Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 quelle vitesse pour prise à main levée

Aller en bas 
AuteurMessage
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

quelle vitesse pour prise à main levée Empty
MessageSujet: quelle vitesse pour prise à main levée   quelle vitesse pour prise à main levée Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 8:04 pm

On disait habituelement que la vitesse devait être 1 / longeur focal pour éviter le flou de bouger lors de prise à main levée. Mais Ansel Adams a dit ceci (pour un Full Frame) :

" A test I conducted some years ago,photographing leafless trees against a sky, indicated that, using a normal, (50mm) lens on a hand-held camera-The slowest shutter speed that ensured maximum sharpness was 1/250th sec." So he recommended 5 times lens focal length as minimum shutter speed for maximum sharpness hand held."


Incroyable non !

Alors, selon vous, en pratique, quelle vitesse utiliser pour un Full Frame ? pour un APS-C (DX) ? Quelle est votre propre expérience ?

Pour moi, avec un APS-C et une lentille 85 mm, 1 / 125s ne semble pas suffisant

Avec un APS-C CMOS à 200 mm j'en ai assez a 1\160 à noter aussi que je positionne mes bras pour m'aider appuyer contre la poitrine
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
 
quelle vitesse pour prise à main levée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitesse d'obturation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Techniques :: Trucs et astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser