Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bon je sais je radotte peut-ëtre....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Monia

Monia


Messages : 357
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 53
Localisation : Blainville

Bon je sais je radotte peut-ëtre.... Empty
MessageSujet: Bon je sais je radotte peut-ëtre....   Bon je sais je radotte peut-ëtre.... Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 9:17 am

J'ai un objectif pour argentique de marque IMAGE MC 135mm f/2.8

J'ai beau chercher sur le web je ne trouve rien.

J'ai déjà demandé à quelques personnes au Club et je crois que IMAGE est l'ancien nom de VIVITAR.

Est-ce cela ? Je ne me rappelle pas Embarassed

Le but est d'acheter une bague d'adaptation ( M42 je crois ) pour l'adapter à mon nouveau canon 7D

Et oui je suis passé au 7D !

Je crois que pour acheter cette bague il faut connaître la marque de l'objectif, soit IMAGE, que je ne trouve à nulle part.

Si quelqu'un s'y connaît please répondez moi. J'hésite à mettre de côté cet objectif car j'ai vue des tests fait sur internet avec des objectifs dédiés à l'argentique monté sur du numérique et les résultats sont souvent surprenant, impressionnant même.

Je suis consciente que je devrai manoeuvrer en focus manuel mais ça me dérange pas.

Il existe aussi des bagues avec confirmation de focus.

Entouka, revenez-moi la dessus si vous avez des infos pertinentes à m'offrir

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

Bon je sais je radotte peut-ëtre.... Empty
MessageSujet: Re: Bon je sais je radotte peut-ëtre....   Bon je sais je radotte peut-ëtre.... Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 9:23 am

Si ma mémoire est bonne, les objectifs image étaient vendu uniquement dans les magasins Direct Film dans les années 80. J'ai encore 2 objectifs de cette marque que j'utilisais sur un Canon AE-1. Je pense que ce n'était pas nécessairement la meilleure qualité!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
Monia

Monia


Messages : 357
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 53
Localisation : Blainville

Bon je sais je radotte peut-ëtre.... Empty
MessageSujet: Re: Bon je sais je radotte peut-ëtre....   Bon je sais je radotte peut-ëtre.... Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 9:25 am

Merci !

Donc d'après toi ça ne vaut pas la peine d'investir dans une bague ?

Car l'alternative d'acheter un ancien objectif pour argentique ( de bonne qualité ) et de l'adapter peut être une solution envisageable selon certains.

Le prix est intéressant et les tests que j'ai vu aussi.

Qu'est ce que tu en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

Bon je sais je radotte peut-ëtre.... Empty
MessageSujet: Re: Bon je sais je radotte peut-ëtre....   Bon je sais je radotte peut-ëtre.... Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 9:52 am

Personnellement, je n'investirais pas un sous pour ça. À moins que la bague d'adaptation ne coûte pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
Monia

Monia


Messages : 357
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 53
Localisation : Blainville

Bon je sais je radotte peut-ëtre.... Empty
MessageSujet: Re: Bon je sais je radotte peut-ëtre....   Bon je sais je radotte peut-ëtre.... Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 1:08 pm

Merci !

Je verrai quel prix elle coute si je l'achète je mettrai sur le forum des tests !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon je sais je radotte peut-ëtre.... Empty
MessageSujet: Re: Bon je sais je radotte peut-ëtre....   Bon je sais je radotte peut-ëtre.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon je sais je radotte peut-ëtre....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Artiste peintre.
» La nature peut etre cruelle parfois....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Matériels :: Objectifs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser