Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 impressionné par LR4

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

impressionné par LR4 Empty
MessageSujet: impressionné par LR4   impressionné par LR4 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 10:36 pm

vraiment très impressionné par le nouveau "process 2012" de LR 4 et ses nouveaux controles. J'ai réussi à bien faire ressortir cette photo, malgré la faible dynamique de tons (peu étendus). Ce n'est pas un HDR....Mais il faut réapprendre complètement comment travailler


D7000 85mm 1/15s F8 ISO 100 (Grand Canyon tôt le matin avant le lever du soleil))
impressionné par LR4 Claude52
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

impressionné par LR4 Empty
MessageSujet: Re: impressionné par LR4   impressionné par LR4 Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 7:01 pm

Selon ton souvenir Claude, y avait il ce bleu dans les zones d'ombres quand tu étais sur place?
Tu t'es servi de ton 85mm, pourquoi pas une focale plus petite?

Une belle composition et de belles couleurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

impressionné par LR4 Empty
MessageSujet: Re: impressionné par LR4   impressionné par LR4 Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 12:01 am

85mm, pcq c'est ma meilleur lentille et je voulais la qualité maximum. Mais aussi pcq je ne voulais pas couvrir trop large à cause du soleil naissant (encore caché par les nuages)

Pour le bleu, c'est plus un vert en fait. Dans LR, il est moins accentué, à cause je pense du colorspace de la photo (grand gamut) . En le convertissant à sRGB, on perd des nuances.
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Contenu sponsorisé





impressionné par LR4 Empty
MessageSujet: Re: impressionné par LR4   impressionné par LR4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
impressionné par LR4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Nature et paysage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser