Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Los Angeles hier.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Robert Lalancette

Robert Lalancette


Messages : 1033
Date d'inscription : 13/01/2010

Los Angeles hier. Empty
MessageSujet: Los Angeles hier.   Los Angeles hier. Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 1:29 pm

Un poseur! La brume à l'arrière blanc me donnait un beau blanc.

Los Angeles hier. Dsc_6310
Revenir en haut Aller en bas
Robert Lalancette

Robert Lalancette


Messages : 1033
Date d'inscription : 13/01/2010

Los Angeles hier. Empty
MessageSujet: Re: Los Angeles hier.   Los Angeles hier. Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 1:38 pm

Et deux autres prises....

Los Angeles hier. Csc_6310

Los Angeles hier. Dsc_6110
Revenir en haut Aller en bas
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

Los Angeles hier. Empty
MessageSujet: Re: Los Angeles hier.   Los Angeles hier. Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 6:47 pm

Wow la 1ere, je crois que c'est une de tes top 5 si pas 2. Je crois qu'elle va être très belle encadré pour l'expo de l'automne. C'est bon car ça me donne un idée de comment je dois élever mes shoots !

J'aime bien les lignes horizontales dans la 2. Je trouve la 3 surexposée.
Revenir en haut Aller en bas
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

Los Angeles hier. Empty
MessageSujet: Re: Los Angeles hier.   Los Angeles hier. Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 2:54 pm

La 1: Belle prise. Pour la "dynamiser" davantage, je l'inclinerais un peu et cadrerais plus serré. Je l'ai essayé sur mon ordi et WOW!

La 2: Super contre-jour. Très graphique avec ses lignes qui traversent l'image et se rond dans le millieu. cheers

La 3: Elle ne m'acroche pas trop celle-là. La lumière est très dure. Les fruits semblent surex et l'ombrage à droite est dérangeant. Est-ce qu'elle a une signification particulière pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
Robert Lalancette

Robert Lalancette


Messages : 1033
Date d'inscription : 13/01/2010

Los Angeles hier. Empty
MessageSujet: Re: Los Angeles hier.   Los Angeles hier. Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 4:55 pm

CA, je devais avoir la conscience tranquille, vraiment une phase "blanc" cette journee la. J'aime bien le blanc pur, le contraste avec le bleu et l'ombre des fleurs tout simplement, mais je sais que c'est un peu abstrait mais bon.
Pour ce qui est de la premiere, je l'ai deja recadre un peu mais je ne voulais pas trop le faire, je vais essayer de jouer encore un peu avec....as tu l'example dont tu parles?
Merci pour les commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

Los Angeles hier. Empty
MessageSujet: Re: Los Angeles hier.   Los Angeles hier. Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 6:13 pm

Un peu comme ceci:
Los Angeles hier. Dsc_6310b
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Los Angeles hier. Empty
MessageSujet: Re: Los Angeles hier.   Los Angeles hier. Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 9:35 pm

wow pour la #2 !!! Un mélange original de contraste géométrique (lignes + rond du soleil) et de couleurs (silhouettes noires et soleil jaune).

Une photo tout à fait magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Los Angeles hier. Empty
MessageSujet: Re: Los Angeles hier.   Los Angeles hier. Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 12:46 am

Superbe contrejour Robert sur la 2!!
Ce qui me bluff particulièrement, c'est d'apercevoir un peu de lumière sur le board (une passerelle que tu nous a déjà présentée, je crois) malgré le soleil plein centre! Une beauté de composition cette photo!

Je comprend ce que tu as voulu faire sur la 3. j'ai tenté plusieurs fois la même chose sans grand résultat. Ici, tu as réussi un bel essai! Les numéros dans l'ombre te donnent un prétexte pour saisir ce plan urbain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Robert Lalancette

Robert Lalancette


Messages : 1033
Date d'inscription : 13/01/2010

Los Angeles hier. Empty
MessageSujet: Re: Los Angeles hier.   Los Angeles hier. Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 7:45 am

Meci pour vos commentaires.
Je me tiens tranquille sur le forum car je suis revenu hier de mon voyage dans les pays de l'est (Hongrie, Autriche et République Tchèque) et je me prépare à vous présenter quelques photos au cours de la réunion de juin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Los Angeles hier. Empty
MessageSujet: Re: Los Angeles hier.   Los Angeles hier. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Los Angeles hier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En s'amusant hier
» Hier au Lac Nantel...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Nature et paysage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser