Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le rouge et la tradition

Aller en bas 
+5
Jean Roy
Dan_Héroux
Jean Thi
stéfan
Geneviève
9 participants
AuteurMessage
Geneviève

Geneviève


Messages : 1007
Date d'inscription : 12/01/2010

Le rouge et la tradition Empty
MessageSujet: Le rouge et la tradition   Le rouge et la tradition Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 8:44 pm

Bonjour ! aujourd'hui j'ai fait une séance avec deux petite chinoises en costume traditionnel.

TOUS les commentaires seront les bienvenus ! positifs ou négatifs merci !!!

1
Le rouge et la tradition Forum-13[/img]

2
Le rouge et la tradition Forum-14

3
Le rouge et la tradition Forum-15

4
Le rouge et la tradition Forum-16

5
Le rouge et la tradition Forum-18
Revenir en haut Aller en bas
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

Le rouge et la tradition Empty
MessageSujet: Re: Le rouge et la tradition   Le rouge et la tradition Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 9:01 pm

Belle séance, tu dois te trouver chanceuse d'avoir pu prendre de telles photos. Elles vont bien s'ajouter à ton portefolio 'cyclops'

Je préfère les gros plans car l'expression de la petite y est plus naturel que dans les plein pieds. Comprends pas pourquoi par contre. Un autre point qui désavantage les pleins pieds est le tissu. La couleur rouge semble délavée par endroit. Ce qu'on ne remarque pas dans les gros plans qui au contraire nous montre un rouge plus "profond". C'est le seul hic que mon oeil voit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève

Geneviève


Messages : 1007
Date d'inscription : 12/01/2010

Le rouge et la tradition Empty
MessageSujet: Re: Le rouge et la tradition   Le rouge et la tradition Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 9:05 pm

Merci !!!

honnêtement ja CAPOTAIS ! quand j'ai vue la mamie sortir tout ces belles robes oulalalalalalala je savais que ca puncherais !!!!

Du bonbon pour un photographe lol sunny !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Le rouge et la tradition Empty
MessageSujet: Re: Le rouge et la tradition   Le rouge et la tradition Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 9:17 pm

Tout comme Stéfan, je préfère les gros plans.

La petite semble moins à l'aise sur les photos de loin. Sa robe est magnifique mais comme l'avis précédent, le rouge est moins profond. J'ajouterais que l'ouverture de la manche laisse voir un peu à l'intérieur. Il aurait peut être fallu que son bras soit placé autrement?

Sur la 3, la manche est mieux ajusté et ne se retrouve pas sur une ligne de force de la composition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Geneviève

Geneviève


Messages : 1007
Date d'inscription : 12/01/2010

Le rouge et la tradition Empty
MessageSujet: Re: Le rouge et la tradition   Le rouge et la tradition Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 9:20 pm

OMG j'avais pas vu l'ouverture de la manche Evil or Very Mad oups !

et moi aussi je préfère les gros plans (en général) vous allez surement le remarquer au fil de temps lol

J'essai de diversifier mes prises de vues mais caline que j'aime les gros plans !!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève

Geneviève


Messages : 1007
Date d'inscription : 12/01/2010

Le rouge et la tradition Empty
MessageSujet: Re: Le rouge et la tradition   Le rouge et la tradition Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 9:20 pm

Moi j'ai un coup de coeur pour la 3 et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Le rouge et la tradition Empty
MessageSujet: Re: Le rouge et la tradition   Le rouge et la tradition Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 9:35 pm

OMG ne veut pas dire Organisme Modifié Génétiquement ? Smile

La 3 effectivement est différente.

Je pense que c'est son sourire... celui de la Joconde! Smile Il est plus mystérieux. Sur les autres photos, on sent peut être un petit inconfort.

Et ses cheveux qui font moins fillette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Dan_Héroux

Dan_Héroux


Messages : 1244
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 57
Localisation : St-Eustache

Le rouge et la tradition Empty
MessageSujet: Re: Le rouge et la tradition   Le rouge et la tradition Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 9:48 pm

Je vais dans le même sens que mes prédécesseurs, La troisième est mon coup de coeur !!! Je ne sais pas pourquoi, mes les contre-plongés ne valorisent pas cette fillette. Je la sens écrasé.
Revenir en haut Aller en bas
http://dhxphotographie.com
Jean Roy

Jean Roy


Messages : 1265
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 68
Localisation : Saint-Jérôme (Bellefeuille)

Le rouge et la tradition Empty
MessageSujet: Re: Le rouge et la tradition   Le rouge et la tradition Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 11:12 pm

je n'ai regardé de technique.

Je veux juste te dire pour l'instant que je suis jaloux et envieux de ta session de photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photomultimediajr.com
Geneviève

Geneviève


Messages : 1007
Date d'inscription : 12/01/2010

Le rouge et la tradition Empty
MessageSujet: Re: Le rouge et la tradition   Le rouge et la tradition Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 11:52 pm

Dan, je ne suis pas sure de comprendre ton message.. peux tu m'expliquer un peu plus s.v.p Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
hugo_vincent

hugo_vincent


Messages : 1306
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

Le rouge et la tradition Empty
MessageSujet: Re: Le rouge et la tradition   Le rouge et la tradition Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 12:17 am

oui la 3 est très inspirante

juste une question couleurs vs punch.

tel quel est j'aurait peur que les rouges soient trop rouges si ca se peut.. a l'impression?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blainville.biz/photo
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Le rouge et la tradition Empty
MessageSujet: Re: Le rouge et la tradition   Le rouge et la tradition Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 11:48 pm

j'aurais essayé de baisser l'exposition de 0.5 ou même 1. Les rouges sont peut-être trop violents, le bacgkground trop lumineux. Ca donnerait quoi , peux-tu essayer ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Geneviève

Geneviève


Messages : 1007
Date d'inscription : 12/01/2010

Le rouge et la tradition Empty
MessageSujet: Re: Le rouge et la tradition   Le rouge et la tradition Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 9:41 am

Moi j'adore comme ca ! mais je vais envoyer quelques prises chez Costco ajd et voir comment ca sort en vrai !!! sinon j'ajusterai merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rouge et la tradition Empty
MessageSujet: Re: Le rouge et la tradition   Le rouge et la tradition Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 11:13 am

J'aime les numéros 3 et 5. Moi aussi je suis une fan des gros plans. Je préfère garder le souvenir du visage de quelqu'un que sa silhouette. J'ai donc de la difficulté à critiquer les autres. Elles me touchent moins.
Revenir en haut Aller en bas
Ibis

Ibis


Messages : 249
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 46

Le rouge et la tradition Empty
MessageSujet: Re: Le rouge et la tradition   Le rouge et la tradition Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 6:03 pm

No touche pas au rouge , je l'aime beaucoup comme ca !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc A

Marc A


Messages : 969
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

Le rouge et la tradition Empty
MessageSujet: Re: Le rouge et la tradition   Le rouge et la tradition Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 3:28 pm

Beau travail, les couleurs sont superbes, 4-5 sont les meilleures selon moi. Ses lèvres m'achalent un peu, elles sont gercées, tu pourrais faire une petite retouche dans photoshop pour les addoucirs.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://// Canon 7D // EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS // EF-S 55-250mm
Contenu sponsorisé





Le rouge et la tradition Empty
MessageSujet: Re: Le rouge et la tradition   Le rouge et la tradition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rouge et la tradition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le masque rouge
» Rouge - Orange
» Dans le rouge
» La maison au toit rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Portrait-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser