Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.

Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quelques fleurs au Centre de la Nature la semaine dernière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gisèle

MessageSujet: Quelques fleurs au Centre de la Nature la semaine dernière.   Mar 17 Juil 2012, 6:49 pm

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Claude Dumas

MessageSujet: Re: Quelques fleurs au Centre de la Nature la semaine dernière.   Mar 17 Juil 2012, 7:26 pm

une très belle fleur la #1, avec de belles nervures profondes et un contraste puissant entre le jaune et le rose profond. J'aime l'effet des pistils qui se redressent tous comme pour chercher le soleil. Les nuances de jaunes et roses sur les pistils sont magnifiques.

Dans la chronique de P.Lagacé dans la presse de samedi (http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/patrick-lagace/201207/16/01-4543869-la-mort.php), il y a cette partie magnifique et très parlante :

De tous les mots lus dans l'expo À la vie, à la mort, ce sont probablement ceux de Wolgang Kotzahn, 57 ans, qui me hantent le plus. Ils se lisent ainsi: «Chaque jour que je vis, je le savoure pleinement. Je n'avais pas encore prêté attention aux nuages, mais désormais, j'observe la vie d'un oeil nouveau. Chaque nuage dans le ciel, chaque fleur dans le vase... Maintenant, tout est devenu important. Ils me hantent parce que je les lis, les mots de Wolfgang, et je me sens idiot. Pourquoi suis-je incapable de savourer pleinement chaque jour avec un oeil nouveau? Pourquoi suis-je incapable, si souvent, de la remarquer, la putain de fleur, là, tout de suite, alors que je suinte la santé?

Ben voilà, il faut la regarder la fleur ... Mais comme Claude le disait dans un post précédent, il faut d'abord être disponible, disponible à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://claudedumas.com

Quelques fleurs au Centre de la Nature la semaine dernière.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1