Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La petite Julia

Aller en bas 
+5
Fortin
Caro
yrobitaille
hugo_vincent
Katia
9 participants
AuteurMessage
Katia

Katia


Messages : 425
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 46
Localisation : Oka

La petite Julia Empty
MessageSujet: La petite Julia   La petite Julia Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 3:29 pm

[img]La petite Julia Img_1010[/img]

Voici Julia, la fille d'un couple d'amis. Je n'ai pas pu passer à côté de faire quelque clicher d'elle en fin de semaine. Je la trouve trop minionne.

J'aimerais bien que vous puissiez me faire vos critiques constructive.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
hugo_vincent

hugo_vincent


Messages : 1306
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

La petite Julia Empty
MessageSujet: Re: La petite Julia   La petite Julia Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 3:53 pm

Très mignonne effectivement, le seul point qui me chicotte au premier coup d'oeil, est le manque de lumière dans l'oeil gauche (notre droite)
on perd ses beaux yeux..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blainville.biz/photo
yrobitaille

yrobitaille


Messages : 1663
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 58
Localisation : Blainville

La petite Julia Empty
MessageSujet: Re: La petite Julia   La petite Julia Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 4:18 pm

Je seconde Hugo. Le point fort d'un portrait, surtout en gros plan, c'est le regard, les yeux donc. Tu gagneras toujours à éclaircir le regard, ce qui est facile à faire peu importe le logiciel de retouche employé. Faut juste éviter de donner un air extraterrestre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvesrobitaillephoto.com
Katia

Katia


Messages : 425
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 46
Localisation : Oka

La petite Julia Empty
MessageSujet: Re: La petite Julia   La petite Julia Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 8:23 pm

Si je comprend bien, vous parler de manque de lumière dans l'oeil (l'iris trop foncé)?

Mais elle à les yeux déjà très foncé??? J'éclairecie la couleur, ou seulement le blanc des yeux?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro


Messages : 517
Date d'inscription : 15/12/2010
Localisation : Ste-Thérèse

La petite Julia Empty
MessageSujet: Re: La petite Julia   La petite Julia Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 10:23 pm

Je crois que si ton flash aurait été plus bas et un peu plus fort, ça aurait arrangé le tout car la lumière dans les yeux aurait été plus présente. J'essayerais ça ! elle est vraiment trop mignonne cette petite
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Caroline-Michaud-Photo
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

La petite Julia Empty
MessageSujet: Re: La petite Julia   La petite Julia Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 11:41 pm

Caro a écrit:
Je crois que si ton flash aurait été plus bas et un peu plus fort, ça aurait arrangé le tout car la lumière dans les yeux aurait été plus présente. J'essayerais ça ! elle est vraiment trop mignonne cette petite

Effectivement, la lumière placée au dessus de sa tête crée de l'ombre sous l'arcade sourcilière, c'est ce qui fait que les yeux manquent de brillance. Si tu corrige en faisant du "dodging" je crois que ça aura l'air trop "fake".

Une autre chose qui attire mon attention, c'est le pied qui semble sortir de son oreille! Je crois qu'il aurait été préférable que tu change ton angle de prise de vue pour que l'on puisse voir les deux pieds.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
hugo_vincent

hugo_vincent


Messages : 1306
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

La petite Julia Empty
MessageSujet: Re: La petite Julia   La petite Julia Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 12:01 am

si ceci peut être utile pour d'autre.. je post certains ajustement en LR4 (lightroom)

La petite Julia Screen10

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blainville.biz/photo
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

La petite Julia Empty
MessageSujet: Re: La petite Julia   La petite Julia Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 12:04 am

C'est bien ça. La correction est juste ce qu'il faut, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

La petite Julia Empty
MessageSujet: Re: La petite Julia   La petite Julia Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 7:58 pm

j'aime la correction d'Hugo
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Geneviève

Geneviève


Messages : 1007
Date d'inscription : 12/01/2010

La petite Julia Empty
MessageSujet: Re: La petite Julia   La petite Julia Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 10:06 pm

Allo !

En plus de l'oeil, ce qui m'agace c'est le pied... dans cette position il ne faut pas faire relever les pieds car ils semblent sortir de nul part ! affraid

Revenir en haut Aller en bas
Karine Desmarais

Karine Desmarais


Messages : 85
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 45
Localisation : St-Jérôme

La petite Julia Empty
MessageSujet: Re: La petite Julia   La petite Julia Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 10:45 pm

Je la trouve superbe, mais comme Geneviève moi aussi le p'tit pied m'agace.
Revenir en haut Aller en bas
Marc A

Marc A


Messages : 969
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

La petite Julia Empty
MessageSujet: Re: La petite Julia   La petite Julia Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 11:13 pm

10 sec de Photoshop... Sans pied... Moi c<est plus la main dans la bouche, la main cache un petit peu trop pour moi. Mais une belle photo


La petite Julia Img_1010


Dernière édition par Marc A le Lun 17 Sep 2012, 12:55 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://// Canon 7D // EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS // EF-S 55-250mm
Katia

Katia


Messages : 425
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 46
Localisation : Oka

La petite Julia Empty
MessageSujet: Re: La petite Julia   La petite Julia Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 9:28 am

Merci pour vos commentaires, je garde tout ça en mémoire et je continue a me pratiquer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La petite Julia Empty
MessageSujet: Re: La petite Julia   La petite Julia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite Julia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite pause !
» Petite offre
» Petite promenade
» Petite pause

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Portrait-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser