Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Les Carabins de l'UdM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Carabins de l'UdM Empty
MessageSujet: Les Carabins de l'UdM   Les Carabins de l'UdM Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 12:27 am

J'ai couvert la partie d'ouverture des Carabins contre McGill au CEPSUM.... les Carabins ont gagné 24-13

Les Carabins de l'UdM IMG_0364

Les Carabins de l'UdM Liner

Les Carabins de l'UdM IMG_0779

Même si la deuxième est pas sharp comme une taque, c'est ma préférée!

le reste des photos sur: http://www.pi-extreme.com/?p=302
Revenir en haut Aller en bas
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

Les Carabins de l'UdM Empty
MessageSujet: Re: Les Carabins de l'UdM   Les Carabins de l'UdM Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 7:59 am

J'aime bien l'angle de la 2e.

Mon plus vieux commence le football cette année. Je vais pouvoir me pratiquer :-)


Dernière édition par stéfan le Ven 02 Sep 2011, 4:18 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sithra

Sithra


Messages : 381
Date d'inscription : 17/01/2010

Les Carabins de l'UdM Empty
MessageSujet: Re: Les Carabins de l'UdM   Les Carabins de l'UdM Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 10:43 am

Wow, j'adore ! C'est avec ta lentille 24-70mm ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Carabins de l'UdM Empty
MessageSujet: Re: Les Carabins de l'UdM   Les Carabins de l'UdM Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 6:47 pm

Sithra a écrit:
Wow, j'adore ! C'est avec ta lentille 24-70mm ?

La première et la troisième sont avec le 7D et une 70-200mm avec un multiplicateur 1.4x

La deuxième est faite avec le 5D2 et la 24-70mm
Revenir en haut Aller en bas
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

Les Carabins de l'UdM Empty
MessageSujet: Re: Les Carabins de l'UdM   Les Carabins de l'UdM Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 10:06 pm

Pas évident les photos en action de soir! Ça prend un "Kodak" performant en haut ISO.

La 2 pour moi aussi. On te sent complètement dans l'action, presque sur le terrain. Tu dois sûrement être très alerte pour ne pas te faire frapper.

Est-ce que tu es en ISO auto?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
Invité
Invité




Les Carabins de l'UdM Empty
MessageSujet: Re: Les Carabins de l'UdM   Les Carabins de l'UdM Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 12:24 am

Fortin a écrit:
Pas évident les photos en action de soir! Ça prend un "Kodak" performant en haut ISO.

Est-ce que tu es en ISO auto?

Au début de la partie, quand il y a encore du soleil, je suis à f/2.8 auto ISO, auto white balance. Plus ça avance, je fixe mon white balance à neon (le plus près des spots de terrain au xenon), puis 30 minutes après, je tombe en ISO fixe à 4000 sur le 7D et 5000 sur le 5D2... le changement au ISO fixe se fait quand ma vitesse commence à trainner de la pate autour de 1/200 s

Si je garde le ISO fixe à ces valeurs en début de partie, je dépasse ma vitesse maximum de 1/8000 s et tout deviens surexposé


Fortin a écrit:

La 2 pour moi aussi. On te sent complètement dans l'action, presque sur le terrain. Tu dois sûrement être très alerte pour ne pas te faire frapper.

Je dois dire qu'au moins à quelques reprises je me suis litéralement "pitché" de côté pour ne pas me faire ramasser... Petite anecdote, en début de partie, j'étais à côté de Bernard Brault, et on shootais le quart arrière de McGill. On est à la hauteur d'ou ses receveurs arriveraient normalement.

Il se libère, on à une superbe ouverture pour le prendre en photo.... nos boitiers se mettent à crépiter et à mitrailler pour prendre la fraction de seconde ou le ballon quitte sa main.... 200mm et avec le multiplicateur de 1.4x, je peux voir ses yeux... Bernard est sur une 400mm (il doit voir si le quart arrière porte des vers de contact)... on est dans la "zone", et on oublie ce qui nous entoure... le ballon s'en viens directement dans notre axe, la shotte parfaite quoi!

Soudain, détail bizare... aucun receveurs ni intercepteur dans mon viseur... pas grave, j'ai le doigt sur le déclencheur et je suis le ballon, ils vont bien apparaitre... coudonc, ils sont ou? C'est alors qu'on à eu le même reflexe, probablement en même temps... je lève la tête, et on à 3 monstres qui arrivent comme des trains drette sur nous! Eux, il font comme nous, et ne regardent juste le ballon!

Au moment ou ils sautent tous dans les airs, on a tout juste eu le temps de se pitcher à gauche et à droite! Et c'est là que Bernard me dit en riant: "Il était temps de sauter, ils était rendu pas mal gros dans le viseur!"

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Carabins de l'UdM Empty
MessageSujet: Re: Les Carabins de l'UdM   Les Carabins de l'UdM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Carabins de l'UdM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Carabins de l'UdM
» Les triplets Carabins
» Carabins / Sherbrooke
» Ambiance au match des Carabins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Sports et évènements sportifs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser