Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Feu d'artifice de Montréal - 3 août

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean-Louis Côté

Jean-Louis Côté


Messages : 165
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : Laval

Feu d'artifice de Montréal - 3 août Empty
MessageSujet: Feu d'artifice de Montréal - 3 août   Feu d'artifice de Montréal - 3 août Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 3:49 pm

Feu d'artifice de Montréal - 3 août Jlc_5910

Feu d'artifice de Montréal - 3 août Jlc_6010

Feu d'artifice de Montréal - 3 août Jlc_6011

C'est la première fois que je fait des photos de feu d'artifice.

J'ai fait quelques recherche sur le WEB sur les techniques pour prendre des feu d'artifices, seulement le lendemain.
J'ai pas vraiement utilisé la bonne techniques. Résultat, beaucoup de photos à la corbeille.
J'aurais faire ma lecture avant....
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Messages : 1343
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 82
Localisation : Blainville

Feu d'artifice de Montréal - 3 août Empty
MessageSujet: Re: Feu d'artifice de Montréal - 3 août   Feu d'artifice de Montréal - 3 août Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 5:32 pm

Pour une première, c'est superbe. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/96634094@N02/
Yolande Amyot




Messages : 248
Date d'inscription : 13/10/2011

Feu d'artifice de Montréal - 3 août Empty
MessageSujet: Re: Feu d'artifice de Montréal - 3 août   Feu d'artifice de Montréal - 3 août Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 11:24 pm

Tout de même tu as expérimenté et ça compte.
J'essaierais de couper la partie de gauche afin d'y soustraire la portion brûlée (qui attire vraiment l'oeil)
Fais-en l'essai avec la première si cela te le dit Jean-Louis.
Revenir en haut Aller en bas
Marc A

Marc A


Messages : 969
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

Feu d'artifice de Montréal - 3 août Empty
MessageSujet: Re: Feu d'artifice de Montréal - 3 août   Feu d'artifice de Montréal - 3 août Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 8:20 pm

Très bien... par contre est-ce possible de photoshopper le lampadaire Wink aussi de je jouer avec le contraste pour avoir in ciel un peu plus noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://// Canon 7D // EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS // EF-S 55-250mm
Jean-Louis Côté

Jean-Louis Côté


Messages : 165
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : Laval

Feu d'artifice de Montréal - 3 août Empty
MessageSujet: Re: Feu d'artifice de Montréal - 3 août   Feu d'artifice de Montréal - 3 août Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 11:19 pm

C'est vraie que l'intensité des feux de gauche peu dérangé. Je suis incapable de diminuer l'intensité de ceux-ci.
Je vous propose une autre photo.

Je ne suis pas très Photoshop.... mais j'ai réussis a enlever deux lampadaires dans celle-ci.....
Ça pas été évident pour le lampadaire devant la grande roue....
J'ai augmenté le contraste... et le ciel est plus noir..

Merci pour vos commantaires... Je pense que celle-ci est mieux que les autres finalement...

Feu d'artifice de Montréal - 3 août Jlc_5911
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis Côté

Jean-Louis Côté


Messages : 165
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : Laval

Feu d'artifice de Montréal - 3 août Empty
MessageSujet: Re: Feu d'artifice de Montréal - 3 août   Feu d'artifice de Montréal - 3 août Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 11:26 pm

Question...

Voici comment j'ai procédé:

1- modification dans Lightroom
2- exportation avec filigramme en jpg
3- modification avec Photoshop element 10 du fichier jpg (c'est long..)
4- upload dans site web

Finalement, j'aime pas ou est mon filigramme, je veux le mettre en haut à gauche...
Je doit tout reprendre a partir de l'étape 2.. Crying or Very sad

Est-ce que je procède de la bonne façon ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feu d'artifice de Montréal - 3 août Empty
MessageSujet: Re: Feu d'artifice de Montréal - 3 août   Feu d'artifice de Montréal - 3 août Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feu d'artifice de Montréal - 3 août
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un helper pour ce weekend. (19-20 aout)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Spectacles et évènements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser