Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Quelle est la différence...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Katia

Katia


Messages : 425
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 46
Localisation : Oka

Quelle est la différence... Empty
MessageSujet: Quelle est la différence...   Quelle est la différence... Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 2:11 pm

Je voudrais savoir quelle est la différence entre un filtre polarisant et un filtre UV.

Merci

Katia
Revenir en haut Aller en bas
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

Quelle est la différence... Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la différence...   Quelle est la différence... Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 2:40 pm

Filtre U.V. : Simplement pour protéger ton objectif des égratignures et des impacts.

Filtre Polarisant : Très utile pour accentuer le contraste et donner du punch au ciel. Il atténue également les reflets dans les vitres et sur l'eau. Très pratique. Si tu n'avais qu'à acheter un seul filtre, ce devrait être celui-là, je pense.

Lien interessant: http://www.zoneimage.ca/fr/filtre-polarisant.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
Invité
Invité




Quelle est la différence... Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la différence...   Quelle est la différence... Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 5:41 pm

Fortin a écrit:
Filtre U.V. : Simplement pour protéger ton objectif des égratignures et des impacts.

J'ajouterais que si tu achète un objectif dont la valeur est importante pour toi, la première chose à faire c'est de mettre un filtre UV dessus.... essaye de le faire avant qu'un premier grain de poussière ne tombe dessus! La raison est simple, un filtre de 50-100$ (tout dépendant de la grosseur de l'embout de ton objectif) peut te sauver d'une égratignure sur une lentille de 1500-2000$

En plus tu peux mettre un filtre C-Pol par dessus un filtre UV sans problèmes.

100$ pour protéger 2000$, dans mon livre a moi, c'est un bon deal!

Dans des situations très spécifiques, un filtre peux ajouter de la distortion et des "lens-flare" à ton image. Mais c'est très rare, et seulement si tu photographie une source lumineuse importante directement dans ton objectif. Si tel est le cas, tu n'as qu'à dévisser le filtre, faire ta photo, et le revisser après.
Revenir en haut Aller en bas
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Quelle est la différence... Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la différence...   Quelle est la différence... Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 11:42 pm

le fameux filtre UV... Beaucoup disent que ça nuit à la qualité de la photo pcq ça favorise des réflexions & flare. De mon côté, j'ai définitivement expérimenté ça avec la 50mm, et ça a été une bonne chose de l'enlever. Peut-être que pour d'autres lentilles, c'est moins pire, je ne sais pas.

De mon côté, je me promène avec mon "cap" de plastique sur la lentille : je l'ôte juste à la derniere seconde.


Le filte UV est supposé aussi enlever du "haze",ce qui rendrait les photos de paysages un peu plus contrastée. Mais l'efficacité de cet effet est pas mal contesté : voir ici
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Contenu sponsorisé





Quelle est la différence... Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la différence...   Quelle est la différence... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la différence...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle imagination!
» Lightpainting et verglas
» A quelle distance est le sujet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Matériels :: Accessoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser