Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ce cheval a un oeil sur toi

Aller en bas 
+4
Chantal Moreau
Claude Dumas
Huguette Louis-Seize
Serge Gemme
8 participants
AuteurMessage
Serge Gemme

Serge Gemme


Messages : 626
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 73
Localisation : Blainville

Ce cheval a un oeil sur toi Empty
MessageSujet: Ce cheval a un oeil sur toi   Ce cheval a un oeil sur toi Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 5:27 pm

[img]Ce cheval a un oeil sur toi Dsc_5515[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Huguette Louis-Seize

Huguette Louis-Seize


Messages : 60
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 81
Localisation : Blainville

Ce cheval a un oeil sur toi Empty
MessageSujet: Re: Ce cheval a un oeil sur toi   Ce cheval a un oeil sur toi Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 5:30 pm

bravo tu a réussi
Revenir en haut Aller en bas
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Ce cheval a un oeil sur toi Empty
MessageSujet: Re: Ce cheval a un oeil sur toi   Ce cheval a un oeil sur toi Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 8:28 pm

voyons Serge, tu es en feu !! Twisted Evil

Intéressante cette photo...Tu aurais pu la présenter au concours minimaliste. Le blanc est trop brulé cependant à mon avis. As-tu essayé un traitement plus subtil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Serge Gemme

Serge Gemme


Messages : 626
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 73
Localisation : Blainville

Ce cheval a un oeil sur toi Empty
MessageSujet: Re: Ce cheval a un oeil sur toi   Ce cheval a un oeil sur toi Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 8:44 pm

Claude ****** Fais-en l`expérience, gâte-moi, J`veux voir comment tout l`monde pourrait amméliorer cette photo.

SVP, merci
Revenir en haut Aller en bas
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Ce cheval a un oeil sur toi Empty
MessageSujet: Re: Ce cheval a un oeil sur toi   Ce cheval a un oeil sur toi Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 8:46 pm

as-tu l'original ? est-il en NEF ? envoie le me moi par email
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Chantal Moreau

Chantal Moreau


Messages : 770
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : Blainville

Ce cheval a un oeil sur toi Empty
MessageSujet: Re: Ce cheval a un oeil sur toi   Ce cheval a un oeil sur toi Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 9:11 pm

ouhhh, j'ai hâte de voir... Pas pire pantoute cette prise Serge! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://chantalmoreau.weebly.com
Claude

Claude


Messages : 1343
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 82
Localisation : Blainville

Ce cheval a un oeil sur toi Empty
MessageSujet: Re: Ce cheval a un oeil sur toi   Ce cheval a un oeil sur toi Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 9:17 pm

Retouchée, pas sûr...
[img]Ce cheval a un oeil sur toi Cheval11[/img]

Pas très sûr de cette retouche car il y a un effet de highkey intéressant dans ta photo originale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/96634094@N02/
Serge Gemme

Serge Gemme


Messages : 626
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 73
Localisation : Blainville

Ce cheval a un oeil sur toi Empty
MessageSujet: Re: Ce cheval a un oeil sur toi   Ce cheval a un oeil sur toi Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 11:28 am

Moi non plus Claude Théo., chu vraiment pas certain que c`est mieux. Moi je préfère de beaucoup ma version mais j`attend de voir qu`est-ce Monsieur le président en fera.
Revenir en haut Aller en bas
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Ce cheval a un oeil sur toi Empty
MessageSujet: Re: Ce cheval a un oeil sur toi   Ce cheval a un oeil sur toi Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 12:27 pm

que pensez-vous de celle-là ? j'aurais pu mettre l'oeil un ti peu plus à gauche et en haut cependant

Ce cheval a un oeil sur toi Dsc_5510


le D7000 me jette à terre quant à sa capacité de cropper énormément la photo !!! C'est rendu que je marche presque toujours avec une lentille fixe et je zoom dans light room ...


Dernière édition par Claude Dumas le Sam 29 Oct 2011, 12:39 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Ce cheval a un oeil sur toi Empty
MessageSujet: Re: Ce cheval a un oeil sur toi   Ce cheval a un oeil sur toi Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 12:34 pm

et vlan...

Ce cheval a un oeil sur toi Dsc_5511

Si tu prenais tes photos en RAW, on aurait pu améliorer encore d'avantages
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Chantal Moreau

Chantal Moreau


Messages : 770
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : Blainville

Ce cheval a un oeil sur toi Empty
MessageSujet: Re: Ce cheval a un oeil sur toi   Ce cheval a un oeil sur toi Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 1:01 pm

Moi je voterais pour la 1ere proposition de Claude Dumas. Très belle prise Serge!
Revenir en haut Aller en bas
http://chantalmoreau.weebly.com
Serge Gemme

Serge Gemme


Messages : 626
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 73
Localisation : Blainville

Ce cheval a un oeil sur toi Empty
MessageSujet: Re: Ce cheval a un oeil sur toi   Ce cheval a un oeil sur toi Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 2:18 pm

Merci Claude, ta 1 ière version est ma préférée. J`ai essayé le RAW dans le shooting extérieur avec C.A. pour la première fois et j`verrai si
je trouve vraiment ça valable pour travailler des photos par la suite.

Merci pour ton aide c`est très apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
yrobitaille

yrobitaille


Messages : 1663
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 58
Localisation : Blainville

Ce cheval a un oeil sur toi Empty
MessageSujet: Re: Ce cheval a un oeil sur toi   Ce cheval a un oeil sur toi Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 3:18 pm

Moi, je préfère la version "vlan" de la photo...

@ Serge: à mon humble avis, hésiter entre RAW et JPEG, c'est l'equivalent à l'epoque de l'argentique d'hésiter entre un film 35mm et un Polaroïd... Mais évidemment ce n'est que mon opinion...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvesrobitaillephoto.com
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Ce cheval a un oeil sur toi Empty
MessageSujet: Re: Ce cheval a un oeil sur toi   Ce cheval a un oeil sur toi Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 4:05 pm

avec des outils comme la chambre de lumière 3, ça devient très facile de travailler avec les RAW comparé au JPEG. Mais c'est un peu plus de "taponnage" si on a beaucoup de photos à traiter
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Serge Gemme

Serge Gemme


Messages : 626
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 73
Localisation : Blainville

Ce cheval a un oeil sur toi Empty
MessageSujet: Re: Ce cheval a un oeil sur toi   Ce cheval a un oeil sur toi Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 5:14 pm

Messieur, vous allez me convaincre. Merci pour vos bons commentaires et surtout n`hésitez jamais à critiquer mes photos, c`est comme ça que je vais m`amméliorer .
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle

Gisèle


Messages : 267
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 83
Localisation : Blainville

Ce cheval a un oeil sur toi Empty
MessageSujet: Re: Ce cheval a un oeil sur toi   Ce cheval a un oeil sur toi Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 6:52 pm

J'aime beaucoup l'originale. Très bel effet de highkey.
Revenir en haut Aller en bas
Ibis

Ibis


Messages : 249
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 46

Ce cheval a un oeil sur toi Empty
MessageSujet: Re: Ce cheval a un oeil sur toi   Ce cheval a un oeil sur toi Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 8:13 pm

J'aime beaucoup la version original de Serge, perso je ne changerait rien de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce cheval a un oeil sur toi Empty
MessageSujet: Re: Ce cheval a un oeil sur toi   Ce cheval a un oeil sur toi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce cheval a un oeil sur toi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'oeil du coq ...
» Je crois qu'il me jette un oeil.
» L'oeil du Diable
» Avoir le bon oeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser