Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Elle ne ce trouve pas belle...

Aller en bas 
+2
Claude Dumas
Marc A
6 participants
AuteurMessage
Marc A

Marc A


Messages : 969
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

Elle ne ce trouve pas belle... Empty
MessageSujet: Elle ne ce trouve pas belle...   Elle ne ce trouve pas belle... Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 7:54 pm

Une modèle que j'ai shooté à Toronto. Elle est super critique et elle ne ce trouve pas belle, est ce qu'il y a quelque chose que je ne vois pas? Elle trouve que je n'ai pas assé adoucie ses rides. J'ai peur que chaque photo va devenir une guerre. Elle a 31 ans en passant.

Elle ne ce trouve pas belle... Untitl10


Dernière édition par Marc A le Mar 17 Juil 2012, 8:52 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://// Canon 7D // EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS // EF-S 55-250mm
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Elle ne ce trouve pas belle... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne ce trouve pas belle...   Elle ne ce trouve pas belle... Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 7:56 pm

pas de photo...
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Elle ne ce trouve pas belle... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne ce trouve pas belle...   Elle ne ce trouve pas belle... Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 8:18 pm

un vrai monstre en effet... affraid


non, sans farce, elle devrait pas trop s'en faire. je suis sûr que si elle ne se teint plus et se maquille beaucoup moins, il y a moyen de faire en sorte que'elle ne se trouve pas moche. Elle a la face longue, pi après ?elle a sa beauté à elle, qui franchement me semble très bien. Je ne connais pas l'état de sa peau cependant. Même là.
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Geneviève

Geneviève


Messages : 1007
Date d'inscription : 12/01/2010

Elle ne ce trouve pas belle... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne ce trouve pas belle...   Elle ne ce trouve pas belle... Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 12:35 pm

le problème a l'air entre ses deux oreilles !!!
Revenir en haut Aller en bas
yrobitaille

yrobitaille


Messages : 1663
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 58
Localisation : Blainville

Elle ne ce trouve pas belle... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne ce trouve pas belle...   Elle ne ce trouve pas belle... Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 2:01 pm

J'aurais tendance à penser comme Claude: pas de photo... Trop compliquée, et trop complexe. Est-ce quelque chose de possible pour toi de laisser tomber à ce stade-ci?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvesrobitaillephoto.com
Sylvie Villemaire

Sylvie Villemaire


Messages : 131
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Blainville

Elle ne ce trouve pas belle... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne ce trouve pas belle...   Elle ne ce trouve pas belle... Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 3:02 pm

yrobitaille a écrit:
J'aurais tendance à penser comme Claude: pas de photo... Trop compliquée, et trop complexe. Est-ce quelque chose de possible pour toi de laisser tomber à ce stade-ci?

Je suis d'accord avec Claude et Yves... As-tu pensé lui montrer des exemples de ce que tu fais, puisque tu le fais si bien...??? Elle verra donc ton style avec d'autres visages et pourra, elle-même, se juger en tant que modèle. C'est SON visage et c'est ce qu'elle voit quand elle se regarde dans le miroir, ce n'est pas ta faute si elle ne s'aime pas! Je pense à ce que Joe McNally nous a dit la semaine dernière... (je ne me souviens pas exactement de ses mots, mais l'idée est que...) "Dis-lui qu'elle est chanceuse que tu sois disponible pour la photographier et ne sous-estime surtout pas ton talent." Qu'elle fasse un choix soit qu'elle accepte que tu fasses ton travail ou qu'elle se retire.

C'est facile à dire, mais on ne connaît pas ton entente avec elle à la base, donc à toi de voir si mon commentaire est valable Smile

Pour ce qui est de la photo, je remarque son maquillage des yeux, je n'aime pas sa ligne noire sous l'oeil, c'est trop noir. Ensuite, sa bretelle de soutien-gorge couleur crème par rapport à son joli haut blanc; et je crois que sur l'arrière-plan, les couleurs rouge et orange viennent déranger l'ambiance qu'elle veut peut-être projeter ?? Peut-être essayer une version noir et blanc ?

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Marc A

Marc A


Messages : 969
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

Elle ne ce trouve pas belle... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne ce trouve pas belle...   Elle ne ce trouve pas belle... Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 4:28 pm

Merci pour les commentaires. Finalement j'ai envoyé les 440 photos (en petit format JPG) non retouchées et sans ajustements raw. Je lui ai dit d'en choisir 12. Elle est très fine, mais disons qu'elle a son opinion sur ce qu'elle aime et c’est différent de moi. Elle adore mon style donc elle n’est pas inquiète pour les traitements, par contre je dois m’ajuster un peu…
Revenir en haut Aller en bas
http://// Canon 7D // EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS // EF-S 55-250mm
Yolande Amyot




Messages : 248
Date d'inscription : 13/10/2011

Elle ne ce trouve pas belle... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne ce trouve pas belle...   Elle ne ce trouve pas belle... Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 2:27 am

Entièrement d'accord avec les commentaires de Sylvie.

De plus, lorsqu'on a le visage long, il faut éviter de se séparer les cheveux dans le milieu et dans son cas le blond ne l'avantage pas non plus.
Si cette personne n'est pas susceptible, 1) je lui soumettrais une photo avec ses cheveux un peu plus foncé (châtain par exemple) et 2) si tu aimes travailler avec Photoshop je déplacerais la séparation des cheveux sur le côté. Ou tout simplement tenter de gonfler ses cheveux en arrière pour donner plus de volume vers le haut ce qui porte le regard ailleurs que sur son long visage et son nez qui est aussi long...

Comme le mentionne Sylvie, l'arriere-plan attire trop l'oeil, le blanc surtout...
3) le noir et blanc est une excellente idée et je tenterais aussi le noir et blanc seulement pour l'arriere-plan et la demoiselle resterait en couleur avec les suggestions faites en 1) et 2) ...

Dans un autre ordre d'idées, je nai pas vu tes autres photos et tu l'as peut-être déjà fait ...ce serait d'essayer un autre angle de prise de vue pour tenter d'avantager ce long visage ...

On ne choisit pas notre visage mais on choisit la façon de le présenter ... Le miroir est la pour nous y aider... De moi , à moi pour moi...

On lâche pas... Pis on en fait de la photo si c'est ca qu'on aime !
Revenir en haut Aller en bas
Yolande Amyot




Messages : 248
Date d'inscription : 13/10/2011

Elle ne ce trouve pas belle... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne ce trouve pas belle...   Elle ne ce trouve pas belle... Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 2:44 am

Je savais que j'avais oublié qqch...
C'est un toupet , ex. Une frange effilée sur le front qui permettrait Nettement de réduire la longueur du visage ... Et le rapprochait du visage ovale... Qui tend vers le visage idéal.

Ciao!
Revenir en haut Aller en bas
yrobitaille

yrobitaille


Messages : 1663
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 58
Localisation : Blainville

Elle ne ce trouve pas belle... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne ce trouve pas belle...   Elle ne ce trouve pas belle... Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 5:47 am

Donc, Yolande, en résumé ce n'est pas d'un bon photographe dont elle a besoin (désolé Marc), mais d'une bonne coiffeuse... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvesrobitaillephoto.com
Yolande Amyot




Messages : 248
Date d'inscription : 13/10/2011

Elle ne ce trouve pas belle... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne ce trouve pas belle...   Elle ne ce trouve pas belle... Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 10:51 am

Yves, tu n'as pas tort et Et c'est qqch qu'elle peut faire elle-même...

Idealement, on ne se fait pas photographier quand on ne se trouve pas belle puisque ce n'est pas le rôle du photographe de te changer... Tant mieux si ces photos t'avantagent.

Moi lorsque je suis fatiguée, malade ou que je ne m'aime pas l'allure, j'evite les photos parce que je sais que je ne les aimerai pas.

Bonne journée tout le monde... Je m'en vais aux oiseaux (ornitho oblige)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle ne ce trouve pas belle... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne ce trouve pas belle...   Elle ne ce trouve pas belle... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle ne ce trouve pas belle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devinez ou je me trouve.....
» Devinez ou je me trouve!
» Elle s'appelle Nicole...........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Portrait-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser