Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Éclairage ambiant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mariebernard

mariebernard


Messages : 11
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 77
Localisation : Rosemère

Éclairage ambiant Empty
MessageSujet: Éclairage ambiant   Éclairage ambiant Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 8:06 pm

À propos de la calibration de l'écran, si je modifie l'éclairage, je recommence la calibration. Par contre, je ne modifie pas mon éclairage ambiant. Mais je re-calibre automatiquement à toutes les 2 semaines.

Je travaille dans une semi obscurité, en tout temps. Le problème ne vient pas de mon écran, mais du paramétrage lors de l'impression (Canon EasyPhotoPrint Pro - plug in dans photoshop) puis le Web et photoshop lui-même.

Il me faudrait le pas-à pas du paramétrage. Exemple : est ce que je laisse photoshop gérer les couleurs d'impression ou est-ce que c'est Canon qui doit les prendre en charge. De plus, quoique je choississe, on dit : n'oubliez pas de décocher telle option dans l'aute application ... mais je ne vois pas ... Cool

La raison de mon grand énervement : je veux faire de la photo d'ambiance, justement ... là ou les teintes, tons, demi-tons sont de première importance ... Embarassed

Merci de partager tes connaissances ( Fortin dont j'ignore le prénom )

Merci à toi aussi Claude

Revenir en haut Aller en bas
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Éclairage ambiant Empty
MessageSujet: Re: Éclairage ambiant   Éclairage ambiant Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 10:51 pm

il s'appelle Claude-André, mais on peut aussi l'écrire Qulôdandrer
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Chantal Moreau

Chantal Moreau


Messages : 770
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : Blainville

Éclairage ambiant Empty
MessageSujet: Re: Éclairage ambiant   Éclairage ambiant Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 12:06 pm

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chantalmoreau.weebly.com
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

Éclairage ambiant Empty
MessageSujet: Re: Éclairage ambiant   Éclairage ambiant Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 12:00 am

Claude Dumas a écrit:
il s'appelle Claude-André, mais on peut aussi l'écrire Qulôdandrer

ou encore Klodandré, j'aime la lettre K Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
Contenu sponsorisé





Éclairage ambiant Empty
MessageSujet: Re: Éclairage ambiant   Éclairage ambiant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Éclairage ambiant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclairage de fond blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Techniques :: Photoshop et autres logiciels de traitement de l'image-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser