


Messages : 969
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

Modèle Lindsey... Empty
MessageSujet: Re: Modèle Lindsey...   Modèle Lindsey... Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 2:52 pm

Jean Thi a écrit:
Toutes deux ont leurs points fort et faible.
La 1 attire l,attention avec les tiges en back ground. Un beau fond qui se marie bien avec les vêtements ocre du modèle. Par contre, une des tiges passe devant le modèle.
Le coude de la belle poussé vers l'avant donne une impression bizarre...


La 2 est un beau noir et blanc avec de beaux contrastes et un très bon piqué. Il y a cependant un trop d'espace au desus de sa tête. Sa chevelure donne un beau mouvement et aurait été avantagé par un plan de plus près.

Merci Jean tu as raison sur les deux photos avec tes commentaires.

Il y a tellement de choses à penser en même temps... les réglages de la camera, tenir/positionner le réflecteur, surveiller le background et les vêtement, guider la position et l'expression de la modèle... sans oublier les petits cheveux dans les yeux… lol
Revenir en haut Aller en bas
http://// Canon 7D // EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS // EF-S 55-250mm
LP Alain
Admin
LP Alain


Messages : 733
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 38
Localisation : Ste-Scholastique

Modèle Lindsey... Empty
MessageSujet: Re: Modèle Lindsey...   Modèle Lindsey... Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 12:07 pm

oh et une autre petite suggestion Marc,

je viens de finir le volet un du DVD de Peter Hurley affraid

Ce qui m'accroche sur la 1 c'est le replis du cou !

si elle avait été placé un peu plus vers la camera , légèrement et le menton un peu plus vers l'avant tu aurais pu évité ce replis afro

Revenir en haut Aller en bas
http://www.philfoto.ca
Contenu sponsorisé





Modèle Lindsey... Empty
MessageSujet: Re: Modèle Lindsey...   Modèle Lindsey... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modèle Lindsey...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noir et blanc
» Nouveau modele de flash Lumopro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Critiques Extrêmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser