Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Portrait 2ème essai :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sithra

Sithra


Messages : 381
Date d'inscription : 17/01/2010

Portrait 2ème essai :) Empty
MessageSujet: Portrait 2ème essai :)   Portrait 2ème essai :) Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 9:51 am

Voici mon 2ème essai... portrait de ma plus grande qui a collaboré à merveille Very Happy

[img]url=https://servimg.com/view/14816218/117]Portrait 2ème essai :) 004cop10[/url][/img]


[img]Portrait 2ème essai :) 031cop10[/img]


Sur certaines photos , j'ai un bord noir qui apparait, savez-vous pourquoi ??? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

Portrait 2ème essai :) Empty
MessageSujet: Re: Portrait 2ème essai :)   Portrait 2ème essai :) Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 6:24 pm

Surement un problème de syncronisation dû à une vitesse trop rapide pour permettre l'ouverture complète des rideaux. Sur la plupart des modèles de caméra, la sync speed est de 1/200 ou 1/250

Selon Wikipedia:
Les obturateurs des appareils à objectif interchangeable (appareils télémétriques ou appareils reflex) sont en général des obturateurs à rideaux. Lors du déclenchement, le premier rideau s'ouvre, suivi du deuxième dans un intervalle qui dépend de la vitesse d'obturation (temps de pose). Lorsque cette dernière est relativement longue, le premier rideau dévoile totalement la surface sensible avant que le deuxième se ferme. Mais lorsque la vitesse dépasse un seuil, appelé vitesse de synchro flash, le deuxième rideau commence à se fermer avant que le premier ait totalement découvert la surface sensible. Celle-ci est alors balayée par une fente formée par les deux rideaux. L'éclair d'un flash électronique étant très bref, de l'ordre de quelques millièmes de seconde, il doit être déclenché alors que l'obturateur est totalement ouvert, sous peine de n'éclairer que la fente définie par les deux rideaux.

Le boîtier doit donc être réglé sur un temps de pose (aussi appelé « vitesse d'obturation ») suffisamment long pour que l'éclair de flash puisse être synchronisé avec l'obturateur qui s'ouvre pour exposer le film ou le capteur. Cette vitesse synchro maximale est généralement de 1/60 s (défilement horizontal des rideaux ou rideaux en textile), et pour des boîtiers récents peut être de 1/125 s (défilement vertical), 1/250 s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
Sithra

Sithra


Messages : 381
Date d'inscription : 17/01/2010

Portrait 2ème essai :) Empty
MessageSujet: Re: Portrait 2ème essai :)   Portrait 2ème essai :) Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 9:26 pm

Merci pour cet information Claude-André...
Revenir en haut Aller en bas
Marc A

Marc A


Messages : 969
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

Portrait 2ème essai :) Empty
MessageSujet: Re: Portrait 2ème essai :)   Portrait 2ème essai :) Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 7:42 pm

Sithra tu fais du beau travail lâche pas!!! J'ai la première, attention à ta lumière assure toi de bien la balancer. Tu a des belles couleurs cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://// Canon 7D // EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS // EF-S 55-250mm
Contenu sponsorisé





Portrait 2ème essai :) Empty
MessageSujet: Re: Portrait 2ème essai :)   Portrait 2ème essai :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait 2ème essai :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un essai I.R.
» 1er essai studio
» Essai au parc
» Je m'essai moi aussi ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Portrait-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser