Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 1er essai studio

Aller en bas 
+3
yrobitaille
Claude Dumas
Sithra
7 participants
AuteurMessage
Sithra

Sithra


Messages : 381
Date d'inscription : 17/01/2010

1er essai studio Empty
MessageSujet: 1er essai studio   1er essai studio Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 4:41 pm

[img]1er essai studio 016cop11[/img]


Je sais, par parfaite... c'est mon 1er essai avec mon kit studio... je m'amuse comme une folle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

1er essai studio Empty
MessageSujet: Re: 1er essai studio   1er essai studio Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 8:23 pm

que celui qui savait tout dès sa naissance lève la main... au contraire, bravo pour poster ici tes premiers essais :-)


peux-tu décrire ton set-up ?
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
yrobitaille

yrobitaille


Messages : 1663
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 58
Localisation : Blainville

1er essai studio Empty
MessageSujet: Re: 1er essai studio   1er essai studio Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 8:51 pm

Moi je seconde Claude; dans n'importe quoi il y a toujours une courbe d'apprentissage. Et de poster tes premiers essais est une excellent façon de progresser. Soumettre à l'opinion des autres t permettra d'avancer...

Quel était ton set-up?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvesrobitaillephoto.com
Sithra

Sithra


Messages : 381
Date d'inscription : 17/01/2010

1er essai studio Empty
MessageSujet: Re: 1er essai studio   1er essai studio Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 11:46 pm

J'ai utilisé un seul soft box à droite , 1/160 , f10, 50mm...
Trop de lumière à droite ! ???

Voici la photo originale[img]1er essai studio 016cop12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Lyne Dubuc

Lyne Dubuc


Messages : 45
Date d'inscription : 07/09/2011
Localisation : Blainville

1er essai studio Empty
MessageSujet: Re: 1er essai studio   1er essai studio Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 5:57 pm

Bravo pour les premiers essai Very Happy
J'aime beaucoup le fond ,est ce possible de savoir ce que tu as utiliser ??? - Merci lol!
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Messages : 425
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 46
Localisation : Oka

1er essai studio Empty
MessageSujet: Re: 1er essai studio   1er essai studio Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 7:00 pm

cheers
Bravo, j'aime bien.

Je te comprend quand tu dit que tu t'amuse comme une folle. Il y a une autre petite folle ici. Very Happy

Bonne pratique!
Revenir en haut Aller en bas
Sithra

Sithra


Messages : 381
Date d'inscription : 17/01/2010

1er essai studio Empty
MessageSujet: Re: 1er essai studio   1er essai studio Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 9:16 pm

Merci pour vos messages...
Pour le fond, je n'ai rien utilisé de spécial... c'est mon mur qui est de couleur offwhite Very Happy
¸

Katia, ça me rassure de savoir que ne suis pas toute seule à être folle hihihi lol!
C'est le virus du studio Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie Villemaire

Sylvie Villemaire


Messages : 131
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Blainville

1er essai studio Empty
MessageSujet: Re: 1er essai studio   1er essai studio Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 9:21 pm

Sithra,
J'aime bien la façon dont tu as cadré ton sujet. Tu as certainement utilisé un logiciel de retouche pour ajouter l'imprimé du fond, j'aime ton choix. (attention, on voit le découpage autour du sujet)
Hé bien... J'ai aussi attrapé le "virus du studio" !!! bounce ... Moi aussi je m'amuse comme une folle, ça en fait trois... à suivre... lol!

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

1er essai studio Empty
MessageSujet: Re: 1er essai studio   1er essai studio Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 10:46 pm

J'aime bien le format de ta photo!
C'est contraire à la pratique puisque ton sujet regarde vers la droite et que tu donnes de l'espace à gauche... mais ça marche!
Ça marche très bien en plus!

Le fond avec le motif est aussi très intéressant. Ton sujet se fond dedans, un peu comme dans un oreiller. Les reflets de la camisole de la petite, ses cheveux et la couleur de la peau se voit sur le fond et donne de la profondeur. Si les reflets étaient moins importants du côté droit, l'effet serait encore meilleur, plus naturel.

Ce fond est ajouté par post traitement probablement. Qu'as tu utilisé pour le faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
yrobitaille

yrobitaille


Messages : 1663
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 58
Localisation : Blainville

1er essai studio Empty
MessageSujet: Re: 1er essai studio   1er essai studio Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 2:40 am

Si tu veux t'amuser à ajouter des fonds à tes photos, je te suggère de te procure un fond vert "Chromakey" compatible. Le découpage du sujet par le logiciel et ensuite plus facile...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvesrobitaillephoto.com
Contenu sponsorisé





1er essai studio Empty
MessageSujet: Re: 1er essai studio   1er essai studio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er essai studio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un essai I.R.
» Je m'essai moi aussi ici
» Un essai d'autoportrait....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Portrait-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser