Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Portraits à New York

Aller en bas 
+5
Dan_Héroux
Yolande Amyot
stéfan
Francois B
Marc A
9 participants
AuteurMessage
Marc A

Marc A


Messages : 969
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

Portraits à New York Empty
MessageSujet: Portraits à New York   Portraits à New York Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 7:38 pm

Bon voici des photos que j'ai shooté àNew York ce weekend. J'ai fait des traitements un peu différent. J'aimerais avoir vos commentaires.

1
Portraits à New York 20120410
2
Portraits à New York 20120411
3
Portraits à New York 20120412
4
Portraits à New York 20120413
Revenir en haut Aller en bas
http://// Canon 7D // EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS // EF-S 55-250mm
Francois B

Francois B


Messages : 238
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 51
Localisation : Terrebonne

Portraits à New York Empty
MessageSujet: Re: Portraits à New York   Portraits à New York Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 8:14 pm

belles série, chaceux d'avoir été à NY
le traitement de la 4 et 5 est bien, mais je pense qu'il faut avoir toute une série de photos avec le même genre de traitement pour apprécier, si on prend 1 seule photos je sais pas si j'aimerais autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellefleurphotograf.com
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

Portraits à New York Empty
MessageSujet: Re: Portraits à New York   Portraits à New York Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 7:19 am

Très bien Marc. Si je ne me trompe tu as utilisé la nouvelle fonctionnalité de CS6: selective blur. N'est-ce pas ? Sinon comment obtiens tu l'effet zoom dans ton flou de fond ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc A

Marc A


Messages : 969
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

Portraits à New York Empty
MessageSujet: Re: Portraits à New York   Portraits à New York Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 10:25 pm

stéfan a écrit:
Très bien Marc. Si je ne me trompe tu as utilisé la nouvelle fonctionnalité de CS6: selective blur. N'est-ce pas ? Sinon comment obtiens tu l'effet zoom dans ton flou de fond ?

Non CS5... mask, ensuite Radial blur à 20% mais CS6 doit fonctionner aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://// Canon 7D // EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS // EF-S 55-250mm
Yolande Amyot




Messages : 248
Date d'inscription : 13/10/2011

Portraits à New York Empty
MessageSujet: Re: Portraits à New York   Portraits à New York Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 1:31 am

Côté traitement: bravo de l'avoir essayé. Par contre, même si ce n'est pas un traitement que j'apprécie beaucoup, ça ressort mieux sur la dernière et l'avant-dernière photo.

Côté composition : je préfère ausi la 3e et la 4e . La 3e pour l'expression de l'enfant (ses yeux particulièrement) ainsi que la belle complicité entre la mère et l'enfant. La 4e pour l'idée de faire souffler dans la main et le fait que l'enfant regarde la caméra. Tu as bien su capter son regard. Ne penses-tu pas que la main de l'enfant serait mieux placé si elle ne cachait pas sa bouche; ceci permettrait de voir la bouche qui souffle un petit baiser à son papa par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Dan_Héroux

Dan_Héroux


Messages : 1244
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 57
Localisation : St-Eustache

Portraits à New York Empty
MessageSujet: Re: Portraits à New York   Portraits à New York Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 2:05 pm

Wow! J'aime particulièrement la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
http://dhxphotographie.com
Geneviève

Geneviève


Messages : 1007
Date d'inscription : 12/01/2010

Portraits à New York Empty
MessageSujet: Re: Portraits à New York   Portraits à New York Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 5:56 pm

Je les aimes toutes... elles sont superbes ! Coup de coeur pour la dernière et aussi pour cette d'Aurélie dans le parc que tu as mis sur Facebook.

Tu es le meilleur pour les portrait extérieur ! Un jour j'en voudrais avec ma petite famille ! message.....
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Portraits à New York Empty
MessageSujet: Re: Portraits à New York   Portraits à New York Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 5:38 pm

3,4,1,2 dans l'ordre pour mes préférences!

J'aime beaucoup le traitement des 2 dernières en particulier pour l'effet zoom out.
Les couleurs sont toujours aussi intéressantes pour l'ambiance qui s'en dégage.
Tu as réussi à donner un cachet très urbain, et vivant!
Bravo! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Claude

Claude


Messages : 1343
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 82
Localisation : Blainville

Portraits à New York Empty
MessageSujet: Re: Portraits à New York   Portraits à New York Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 8:54 pm

Mon coup de cœur va à la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/96634094@N02/
MarioP

MarioP


Messages : 31
Date d'inscription : 05/10/2011

Portraits à New York Empty
MessageSujet: Émile-O-Saurus   Portraits à New York Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 1:53 pm

Moi j'adore la première, l'expression sur son visage... la liberté... et le titre Émile-o-saurus avec la mention sur son chandail qui le décrit comme un expert, j'aime beaucoup on dirait qu'il va s'envoler. J'aimerais la voir avec plus de contraste.
Revenir en haut Aller en bas
Marc A

Marc A


Messages : 969
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

Portraits à New York Empty
MessageSujet: Re: Portraits à New York   Portraits à New York Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 10:29 am

Merci pour les commentaires... Je suis dans une phase "lumière" et malheureusement les photos ont souvent un "haze" et c'est à cause de cela que les photos ont moins contrastes.


Revenir en haut Aller en bas
http://// Canon 7D // EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS // EF-S 55-250mm
Contenu sponsorisé





Portraits à New York Empty
MessageSujet: Re: Portraits à New York   Portraits à New York Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portraits à New York
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» portraits d`Isabelle
» Portraits de Marcelle
» Portraits au parc Jarry
» New York, New York

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Portrait-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser