Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Concert à Boisbriand

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Claude

Claude


Messages : 1343
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 82
Localisation : Blainville

Concert à Boisbriand Empty
MessageSujet: Concert à Boisbriand   Concert à Boisbriand Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 9:59 pm

[img]Concert à Boisbriand Concer10[/img]
[img]Concert à Boisbriand Concer11[/img]
[img]Concert à Boisbriand Concer12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/96634094@N02/
Invité
Invité




Concert à Boisbriand Empty
MessageSujet: Re: Concert à Boisbriand   Concert à Boisbriand Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 9:27 am

Très difficile de rendre des photos lors de spectacles ou le soleil brille encore... les ombres sont difficiles sur les sujets. Si je peux me permettre, j'aurais bien aimé un cadrage différent sur les photos 2 et 3.

Pour la 2, soit de couper le conducteur à mi-cuisse, ou de le mettre plein-pied. De le couper juste en haut des "botinnes" fait un peu bizare.

Pour la 3, j'aurais aimé voir le baton au complèt, et de lui laisser de la place pour respirer à sa droite... donc le décentrer vers la gauche adresserait la situation.

Pas facile comme sujet.... c'est souvent difficile de s'avancer près d'une scène, sans avoir l'impression de gêner le public ou de déranger les artistes. De faire les premiers pas n'est pas facile et tu t'es bien débrouillé.

Bravo





Revenir en haut Aller en bas
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Concert à Boisbriand Empty
MessageSujet: Re: Concert à Boisbriand   Concert à Boisbriand Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 10:10 am

la #3 a un petit air comique, avec le monsieur qui semble tellement concentré. J'aime bien l'effet du veston blanc uniforme qui simplifie la photo. À qulle F étais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Claude

Claude


Messages : 1343
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 82
Localisation : Blainville

Concert à Boisbriand Empty
MessageSujet: Re: Concert à Boisbriand   Concert à Boisbriand Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 10:27 am

En effet, ce n'était pas facile de bien cadrer et d'éviter tout ce qui entourait les musiciens. Micro, enceintes, fils, éclairage. Sans compter les arrières plans très distrayants. Je me suis quand même bien amusé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/96634094@N02/
Invité
Invité




Concert à Boisbriand Empty
MessageSujet: Re: Concert à Boisbriand   Concert à Boisbriand Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 10:52 am

Claude a écrit:
En effet, ce n'était pas facile de bien cadrer et d'éviter tout ce qui entourait les musiciens. Micro, enceintes, fils, éclairage. Sans compter les arrières plans très distrayants. Je me suis quand même bien amusé.

C'est difficile d'essayer de tout contrôler... voir même impossible. Souvent les gens s'attendent à des photos de qualité de studio, alors qu'en spectacle on ne contrôle rien (éclairage, pose, action, accessoires) et tout se passe en quelques secondes...

Comme tu dits, l'important est de s'ammuser, et c'est ce qui ressort toujours des photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Concert à Boisbriand Empty
MessageSujet: Re: Concert à Boisbriand   Concert à Boisbriand Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 11:50 am

j'aime bien ton nouveau motto Martin :

CARPE the hell out of the DIEM
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Contenu sponsorisé





Concert à Boisbriand Empty
MessageSujet: Re: Concert à Boisbriand   Concert à Boisbriand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concert à Boisbriand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ICC de Costco Boisbriand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Spectacles et évènements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser