Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Région de Québec.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pierre Boulanger

Pierre Boulanger


Messages : 904
Date d'inscription : 10/08/2010

Région de Québec. Empty
MessageSujet: Région de Québec.   Région de Québec. Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 12:40 am

[img][/img]Région de Québec. Dsc_0037[img][/img]Région de Québec. Dsc_0038[img][/img[img][/img]Région de Québec. Dsc_0124
Allez y, ne vous gênez pas...
Revenir en haut Aller en bas
yrobitaille

yrobitaille


Messages : 1663
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 58
Localisation : Blainville

Région de Québec. Empty
MessageSujet: Re: Région de Québec.   Région de Québec. Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 7:40 am

Salut Pierre! J'aime beaucoup les 2 dernières, particulièrement la troisième; sujet principal bien en évidence, avec un cadrage qui me plait. Sujet en avant-plan ( je parle ici de Nicole, pas de la pancarte... Very Happy), et l'effet de profondeur compressé par la longue focale. Maintenant au travail: demande à Photoshop ou tout autre logiciel de faire disparaitre l'avant-plan (cette fois, je ne parle pas de Nicole, mais de la pancarte Very Happy; ça aurait été plus simple de ne pas la mettre à la prise de vue... Sad ). J'essaierais aussi d'augmenter un tantinet la saturation du feuillage dans la montagne, en gardant l'aspect naturel en évitant aussi de "noyer" le sujet principal... J'espère ne pas avoir été trop exigeant... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvesrobitaillephoto.com
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Région de Québec. Empty
MessageSujet: Re: Région de Québec.   Région de Québec. Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 7:43 am

d'accord ave Yves albino

la #1 n'est pas assez brillante : boost la et repost pour voir
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Claude

Claude


Messages : 1343
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 82
Localisation : Blainville

Région de Québec. Empty
MessageSujet: Re: Région de Québec.   Région de Québec. Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 9:52 am

Je suis bien d'accord avec Yves et Claude. Tant qu'à la troisième, elle fait pas mal bric à brac. D'abord, ça penche à gauche, la pancarte nuit beaucoup. Nicole, même si elle est très belle n'a pas sa place dans la photo. Il faudrait enlever les fils également. Bref, beaucoup de travail à faire dans Photoshop, trop peut-être. C'est à la prise de vue qu'il aurait fallu mieux recadrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/96634094@N02/
Pierre Boulanger

Pierre Boulanger


Messages : 904
Date d'inscription : 10/08/2010

Région de Québec. Empty
MessageSujet: Re: Région de Québec.   Région de Québec. Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 2:25 pm

Je vais demander à Nicole d'aller prier à l''église, pendant ce temps je vais tenter de faire les corrections.
Elle devra prier longtemps et surtout Razz Rolling Eyes prier pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Boulanger

Pierre Boulanger


Messages : 904
Date d'inscription : 10/08/2010

Région de Québec. Empty
MessageSujet: Re: Région de Québec.   Région de Québec. Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 12:18 pm

[img][/img]Région de Québec. Dsc_0039
J'ai enlevé Contraste automatique. Voila la photo originale prise avec filtre polarisant.
Durant ce temps Nicole prie encore à l'église.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Région de Québec. Empty
MessageSujet: Re: Région de Québec.   Région de Québec. Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 7:10 pm

J'aime beaucoup la 3 pour sa composition, pour la saturation des couleurs et le fort contraste. Cela donne beaucoup de force à l'image.
L'utilisation du télé est parfaite. Comme dit plus tôt, il compresse l'image et donne un beau flou sur le fond.

Oui, il y a des trucs (et je ne parle pas de Nicole!) qui gênent, mais il n,est pas toujours possible de tout enlever à la prise de vue. Un peu de PhotoShop aide. Les fils sont facile à retirer, la pancarte demande un peu plus d'effort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Pierre Boulanger

Pierre Boulanger


Messages : 904
Date d'inscription : 10/08/2010

Région de Québec. Empty
MessageSujet: Re: Région de Québec.   Région de Québec. Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 7:49 pm

[img][/img]Région de Québec. Dsc_0131
J' ai fait appel à H.Q. pour les fils et ils ont endommagé le toit un tantinet. Mad Si ça gêne je corrigerai.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Région de Québec. Empty
MessageSujet: Re: Région de Québec.   Région de Québec. Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 10:42 pm

Je ne veux pas faire mon difficile, mais l'herbe en avant plan nous donnait la raison pour laquelle on ne pouvait voir le bas de l'église. Sans cette herbe, on se demande pourquoi on en voit pas plus... Smile

Le premier plan est utile pour moi. Il donne de la profondeur à l'image.

Tu t'es bien débrouillé pour la pancarte et les fils! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
yrobitaille

yrobitaille


Messages : 1663
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 58
Localisation : Blainville

Région de Québec. Empty
MessageSujet: Re: Région de Québec.   Région de Québec. Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 10:51 pm

Ouais! Je pense qu'il faut effacer les fils et pancartes plutôt que de rogner. Essaie aussi de saturer un peu plus le feuillage.
Mais on est pas dans la section critique extreme ici... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvesrobitaillephoto.com
Pierre Boulanger

Pierre Boulanger


Messages : 904
Date d'inscription : 10/08/2010

Région de Québec. Empty
MessageSujet: Re: Région de Québec.   Région de Québec. Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 12:05 am

C'est tout come mais j'adore ça... finalement je vois vous envoyer une photo de l'église St-Sauveur sans fil ni herbe.
Revenir en haut Aller en bas
yrobitaille

yrobitaille


Messages : 1663
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 58
Localisation : Blainville

Région de Québec. Empty
MessageSujet: Re: Région de Québec.   Région de Québec. Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 1:25 am

Pierre Boulanger a écrit:
C'est tout come mais j'adore ça... finalement je vois vous envoyer une photo de l'église St-Sauveur sans fil ni herbe.
lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvesrobitaillephoto.com
Contenu sponsorisé





Région de Québec. Empty
MessageSujet: Re: Région de Québec.   Région de Québec. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Région de Québec.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brrr... a Quebec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Nature et paysage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser