Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Statue de glace

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dan_Héroux

Dan_Héroux


Messages : 1244
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 57
Localisation : St-Eustache

Statue de glace Empty
MessageSujet: Statue de glace   Statue de glace Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 8:26 pm

J'ai fait un test avec un flash sb600 en slave, dirigé par mon appareil(sans émetteur) seulement le système de nikon du d300. J'aurais aimé avoir mon flash directement derrière la sculpture, mais il ne déclenchait pas. Donnez-moi des trucs et astuces. Le tout a été fait à: 1/60,f/4, iso 200, 50 mm 1.8.
Statue de glace Dsc_0715
Revenir en haut Aller en bas
http://dhxphotographie.com
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

Statue de glace Empty
MessageSujet: Re: Statue de glace   Statue de glace Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 9:17 pm

C'est le problème avec le système CLS de Nikon. Le flash que tu met "off caméra" doit absolument voir l'éclair, sinon, il ne déclanche pas. C'est pour ça que le trigger à ondes radio est beaucoup plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
Dan_Héroux

Dan_Héroux


Messages : 1244
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 57
Localisation : St-Eustache

Statue de glace Empty
MessageSujet: Re: Statue de glace   Statue de glace Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 9:43 pm

Merci C-A, c'est pourquoi il ne marchait pas. Je croyais que ça marchait par onde comme le trigger. Donc, il faut que le flash voit l'éclair du flash de la caméra.
Revenir en haut Aller en bas
http://dhxphotographie.com
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Statue de glace Empty
MessageSujet: Re: Statue de glace   Statue de glace Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 11:53 pm

Malgré tes problèmes de flashes, le résultat est intéressant!

On perçoit l'épaiseur de la sculpture. C'est déjà pas facile, et l'exposition n'est pas toujours évidente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Contenu sponsorisé





Statue de glace Empty
MessageSujet: Re: Statue de glace   Statue de glace Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Statue de glace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Statue personne bouge ! (mais vous pouvez ouvrir mon post)
» D'Eau et de glace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Nature et paysage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser