Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Lancement Endeavour été 2009

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yrobitaille

yrobitaille


Messages : 1663
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 58
Localisation : Blainville

Lancement Endeavour été 2009 Empty
MessageSujet: Lancement Endeavour été 2009   Lancement Endeavour été 2009 Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 1:11 am

Dans un autre post, je présente des photos du Château Frontenac prises de Lévis avec un long téléobjectif. J'ai acquis cette lentille pour assister au lancement d'endeavour à l'été 2009. Je vous présente ici une de mes préférées. Ici, pas de grande technique. Le site d'observation est situé à 3 kilomètres de la plate-forme de lancement, et lorsque la navette décolle, ça se passe très vite, alors on suit du mieux qu'on peut. Pas de générale avant pour pratiquer...

Lancement Endeavour été 2009 Dsc06911

Exifs:
Sigma 150-500 mm, à 500 mm
ISO 100
f/10
1/400 seconde

Notez que l'image est "sale" manque de contraste, ce qui arrive souvent avec la pollution, le smog, l'humidité, avec les longues focales

30 secondes après le lancement, voici ce qu'il en reste de visible:

Lancement Endeavour été 2009 Dsc06913

Les exifs sont les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvesrobitaillephoto.com
Robert Lalancette

Robert Lalancette


Messages : 1033
Date d'inscription : 13/01/2010

Lancement Endeavour été 2009 Empty
MessageSujet: Re: Lancement Endeavour été 2009   Lancement Endeavour été 2009 Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 9:59 am

Yves, avec 30 secondes d'ajustement dans Lightroom 3 et un léger recadrage ça donne une excellente photo avec une très bonne photo de départ...er ce, sur ta photo réduite en 800 dpi, alors imagine sur l'original pleine résolution.

P.S. Je l'enlève si ça te choque que j'ai joué avec ta photo!

Lancement Endeavour été 2009 Dsc06912


Dernière édition par Robert Lalancette le Mar 08 Nov 2011, 5:30 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yrobitaille

yrobitaille


Messages : 1663
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 58
Localisation : Blainville

Lancement Endeavour été 2009 Empty
MessageSujet: Re: Lancement Endeavour été 2009   Lancement Endeavour été 2009 Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 11:33 am

Nettement mieux! J'ai pensé àrecadrer la deuxieme mais ça ne m'a meme pas traversé l'esprit pour la première... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvesrobitaillephoto.com
Stephane

Stephane


Messages : 624
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 51
Localisation : Blainville

Lancement Endeavour été 2009 Empty
MessageSujet: Re: Lancement Endeavour été 2009   Lancement Endeavour été 2009 Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 12:05 pm

wow ce doit être spécial d'être sur place!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanebarbeauphotographe.ca
yrobitaille

yrobitaille


Messages : 1663
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 58
Localisation : Blainville

Lancement Endeavour été 2009 Empty
MessageSujet: Re: Lancement Endeavour été 2009   Lancement Endeavour été 2009 Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 12:54 pm

Robert Lalancette a écrit:
P.S. Je l'enlève si ça te choque que j'ai joué avec ta photo!

Honnêtement, que tu m'explique en mille mots comment tu aurais modifié la photo, ou que tu la travailles, c'est du pareil au même... Ça me choque pas du tout. Pour moi, un des buts du forum, c'est de se critiquer l'un l'autre (constructYvesment), dans le but de s'améliorer. Et c'est en soumettant nos œuvres aux jugements et aux regards des autres qu'on arrive justement à progresser. Donc tout ça pour dire que pas choqué du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvesrobitaillephoto.com
Robert Lalancette

Robert Lalancette


Messages : 1033
Date d'inscription : 13/01/2010

Lancement Endeavour été 2009 Empty
MessageSujet: Re: Lancement Endeavour été 2009   Lancement Endeavour été 2009 Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 2:00 pm

Tu vas peut-être rigoler Yves, mais moi, ça me choque un petit peu, mais dans le fond tu as raison.

P.S. T'as aussi quelques petites saletés sur ton capteur si tu regardes le haut de tes photos, dans le ciel bleu, très facile à enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lancement Endeavour été 2009 Empty
MessageSujet: Re: Lancement Endeavour été 2009   Lancement Endeavour été 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement Endeavour été 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mexique 2009
» Yal-Ku, Mexique 2009
» X Caret Mexique 2009
» Mexique 2009
» Papillons 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Pêle-mêle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser