Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Un beau livre de photos de la ville de Quebec

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
msamson

msamson


Messages : 19
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 61
Localisation : Blainville

Un beau livre de photos de la ville de Quebec Empty
MessageSujet: Un beau livre de photos de la ville de Quebec   Un beau livre de photos de la ville de Quebec Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 3:25 pm

Je dois dire que je suis un peu biaisé car ce livre a été fait par mon jeune frère et sa blonde. Mon jeune frère est un photographe amateur autodidacte qui a cru à son talent et qui a réussi à faire publier son livre au éditions Trois-Pistoles. Les textes sont de sa blonde.

Mon frère semble avoir la photo dans le sang, il a gagné de nombreux prix dans les concours de différents magazines.

Voici la description du livre

[img]Un beau livre de photos de la ville de Quebec 97828910[/img]

Dans Québec sous les 400 pas, Manon Labrie et Denis Samson nous brossent un portrait inoubliable de Québec à travers les yeux et les mots d'une jeune femme amoureuse, d'abord amoureuse de sa ville qu'elle redécouvre au gré d'une errance qui s'accommode des saisons, amoureuse aussi d'un touriste français croisé par pur hasard dans les rues du Vieux Québec et dont elle espère le retour. Chacun des textes de l'ouvrage donne une voix à des photographies magnifiques qui deviennent du fait même complices et parlantes.


Pour voir l'info du livre, visitez ce lien:


http://www.livresquebecois.com/livre.asp?id=pzpeugugpzsa&/quebec-sous-les-400-pas/manon-labrie

J'ai déjà montré ce livre à certaines personnes du club. Si cela intéresse quelqu'un je peux l'apporter lors d'une prochaine réunion. Encore mieux, achetez le!

Primeur!! Mon frère a déjà toutes ses photos pour un deuxième livre. Encore la ville de Québec et ses environs. Les photos sont toutes en noir et blanc.

"Les étapes pour publier un livre" Ce pourrait être un bon sujet de conférence!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberclubsfh.org
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

Un beau livre de photos de la ville de Quebec Empty
MessageSujet: Re: Un beau livre de photos de la ville de Quebec   Un beau livre de photos de la ville de Quebec Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 3:33 pm

Très interessant. J'aimerais bien le voir à notre prochaine réunion, si possible. Éventuellement, c'est vrai que l'édition d'un livre pourrait faire un bon sujet de conférence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
Chantal Moreau

Chantal Moreau


Messages : 770
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : Blainville

Un beau livre de photos de la ville de Quebec Empty
MessageSujet: Re: Un beau livre de photos de la ville de Quebec   Un beau livre de photos de la ville de Quebec Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 1:25 am

Oh, ce sujet pourrait aussi m'intéresser! Marc m'a déjà fait voir le livre dont il parle et les photographies s'y trouvant sont vraiment belles. Son frère a un réel talent. Je vous encourage à y jeter un coup d'oeil!
Revenir en haut Aller en bas
http://chantalmoreau.weebly.com
msamson

msamson


Messages : 19
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 61
Localisation : Blainville

Un beau livre de photos de la ville de Quebec Empty
MessageSujet: Re: Un beau livre de photos de la ville de Quebec   Un beau livre de photos de la ville de Quebec Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 5:44 pm

Je l'apporterai a la prochaine reuniuon.

Pour ceux qui se posent des questions sur le titre, le 400 fait reference au 400e anniversaire de Quebec.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberclubsfh.org
msamson

msamson


Messages : 19
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 61
Localisation : Blainville

Un beau livre de photos de la ville de Quebec Empty
MessageSujet: Le 2e livre est maintenant publié   Un beau livre de photos de la ville de Quebec Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 4:42 pm

Portraits de Québec
Les Edition GID

Il est Très beau! Je vais l'apporter à la prochaine réunion. J'en ai meme à vendre car cette fois ci, mon frère a du en acheter quelques un pour financer la publication. Comme pour le premier, les photos sont liées par une histoire écrite par la blonde de mon frère. Cette histoire a 4 personnages dont l'un se nomme: "Le photographe".

En blaguant je lui ai demandé de venir faire une mini conférence sur l'aventure qu'est la publication d'un livre. A ma grande surprise, il n'a pas dit non. Si cela peut intéresser quelques un, dites le moi et je vais réussir à le convaincre.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberclubsfh.org
Invité
Invité




Un beau livre de photos de la ville de Quebec Empty
MessageSujet: Re: Un beau livre de photos de la ville de Quebec   Un beau livre de photos de la ville de Quebec Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 5:27 pm

Je suis très très intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un beau livre de photos de la ville de Quebec Empty
MessageSujet: Re: Un beau livre de photos de la ville de Quebec   Un beau livre de photos de la ville de Quebec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un beau livre de photos de la ville de Quebec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tres beau site sur Quebec
» Un livre sur Photoshopp CS3 GRATUIT!
» Livre Lightroom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Techniques :: Livres et sites web-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser