Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Quand pensez-vous.

Aller en bas 
+4
Claude Dumas
Fortin
hugo_vincent
Pierre Boulanger
8 participants
AuteurMessage
Pierre Boulanger

Pierre Boulanger


Messages : 904
Date d'inscription : 10/08/2010

Quand pensez-vous. Empty
MessageSujet: Quand pensez-vous.   Quand pensez-vous. Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 11:17 pm

[img][/img]Quand pensez-vous. Dsc_0090
Revenir en haut Aller en bas
hugo_vincent

hugo_vincent


Messages : 1306
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 48
Localisation : Blainville

Quand pensez-vous. Empty
MessageSujet: Re: Quand pensez-vous.   Quand pensez-vous. Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 11:18 pm

TEchniquement correct mais quel est le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blainville.biz/photo
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

Quand pensez-vous. Empty
MessageSujet: Re: Quand pensez-vous.   Quand pensez-vous. Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 11:26 pm

hugo_vincent a écrit:
TEchniquement correct mais quel est le sujet?

En accord: c'est quoi le sujet?
En désaccord: techniquement incorrect! le ciel est brûlé.

Côté positif: L'exposition a été faites pour les zones d'ombres et les demi-tons, donc un beau détail dans ses régions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Quand pensez-vous. Empty
MessageSujet: Re: Quand pensez-vous.   Quand pensez-vous. Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 11:33 pm

je verrais très bien cette photo avec une lumière très différente, par exemple au lever du soleil ou peu après. Cropper aussi dramatiquement pour laisser l,arbre à gauche et de l'eau. Je pense que l'arbre bizarre fait un bon sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
yrobitaille

yrobitaille


Messages : 1663
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 58
Localisation : Blainville

Quand pensez-vous. Empty
MessageSujet: Re: Quand pensez-vous.   Quand pensez-vous. Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 12:10 am

J'appuie CA et C. Sujet peu clair, donc cadrer plus serré sur l'arbre.


Dernière édition par yrobitaille le Dim 19 Fév 2012, 1:39 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvesrobitaillephoto.com
Yolande Amyot




Messages : 248
Date d'inscription : 13/10/2011

Quand pensez-vous. Empty
MessageSujet: Re: Quand pensez-vous.   Quand pensez-vous. Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 12:52 am

Techniquement: j'appuie aussi CA pour les blancs brûlés (le ciel).
Et, je ferais un essai en sacrifiant toute la portion sous l'arbre, i.e. laisser tomber la réflexion de l'arbre et tout ce qui est plus bas.
Alors il ne resterait qu'un endroit serein et paisible.

Faites-en l'essai en regardant l'image du haut vers le bas et ne conserver à l'écran que la partie du haut de la photo; est-ce que ça a du sens?
Revenir en haut Aller en bas
yrobitaille

yrobitaille


Messages : 1663
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 58
Localisation : Blainville

Quand pensez-vous. Empty
MessageSujet: Re: Quand pensez-vous.   Quand pensez-vous. Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 1:38 am

J'approuve. Dans sa forme actuelle, l'image est trop chargée, nos yeux errent sans but. Un rognage permettrait d'éliminer beaucoup de ces distracteurs. Et comme l'a mentionné Claude, de retourner à une autre heure du jour, avac une lumière plus douce, risque fort de donner une atmosphère toute autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvesrobitaillephoto.com
Pierre Boulanger

Pierre Boulanger


Messages : 904
Date d'inscription : 10/08/2010

Quand pensez-vous. Empty
MessageSujet: Re: Quand pensez-vous.   Quand pensez-vous. Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 12:33 pm

[img][/img]Quand pensez-vous. Dsc_0095[img][/img]Quand pensez-vous. Dsc_0096Tout prêt d’ici il y a un très grand parc, beaucoup d’arbres, marécages, hautes herbes et normalement beaucoup d’oiseaux.
C’est la deuxième année que je tourne en rond autour des lacs et marécages en essayant de mettre en valeur quelque partie de ce paysage un peu différent.
De toute évidence je n’y arrive pas, donner de la vie là ou il n’y en pas…
Voici la prise originale et une tentative de recadrage tel que suggéré.
Merci pour vos remarques, très justes je l’avoue. Je retournerai au coucher du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
yrobitaille

yrobitaille


Messages : 1663
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 58
Localisation : Blainville

Quand pensez-vous. Empty
MessageSujet: Re: Quand pensez-vous.   Quand pensez-vous. Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 2:55 pm

Montre-nous ça quand ce sera fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvesrobitaillephoto.com
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Quand pensez-vous. Empty
MessageSujet: Re: Quand pensez-vous.   Quand pensez-vous. Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 4:14 pm

Pierre, je cropperais personnellement encore plus, du genre :

Quand pensez-vous. Dsc_0010


Si tu pouvais trouver une position plus haute, tu pourrais enlever les branches dans le bas, que j'ai laissé ici pcq je veux garder le reflet.

Dernière choie, essaie de jouer avec l'ouverture, pour tenter de rendre flou le background (je ne sais pas si c'est possible ici)

alien
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Quand pensez-vous. Empty
MessageSujet: Re: Quand pensez-vous.   Quand pensez-vous. Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 11:29 pm

Un essai avec un de tes cadrages proposé.

L'idée de départ était de donner un peu de détails dans le ciel pour mettre le reste un peu plus en valeur.
Donc:
Niveaux auto
Corriger le niveau du bleu pour réchauffer le climat.
Petit ajustement ton clairs/ tons foncés pour récupérer des détails du ciel
Liséré noir avec un petit cadre pour envelopper

[img]Quand pensez-vous. Dsc_0010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Pierre Boulanger

Pierre Boulanger


Messages : 904
Date d'inscription : 10/08/2010

Quand pensez-vous. Empty
MessageSujet: Re: Quand pensez-vous.   Quand pensez-vous. Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 12:27 am

Nous quittons pour quelques jours, à mon retour je retournerai faire mes devoirs. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Boulanger

Pierre Boulanger


Messages : 904
Date d'inscription : 10/08/2010

Quand pensez-vous. Empty
MessageSujet: Tel que promit.   Quand pensez-vous. Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 1:23 pm

[img][/img]Quand pensez-vous. Dsc_0318
Hier soir dans le même parc.
Revenir en haut Aller en bas
Marc A

Marc A


Messages : 969
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

Quand pensez-vous. Empty
MessageSujet: Re: Quand pensez-vous.   Quand pensez-vous. Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 1:41 pm

Pierre selon moi ta meilleure photo. beau travail cheers Un peu plus de contraste et de saturation selon moi et la photo serait encore meilleure
Revenir en haut Aller en bas
http://// Canon 7D // EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS // EF-S 55-250mm
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Quand pensez-vous. Empty
MessageSujet: Re: Quand pensez-vous.   Quand pensez-vous. Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 3:15 pm

en tout cas, tu commences à nous rendre la vie plus difficile en termes de critique drunken

très belle photo. Qu'est-ce que je peux trouver donc Question Peut-être l,arbre à wézeau est trop centré, j'aurais je pense croppé ainsi pour mettre ze chuzet un peu plus en valeur :

Quand pensez-vous. Dsc_0310

en enlevant les feuilles de gauche dans LR. Mais je tire par les cheveux un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Pierre Boulanger

Pierre Boulanger


Messages : 904
Date d'inscription : 10/08/2010

Quand pensez-vous. Empty
MessageSujet: Re: Quand pensez-vous.   Quand pensez-vous. Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 5:49 pm

[img][/img]Quand pensez-vous. Dsc_0319
Marc A. Contraste et saturation Embarassed essaie avec PS ne peux aller plus loin.
Claude Dumas. Un peu mieux, j'avoue.
Si je me couchais plus tôt, Sleep je pourrais prendre des photos au leve du soleil quand le brouillard se lève...
mais voyez-vous....bla bla bla bla. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand pensez-vous. Empty
MessageSujet: Re: Quand pensez-vous.   Quand pensez-vous. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand pensez-vous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez-vous?
» Que pensez vous de mon copain?
» portrait...vous en pensez quoi??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Critiques Extrêmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser