Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 P R O P O R T I O N

Aller en bas 
+2
yrobitaille
Serge Gemme
6 participants
AuteurMessage
Serge Gemme

Serge Gemme


Messages : 626
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 73
Localisation : Blainville

P R O P O R T I O N Empty
MessageSujet: P R O P O R T I O N   P R O P O R T I O N Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 7:05 pm

Aire de repos à OKA


][url=https://servimg.com/view/15628970/106]P R O P O R T I O N Dsc_0116[/url
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P R O P O R T I O N Empty
MessageSujet: Re: P R O P O R T I O N   P R O P O R T I O N Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 8:01 pm

Tout respire la paix dans cette photo.

Je me demande seulement si l'arbre de droite ne prend pas trop d'importance.

J'aimerais qu'une autre personne donne son avis pour mon information personnelle.

Bravo Serge! J'admire beaucoup ce que tu fais et le post-traitement que tu apportes à tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
yrobitaille

yrobitaille


Messages : 1663
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 58
Localisation : Blainville

P R O P O R T I O N Empty
MessageSujet: Re: P R O P O R T I O N   P R O P O R T I O N Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 3:11 am

Je seconde Nicole. Belle photo avec couleurs vives. En effet, l'arbre étouffe le gazebo et outre créer un premier plan, apporte peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvesrobitaillephoto.com
Katia

Katia


Messages : 425
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 46
Localisation : Oka

P R O P O R T I O N Empty
MessageSujet: Re: P R O P O R T I O N   P R O P O R T I O N Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 8:53 am

Comment tu as réussi à aller là? C'est pas réservé aux prêtres cet endroie?

J'aime bien ta photo, par contre j'y voie 2 choses. Pour l'arbre moi aussi je trouve qu'il écrase un peu. Et aussi la belle poubelle verte devant les marches gâche un peu. Mais, si non j'aime bien et le fait qu'il y ai une personne assise j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Serge Gemme

Serge Gemme


Messages : 626
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 73
Localisation : Blainville

P R O P O R T I O N Empty
MessageSujet: Re: P R O P O R T I O N   P R O P O R T I O N Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 4:28 pm

Nicole dit; Je me demande seulement si l'arbre de droite ne prend pas trop d'importance.

Yves dit ; En effet, l'arbre étouffe le gazebo et outre créer un premier plan, apporte peu.

Katia dit ; Pour l'arbre moi aussi je trouve qu'il écrase un peu.

Décidément le titre de ma photo ¨ P R O P O R T I O N ¨ ne vous a pas guidé dans le fait que cet arbre gigantesque et bien droit en soit un d`exception. À mon point de vue nous ne voyons pas de tels arbres très souvent.

C`était le but unique de cette photo.

Katia, ce n`est pas clair que nous pouvions y être mais il faut parfois prendre des chances et faire les innocents pour voir des choses différentes. Pour ce qui est de la poubelle je ne suiss pas assez fort en photoshop pour l`enlever et j`ai bien essayé avant de poster cette photo mais... Lors de la prise de la photo je ne voulais surtout pas déranger le révérent qui se receuillait.
Revenir en haut Aller en bas
Huguette Louis-Seize

Huguette Louis-Seize


Messages : 60
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 81
Localisation : Blainville

P R O P O R T I O N Empty
MessageSujet: Re: P R O P O R T I O N   P R O P O R T I O N Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 11:09 pm

[img]P R O P O R T I O N Dsc_0110[/img]
sans la poubelle est ce que c'est mieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P R O P O R T I O N Empty
MessageSujet: Re: P R O P O R T I O N   P R O P O R T I O N Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 11:18 pm

Oh oui Huguette.

Serge, si tu voulais montrer la dimension de l'arbre il aurait fallu le voir encore plus gigantesque à mon avis. Je ne crois pas que ton message ait été clair. Mais je peux me tromper... Éclaire ma lanterne. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Serge Gemme

Serge Gemme


Messages : 626
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 73
Localisation : Blainville

P R O P O R T I O N Empty
MessageSujet: Re: P R O P O R T I O N   P R O P O R T I O N Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 11:56 pm

Huguette dit ; sans la poubelle est ce que c'est mieux lol!

C`est certainement bien mieux comme ça mais je n`suis pas encore rendu là dans ma formation de photoshop, Il faudra m`enseigner ces entourloupettes un peu mieux afin que j`apprenne à mieux performer.

Merci

Nicole dit ; Serge, si tu voulais montrer la dimension de l'arbre il aurait fallu le voir encore plus gigantesque à mon avis. Je ne crois pas que ton message ait été clair. Mais je peux me tromper... Éclaire ma lanterne.

Alors Nicole, j`n`y peu rien si cet arbre n`est pas assez gros pour toi , pour moi il est vraiment gigantesque et je ne crois pas en avoir déjà vu de plus grand et gros.
Revenir en haut Aller en bas
Serge Gemme

Serge Gemme


Messages : 626
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 73
Localisation : Blainville

P R O P O R T I O N Empty
MessageSujet: Re: P R O P O R T I O N   P R O P O R T I O N Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 12:24 am

Dans le but de mieux contribuer à cette image voici une photo plus explicite des proportions;

][url=https://servimg.com/view/15628970/110]P R O P O R T I O N Dsc_0117[/url


Revenir en haut Aller en bas
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

P R O P O R T I O N Empty
MessageSujet: Re: P R O P O R T I O N   P R O P O R T I O N Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 12:36 am

wow serge, gigantesque cet arbre. tu vois qu'on peut cropper en masse avec le D7000 , What a Face What a Face (mais peut-être avais-tu le d5000 à cette époque)
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Invité
Invité




P R O P O R T I O N Empty
MessageSujet: Re: P R O P O R T I O N   P R O P O R T I O N Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 12:53 am

WOW quel arbre gigantesque! Là je comprends ce que tu voulais dire. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Yolande Amyot




Messages : 248
Date d'inscription : 13/10/2011

P R O P O R T I O N Empty
MessageSujet: Re: P R O P O R T I O N   P R O P O R T I O N Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 1:08 am

Serge,
Tu m'as devancé avec l'ajout de la nouvelle photo.
Mon interprétation était que tu voulais nous montrer la proportion de ce gros arbre en rapport avec le gazebo;
si tu avais voulu montrer seulement l'aire de repos tu aurais pris la photo sous un autre angle.

Je pense que tu l'as fait exprès pour nous faire parler...
Revenir en haut Aller en bas
Serge Gemme

Serge Gemme


Messages : 626
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 73
Localisation : Blainville

P R O P O R T I O N Empty
MessageSujet: Re: P R O P O R T I O N   P R O P O R T I O N Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 1:39 am

He voilà, J`pense qu`on peut s`amuser comme des p`tits fous dans ce forum hein n`est-ce pas ?

Claude pour ton info, cette photo a été faite avec mon D 5000 et ce n`est pas un crop de la première.

Merci à chacun de vous d`avoir participé au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P R O P O R T I O N Empty
MessageSujet: Re: P R O P O R T I O N   P R O P O R T I O N Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
P R O P O R T I O N
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Pêle-mêle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser